250 KR1 CAFE RACER
Posté : 16 déc. 2008, 13:42
salut voici la presentation de mon expresso
fan de 2 temps, je vous presente mon kawasaki 250 kr1 b de 1989 que j ai entierement restaurer et modifier en cafe racer
pour commencer j ai totalement demonter la moto, j ai modifier le cadre en modifiant la boucle ar , plus courte,toute la partie cycle a ete repeinte en noir mat (cadre,bras oscillant et fourreaux)
ensuite je me suis attaquer au moteur demonter, roulements et spy de vilo changer,une paires de pistons neuf,tout les joints neuf et pour finir nettoyage des valves et cylindres.
une fois la partie cycle remonter et le moteur dans le cadre, je me suis attaquer a la jante ar et j ai monter une jante ar de suzuki 500 gse (modif tres facile a effectuer) et un nouveau disque ar.
ensuite se fut l achat d une coque ar sur ebay (vendeur tres gentil et passionner) que j ai remodifier car le kr1 est une moto assez petite.
apres j ai fait faire des autocollants de reservoir sur mesure (kawasaki ecrit en gothic)
puis tout le reste est partie en peinture, "allez hop tout en blanc" pour une fois, poutant moi qui suis un inconditionnel du noir mat, je ne regrette pas poutant.
(reservoir,garde boue av,coque ar et les 2 jantes)
en attendant la peinture je me suis mis a polir quelques pieces, carter d embrayage,les 2 couvercles de chambres des gaz echappements pour les valves d echappement sur les cylindres et le bouchon de reservoir
hop la! la peinture est revenu , on remonte tout en pensant a monter un kit chaine neuf et des pneus neuf qui vont bien pour les ptite cylindrer legere(britgestones bt 090)
pour les pots, n ayant pas le budget pour m acheter des pots de detentes, j ai pris les origines que j ai sabler,vernie et monter de nouvelles cartouches ninja noir.
"ah la ca commence a prendre formes!"
pour les finitions j ai monter des petits clignotants blanc a led discret, un feu ar blanc a led sous la coque ar.
une petite protection de reservoir noir pour faire un rappel (pas sur photos) et un tout petit peu de mousse sur la coque ar.
pour le freinage, il fallait lui redonner un peu plus de mordant, donc tout a ete monter en durit avia et pour l avant j ai monter un maitre cylindre de 600 gsxr qui convient mieux, avec un petit bocal pour le dot 4.
pour finir le poste de pilotage , je le voulai depouiller mais pratique et street legal
donc on trouve un phare rond de 500 gse avec cuvelage noir sur lequel on retrouve le compte tours d origine et l adoption de 2 voyants l un pour le neutral et l autre pour le niveau d huile et sur le demi guidon droit entre la poignee de gaz et le maitre cylindre un compteur de vitesse de velo pour le coter street legal.
sur l autre demi guidon on retrouve juste un retro rond d embout de guidon.
voila elle est finir et je trouve ca assez reussi et pas commun car deja on croise peu de cafer racer sur les routes, alors en plus si il est a trous (cafe racer magasine)
pour finir je ne dirai qu une choses, ce qu il y a d ecrit sur la plaque d immat:
"je pisse sur les 4t , 2t only"
bah oui je vous l ai dit je suis fan , bonne route a tous!!!!!!!



fan de 2 temps, je vous presente mon kawasaki 250 kr1 b de 1989 que j ai entierement restaurer et modifier en cafe racer
pour commencer j ai totalement demonter la moto, j ai modifier le cadre en modifiant la boucle ar , plus courte,toute la partie cycle a ete repeinte en noir mat (cadre,bras oscillant et fourreaux)
ensuite je me suis attaquer au moteur demonter, roulements et spy de vilo changer,une paires de pistons neuf,tout les joints neuf et pour finir nettoyage des valves et cylindres.
une fois la partie cycle remonter et le moteur dans le cadre, je me suis attaquer a la jante ar et j ai monter une jante ar de suzuki 500 gse (modif tres facile a effectuer) et un nouveau disque ar.
ensuite se fut l achat d une coque ar sur ebay (vendeur tres gentil et passionner) que j ai remodifier car le kr1 est une moto assez petite.
apres j ai fait faire des autocollants de reservoir sur mesure (kawasaki ecrit en gothic)
puis tout le reste est partie en peinture, "allez hop tout en blanc" pour une fois, poutant moi qui suis un inconditionnel du noir mat, je ne regrette pas poutant.
(reservoir,garde boue av,coque ar et les 2 jantes)
en attendant la peinture je me suis mis a polir quelques pieces, carter d embrayage,les 2 couvercles de chambres des gaz echappements pour les valves d echappement sur les cylindres et le bouchon de reservoir
hop la! la peinture est revenu , on remonte tout en pensant a monter un kit chaine neuf et des pneus neuf qui vont bien pour les ptite cylindrer legere(britgestones bt 090)
pour les pots, n ayant pas le budget pour m acheter des pots de detentes, j ai pris les origines que j ai sabler,vernie et monter de nouvelles cartouches ninja noir.
"ah la ca commence a prendre formes!"
pour les finitions j ai monter des petits clignotants blanc a led discret, un feu ar blanc a led sous la coque ar.
une petite protection de reservoir noir pour faire un rappel (pas sur photos) et un tout petit peu de mousse sur la coque ar.
pour le freinage, il fallait lui redonner un peu plus de mordant, donc tout a ete monter en durit avia et pour l avant j ai monter un maitre cylindre de 600 gsxr qui convient mieux, avec un petit bocal pour le dot 4.
pour finir le poste de pilotage , je le voulai depouiller mais pratique et street legal
donc on trouve un phare rond de 500 gse avec cuvelage noir sur lequel on retrouve le compte tours d origine et l adoption de 2 voyants l un pour le neutral et l autre pour le niveau d huile et sur le demi guidon droit entre la poignee de gaz et le maitre cylindre un compteur de vitesse de velo pour le coter street legal.
sur l autre demi guidon on retrouve juste un retro rond d embout de guidon.
voila elle est finir et je trouve ca assez reussi et pas commun car deja on croise peu de cafer racer sur les routes, alors en plus si il est a trous (cafe racer magasine)
pour finir je ne dirai qu une choses, ce qu il y a d ecrit sur la plaque d immat:
"je pisse sur les 4t , 2t only"
bah oui je vous l ai dit je suis fan , bonne route a tous!!!!!!!


