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yam 600 srx et 660 szr

Posté : 15 nov. 2008, 13:50
par CALIMERO
qui connait bien ces petits joujoux ? Merçi d'avance

Re: yam 600 srx et 660 szr

Posté : 15 nov. 2008, 17:22
par TWINRACER
Pour le SRX tu peux aller là http://srxteam.forums-actifs.net/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: yam 600 srx et 660 szr

Posté : 16 nov. 2008, 00:22
par barbu
la plupart des szr ont fini sur la piste, c'est assez dur d'en dénicher en état route
j'en avais vu un vraiment pas cher y'a deux ans, moins de 2000 euros, mais je venais d'acheter une nouvelle bécane, je m'en suis mordu les doigts

Re: yam 600 srx et 660 szr

Posté : 16 nov. 2008, 00:59
par remi
hello

j'ai eu un srx, moto tres sympa, ultra legere.
Bon le kick je dois reconnaitre ne jamais avoir ete doue avec.
Je n'ai eu aucun soucis particulier sur cette moto, le nouveau proprio a eu le soucis sur le pignon de 5eme.
Bonne moto qui a l'epoque etait un peu surcotee (2-3 ans)

remi

Re: yam 600 srx et 660 szr

Posté : 16 nov. 2008, 11:04
par Rollpap
Salut
Moi je connais bien la 660 SZR , car j'en ai deux...
Une machine tout a fait diabolique , une partis cycle de 250 TZR avec un moteur de 660 XTZ (tout pareil , sauf que la première est beaucoup plus longue)...
Une Yamaha fabriquée en Italie , avec freins Brembo et suspension Paioli d'origine...moins , je crois , de 2500 exemplaires fabriqués...
Tenue de route et freinage absolument fabuleux , sur routes sinueuses et en montagne , ça fait très mal aux missiles de 150 cv...
Poids plume , un vrai vélo...j'ai déja soulevé la roue ar à 80 km/h lors d'un freinage "costaud" en montagne...
C'est vrai que la plupart on finies sur circuits...car c'est pratiquement un mono de courses clé en main !
En tous cas , rien à voir avec une 600 SRX , le seul mono Yam que je n'aime pas (ça n'engage que moi...) , j'ai également trois 500 SR...
J'ai deux SZR car je voulais en préparer une à ma façon , il y à encore moyen de gagner 10 kgs dessus et je n'aime ni l'arrière , ni le réservoir
d'huile sous le moteur... et en garder une strictement d'origine car je pense que c'est la "Gold Star" des temps modernes...
Seulement , je viens de me payer une VFR400R...encore un bijou....mais celà me fait neuf bécanes...un peu beaucoup !
Aussi , j'envisage de vendre une de mes SZR....si j'arrive à me persuader d'être raisonnable...
Tu peut toujours me faire un mail privé si ça t'intéresse...(pas 20000 bornes , jamais circuit , entretenue...)

Re: yam 600 srx et 660 szr

Posté : 20 nov. 2008, 00:17
par GUZZIPHIL
Salut à tous

Je ne connais pas la 660 SZR ....dommage çà à l'air d'avionner bien comme y faut.

Par contre g une SRX600. Achetée sur ebay pas trop chère mais en mauvais état (comme beaucoup)
Vas faire un tour sur le lien du forum tu y verras les "légers" défauts qu'elles ont.

Bon malgré tout, j'adore ! Maniable a souhait, bon freinage, un look de 50 actuelle.
Le kick...une question d'habitude. Je viens des gros mono sans démarreur donc pas trop de prob.
Pour les pièces, yamaha à encore tout ou prèsque en stock ou il y a KEDO en allemagne.

Voili voilà vite une tite tof

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Re: yam 600 srx et 660 szr

Posté : 20 nov. 2008, 19:23
par Freeman37
avec un gros cul ça le fait

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même sans j'adore la gueule que ca a

Re: yam 600 srx et 660 szr

Posté : 20 nov. 2008, 21:20
par manu45
J'ai lu un article (sur café racer je crois?????????) où ils disent qu'il faut refaire le haut moteur tous les 80000 kms , pour moi j'ai tjs entendu que les mono fallait pas trop leur tirer dessus, et vérifier le niveau d'huile régulièrement , donc MEF avant d'acheter.

Re: yam 600 srx et 660 szr

Posté : 21 nov. 2008, 00:09
par GUZZIPHIL
80.000 km pour un gros mono c'est pas mal déjà .
Pour ce qui est de la réfection g encore rien entendu, mais par contre pour la boite de vitesse, là c'est exact. Le pignon de 5ème chante la
javanaise (chez moi c'est à 38.000km d'autre + tard) et là zou faut tout démonter.
Sinon ce sont des moulbif hypra costaud, ils ont plus que fait leur preuve sur les TT, XT, Ténéré et SRX.
Laisser chauffer qu'ils disent, c'est tout le secret de la longévité...une vidange toutes les 1.000 à 1.500 bornes.
Ca reste du japonais de la bonne époque, fiable et dont les pièces sont encore dispo dans le réseau (y eu des jap non fiables :-" )
Va voir sur le forum srx super single et pose des questions.
Bat
Phil

Re: yam 600 srx et 660 szr

Posté : 22 nov. 2008, 21:07
par barbu
tiens je viens de trouver ça, ça a l'air pas mal comme base
http://www.leboncoin.fr/vi/24026167.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: yam 600 srx et 660 szr

Posté : 23 nov. 2008, 01:04
par GUZZIPHIL
C'est un bon plan, juste la selle à changer.
Roue rayon, radiateur d'huile...une tit peinture et hop.
Pas chère misieur. :smt007

Re: yam 600 srx et 660 szr

Posté : 23 nov. 2008, 15:08
par Freeman37
mais roue avant voilée :roll:

Re: yam 600 srx et 660 szr

Posté : 23 nov. 2008, 19:07
par barbu
ah wé au moins 5 bonnes minutes de boulot
j'hésite vraiment à proposer un échange contre mon 400, en plus c'est juste à coté de chez moi
je crois que je vais aller y faire un tour

Re: yam 600 srx et 660 szr

Posté : 24 nov. 2008, 13:15
par nono.lerat
Freeman37 a écrit :mais roue avant voilée :roll:
qu'est ce qui te fait dire ça ? pas vus sur l'annonce ! :smt017

Re: yam 600 srx et 660 szr

Posté : 24 nov. 2008, 13:19
par Péluts
nono.lerat a écrit :
Freeman37 a écrit :mais roue avant voilée :roll:
qu'est ce qui te fait dire ça ? pas vus sur l'annonce ! :smt017

"Il y a de la perfection à lui apporter (réglage carbu, voile de la roue av...) Mais la base est excellente, peu chère, CG normale"
J'avais pas fait attention non plus... ;)