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Freins Brembo (pédale mollasse)
Posté : 09 déc. 2008, 11:46
par L Nino
Toujours au sujet des freins de ma Guze, j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut répondre à la question suivante (maintenant que j'ai fait un autre levier sur les indications de RenéMoto et al., et que ça freine relativement mieux) : comment se fait-il que ma pédale de frein (système intégral Guzzi) soit toute mollasse ? Je ne pense pas que l'état des durites puisse le justifier (le levier de frein avant, lui, est bien ferme). L'huile est propre et il n'y a aucune fuite. Usure du maître-cylindre ? On peut arranger ça ? Cela me gêne car, contrairement à ce qui a pu être insinué sur ce forum, j'ai du mal à vivre avec une pédale mollasse. D'ici quelques semaines je vais monter des durites aviation, ce serait l'occasion de faire quelque chose.
Re: Freins Brembo (pédale mollasse)
Posté : 09 déc. 2008, 11:52
par Buell-LN
ça arrive fréquemment que le caoutchouc du piston du maître cylindre ne joue plus son rôle avec le temps (perso ça met arrivé trois fois sur trois machines différentes, aussi bien à l'AV qu'à l'AR).
Il existe des kits de réparation qui comprennent: le piston, le joint, ressort et serreclips dans toutes les marques (Brembo, Nissin,...).
Généralement c'est entre 20 et 30 €.
Re: Freins Brembo (pédale mollasse)
Posté : 09 déc. 2008, 13:00
par lolo37
ou peut être simplement une purge du circuit , mais un remplacement des coupelles de MC , serais bien aussi si elles sont un peu vieilles

Re: Freins Brembo (pédale mollasse)
Posté : 09 déc. 2008, 15:25
par Mathieu
c'est juste qu'il est pas bien purgé .... l'intégral c'est un peu la merde a purger le plus simple et de virer l'étrier avant et de le foutre en l'air et de purger en envoyant de l'air comprimé

Re: Freins Brembo (pédale mollasse)
Posté : 09 déc. 2008, 17:36
par Buell-LN
Mathieu a écrit :c'est juste qu'il est pas bien purgé .... l'intégral c'est un peu la merde a purger le plus simple et de virer l'étrier avant et de le foutre en l'air et de purger
Là OK.
Mathieu a écrit :en envoyant de l'air comprimé
Là par contre, faut développer le sujet et préciser ta technique.

Re: Freins Brembo (pédale mollasse)
Posté : 09 déc. 2008, 20:58
par Mathieu
bah tu purge normalement sauf que que tu rajoute l'air comprimé sur le bocal ya un tchitcou expret dessus du coup sa pousse toute les vilaines bulles coincé , par contre faut bien tenir le niveau de looked nikel dans le bocal
Re: Freins Brembo (pédale mollasse)
Posté : 09 déc. 2008, 21:33
par Buell-LN
Du matos de PRO alors...

Re: Freins Brembo (pédale mollasse)
Posté : 09 déc. 2008, 21:37
par zode
si c'est l'appareil a purge dont vous causez ... c'est au niveau de la purge que tu le mets et faut pas souffler mais aspirer
la! je sens que ça va partir en couille.... 
Re: Freins Brembo (pédale mollasse)
Posté : 09 déc. 2008, 21:59
par lolo37
zode a écrit :si c'est l'appareil a purge dont vous causez ... c'est au niveau de la purge que tu le mets et faut pas souffler mais aspirer
la! je sens que ça va partir en couille.... 
en parlant de purge , et avec la méthode du Zode , j'ai justement un copine , spécialisée dans cette opération de maintenance

Re: Freins Brembo (pédale mollasse)
Posté : 09 déc. 2008, 23:04
par Nico SC01
Y'a deux méthode por la purge "assistée, celle où on aspire le liquide par la vis de purge avec un appareil spécial ou celle ou on envoie de la pression via le bocal, on pousse alors le liquide et les bulles vers la purge. Les deux méthodes ont l'avantage de ne pas crée d'émultion du liquide (création de minuscules bubulles d'air dans le liquide provoquées par un pompage trop rapide sur le levier).
Re: Freins Brembo (pédale mollasse)
Posté : 09 déc. 2008, 23:42
par lolo37
Nico SC01 a écrit :Y'a deux méthode por la purge "assistée, celle où on aspire le liquide par la vis de purge avec un appareil spécial ou celle ou on envoie de la pression via le bocal, on pousse alors le liquide et les bulles vers la purge. Les deux méthodes ont l'avantage de ne pas crée d'émultion du liquide (création de minuscules bubulles d'air dans le liquide provoquées par un pompage trop rapide sur le levier).
voila , tout le secret est là : faut pas pomper trop vite sur le levier , ca fait d'l'émulsion oui oui
