Page 1 sur 3
Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 11:10
par kristik
Bonjour a toutes et a tous, je suis a la retraite depuis peu et je veux enfin me lancer sur mon projet de construction d'un cafe racer.
Je fais de la moto depuis l'age de 18 ans sans jamais avoir eu le temps de les transformer a mon gout. J'ai actuellement un Sportster.
Je me suis inscrit sur ce forum car je trouve qu'il correspond exactement a ce que je recherchais et que les realisations faites par les membres me plaisent beaucoup.
Maintenant, j'ai le temps de me mettre a mon projet et j'hesite entre une base de Yamaha 500SR et Yamaha 650XS. Je voudrais faire un cafe racer type Norton Manx ou du genre des realisations de DEUS.
J'ai deja pu trouver beaucoup de vendeurs d'accessoires pour le 500SR mais je n'en connais aucun pour le 650X.
J'ai aussi pense au nouveau moteur de Royal Enfield mais la base est un peu chere et le cadre ne me plait pas beaucoup mais le nouveau moteur a une sacre gueule.
Quelle base me conseillez vous?
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider a avancer.
Kristik
Re: Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 11:14
par greg
bienvenue
Re: Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 12:26
par ROSSO
Bienvenue au cafe racer
tu n' as pas penser a en faire un Bobber de ton Sporster
Pasque c' est zoli aussi les Bobbers

Re: Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 12:38
par RideTheLine
bienvenue a toi,
Personnellement je craque a fond pour le 500SR..
Moto de mes rêves...

Re: Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 13:02
par kristik
Merci a tous pour votre acceuil.
Rosso, c'est quoi un Bobber et ou se trouve le forum XS?
Re: Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 13:40
par zode
salut a toi l'ancien

pourquoi chercher si loin une base pour un cafe alors que tu l'as!!
sur la base de ton sport tu peux te faire un outil magnifique
vas donc farfouiller dans les photosquiont ete balancees ici et je t'assure que tu baveras sur certaines harley bien tapees
Re: Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 13:45
par motosapiens
Bonne retraite sur ce forum, Kristik
kristik a écrit :Bj'hesite entre une base de Yamaha 500SR et Yamaha 650XS. Je voudrais faire un cafe racer type Norton Manx ou du genre des realisations de DEUS.
Le dernier café-racer mag a dû t'influencer !
Tous les choix sont bons (en tous cas ceux que tu mentionnes) pour se faire une prépa sympa.
Si tu comptes avant tout rouler avec ton cafra (ou ton dirt-track, ou ton bobber, ou ton...), pivilégie l'architecture moteur en fonction de ton programme d'utilisation, et un mono ou un twin, c'est pas pareil à l'usage.
Soit tu as d'emblée un choix très arrêté (un modèle de bécane+un style de prépa) alors tu concentres tes recherches dessus, soit tu es plus indécis, ouvert à d'autres options (ce qui semble être ton cas) et alors c'est l'occasion qui fait le larron...et dès que tu tombes sur une très bonne occase bon marché (mono, twin, européenne, jap...), bein tu la prends, et tu avises ensuite sur le meilleur parti à en tirer...

Re: Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 15:00
par antitunning
salut l ancien , a se que je vois monsieur est de bon goût et contrairement aux autres

je crois que je t ai compris ;;

tu es tombé amoureux des Anglaises à l ancienne
qui coutent un bras

et tu aimerais te faire une copie sur la base d une jap.. avec de préférence un cadre et surtout un moulin qui se rapproche le plus d une anglaise .....
si c est le cas c est sur qu un 650 xs se rapproche plus d une commando que ton sporster
c est un peu le but du jeu à la base ... se rapprocher le plus près du fantasme ....

Re: Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 15:35
par philippe
salut a toi kristik et bienvenue sur le forum des cafetiers
le forum yamaha 650 xs et là :
http://xs-passion.activebb.net/index.htm
tu cliques sur le portail et en bas a gauche tu trouveras les vendeurs de piéces spécialisés en xs
sinon sur le forumy a Giome qui vend son 650 xs déja caférisé

moi aussi je me raproche du fantasme
phil
Re: Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 15:49
par kristik
Oui, c'est exactement ca mais je pense qu'un mono SR 500 se rapproche beaucoup plus de la splendide Norton Manx que tu as jointe en photo qu'une bicylindre 650 XS , non?
antitunning a écrit :salut l ancien , a se que je vois monsieur est de bon goût et contrairement aux autres

je crois que je t ai compris ;;

tu es tombé amoureux des Anglaises à l ancienne
qui coutent un bras

et tu aimerais te faire une copie sur la base d une jap.. avec de préférence un cadre et surtout un moulin qui se rapproche le plus d une anglaise .....
si c est le cas c est sur qu un 650 xs se rapproche plus d une commando que ton sporster
c est un peu le but du jeu à la base ... se rapprocher le plus près du fantasme ....

Re: Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 15:57
par kristik
Merci Philippe, la photo que tu as jointe est magnifique, est ce la tienne ou celle de Giome?
philippe a écrit :salut a toi kristik et bienvenue sur le forum des cafetiers
le forum yamaha 650 xs et là :
http://xs-passion.activebb.net/index.htm
tu cliques sur le portail et en bas a gauche tu trouveras les vendeurs de piéces spécialisés en xs
sinon sur le forumy a Giome qui vend son 650 xs déja caférisé

moi aussi je me raproche du fantasme
phil
Re: Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 16:07
par antitunning
c est la sienne

celle du Giome est là ( jme permet de la poster pour faire avancer le shmilblick

)
http://www.leboncoin.fr/vi/29226385.htm?ca=7_s
vraiment une bonne base ..

manque plus que les rayons

Re: Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 16:24
par motosapiens
antitunning a écrit :a se que je vois monsieur est de bon goût et contrairement aux autres

je crois que je t ai compris ;;
Bon zode, on s'en va. Prends ta pelle et ton seau, on change de bac à sable...

Re: Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 16:36
par antitunning
Re: Bonjour a tous
Posté : 15 nov. 2008, 17:03
par kristik
Merci, antitunning et motosapiens, ainsi que les autres, ne quittez surtout pas le bac a sable, j'ai besoin de vous.
Merci pour les photos du 650 XS de Giome, c'est effectivement un bonne base, rete a changer les roues pour des rayons, le reservoir et peut etre la selle et voir ce qu'il y a faire sur le moteur.
A bientot, Krisik