Page 1 sur 3
51 Café Racer de piste
Posté : 03 janv. 2009, 18:02
par OuinOuin
Et voilà, j'ai vu d'autre mobs ici, alors je pense pas etre ridicule
Voici mon Petit 51, qui est à la base, une 51 Club

, que j'ai un peu modifiée

.

Et voilà une de ses cop's qui dors à ses cotés, qui est elle pr l'endurance en catégorie Production.
Je posterais p-e plus tard d'autres photos

.
Re: 51 Café Racer de piste
Posté : 03 janv. 2009, 19:44
par kaneda
Sur la première t'as monté une fourche en guise de suspat arrière

Re: 51 Café Racer de piste
Posté : 03 janv. 2009, 20:03
par OuinOuin
Oui, sur les 2 mobs en fait, c'est juste pas les memes fourche. Je pars d'une fourche de scoot, je fais les modifs qui vont bien, et j'ai une paires d'amortos dignes de ce nom

, et donc une mob qui tiens le pavé

Re: 51 Café Racer de piste
Posté : 03 janv. 2009, 21:13
par manu45
ça me rappelle ma jeunesse, une bleue en premier, (celle de mon grand père) anémique mais qui démarrait comme une horloge après 30ans de bons et loyaux services à l'usine sidérurgique puis une 103 chopper (bepc) avec kit zeta et double variateur ça grimpait aux arbres, je grattais des vls en cote par contre elle tirait pas en descente après plusieurs casse je récupère une M16 avec carbu dell orto , pot débridée........ ça marchait fort aussi puis volée au lycée chopin à Nancy (

) j'ai fini avec un cade de bleu un motuer de 51 un pot de détente une tirage rapide......... bref que du bonheur....
ça donne envie de s'y remetre rien que pour faire la pige aux scooters non????? (sauf que maintenant avec 100 kilos de muscles ça doit marcher beaucoup moins bien)..............
Re: 51 Café Racer de piste
Posté : 03 janv. 2009, 21:24
par rené moto
manu45 a écrit : (sauf que maintenant avec 100 kilos de muscles ça doit marcher beaucoup moins bien)..............
il est vrai ce mensonge ?

Re: 51 Café Racer de piste
Posté : 03 janv. 2009, 21:30
par OuinOuin

Ben on peut pas dire que les scoot d'aujourd'hui ça marche mal, mais bon ça n'à pas le charme des bonnes vieilles mobs

, et puis sur des petits circuit c'est trop bon, et certains font la tete en repartant le soir

, trop verts de s'etre fais cramé par une mob

, celle en café racer, suivant la transmission secondaire elle prend un ptit 120 que meme

Re: 51 Café Racer de piste
Posté : 03 janv. 2009, 22:23
par JLV
J'ai toujours une petite émotion à la vue de ces mobs de piste.
La seule qui me reste, c'est celle là, qui a exactement mon age et appartenait à mon grand père. J'ose pas la cafériser...

Re: 51 Café Racer de piste
Posté : 03 janv. 2009, 23:06
par Phil19
Magnifique vos Tobec

, j'aimerais bien les avoir à côté de ma D45S...

Re: 51 Café Racer de piste
Posté : 03 janv. 2009, 23:26
par JLV
Phil19 a écrit :Magnifique vos Tobec

, j'aimerais bien les avoir à côté de ma D45S...

Toi aussi ?
(Pis j'arrete de pourrir le post de ouin ouin

)
Celle la, on me l'a donnée en 1970. J'avais 12 ans. Elle est passée par toutes les couleurs (voire crépis à 13 ans...), scies, meules, carbu del' orto, pot tronqué, avant que la raison ne lui rendre un semblant de gueule d'origine, sauf la couleur que j'ai refaite telle que je l'avais salopée jadis, mais propre. J'en récupèrerais bien une autre pour faire un CR 50's ! mais ça se traine vraiment. A la limite une Z57.
Re: 51 Café Racer de piste
Posté : 03 janv. 2009, 23:42
par OuinOuin
Non au contraire

, autant en profiter quand ia de la tobec

.
Moi j'en ais pleins aussi, D55, D55TT, Poney, et autres...
Ta ptite bleue garde là comme ça, elle le mérite lol, Caférise la pas, pour ce genre de projet c'est mieux de partir d'épave, c'est dommage de partir d'une moto complète.
Re: 51 Café Racer de piste
Posté : 04 janv. 2009, 01:22
par Buell-LN
J'vas montrer tes mobs à mon fiston, ça va l'intéresser.
Mon fiston cadet se prépare un petit proto pour Salbris 2009. C'est son premier projet, qu'à partir de pièces de récup (hormis pot et quelques bricoles), je le limite en investissements (pas tout, tout de suite), il a quelques bonnes idées (dont une tête de fourche à partir d'un carénage de pocket).
Bon fait aussi quelques conneries parce qu'il ne veut pas écouter son papa (pas bien ça

), mais je ne désespère pas d'en faire un vrai mécano.
Résultat: septembre 2009
Re: 51 Café Racer de piste
Posté : 04 janv. 2009, 13:23
par OuinOuin
Ben c'est bon ça

, Salbris avec le Tobec club de france? j'y ai rouler une fois il y à 2 ans, c'est sympa comme tracé avec une mob bien affutée.
Si jpeux me permettre de lui donner quelques conseils pr sa mob, il faudrais je pense viré cette pédale de lanceur, qui sert pas à grand chose, lorsque l'on a le ressort de poussée et le vario qui va bien, quand il y à de bons réglages en fonction de la transmission secondaire ça sert à rien et ça prend de la place, notement pour remonter le pot, car là, quand il commenceras à rouler un peu, le corp de l'échappement va frotter...
Autrement en gommard si les VM100 st un peu sec faudrais mettre du M29S, qui est pas mal sur piste.
Et puis aussi faire des protec, comme sur ma mob d'endurance, pr éviter de pourir le vilo coté vario lors d'une éventuelle chute.
Voilou si t'as bsoin de conseils hésite po, jsuis un vrai fan de mob

.
tchao
Re: 51 Café Racer de piste
Posté : 04 janv. 2009, 13:45
par Phil19
Voilà ma Tobec de 1951 :
Cette année, les coupes Motobécane n'auront pas lieu à Salbris mais surement à
Mer, ou à
Clastres, à confirmer ( je fais partie du Club Motobécane de France )...

Re: 51 Café Racer de piste
Posté : 04 janv. 2009, 14:41
par OuinOuin
Bien belle ta ptite meule, belle restauration

.
Pr les coupes motobécane j'avais aussi entendu parlé de Lurcy Lévis, mais si c'étais le cas il faudrais pas utiliser le grand tracé, car les mobylettes elles seraient plus qu'éssouflées

.
Enfin cette année encore jpourrais pas y participer, jdois me tenir à mes quelques entrainement, pr pas bouffer mon budget pr l'endurance et la Cup.
Mais si jpeux j'irais p-e y faire un tour en touriste, ia tjrs des belles meules à voir.
Re: 51 Café Racer de piste
Posté : 04 janv. 2009, 15:09
par Buell-LN
OuinOuin a écrit :Ben c'est bon ça

, Salbris avec le Tobec club de france? j'y ai rouler une fois il y à 2 ans, c'est sympa comme tracé avec une mob bien affutée.
Vi sympa comme organisation, même un poli trop cool sur la piste.
OuinOuin a écrit :
Si jpeux me permettre de lui donner quelques conseils pr sa mob, il faudrais je pense viré cette pédale de lanceur, qui sert pas à grand chose, lorsque l'on a le ressort de poussée et le vario qui va bien, quand il y à de bons réglages en fonction de la transmission secondaire ça sert à rien et ça prend de la place, notement pour remonter le pot, car là, quand il commenceras à rouler un peu, le corp de l'échappement va frotter...
Autrement en gommard si les VM100 st un peu sec faudrais mettre du M29S, qui est pas mal sur piste.
Et puis aussi faire des protec, comme sur ma mob d'endurance, pr éviter de pourir le vilo coté vario lors d'une éventuelle chute.
Voilou si t'as bsoin de conseils hésite po, jsuis un vrai fan de mob

.
tchao
Bâ mince, il était si fier de sa pédale fabrication maison, qui ne sert à rien alors
Là elle est en montage à blanc, une fois que tout fonctionnera, il l'a démontera pour mise en peinture et remontage sérieux (c'est moi qui assurera le contrôle technique

) avec câbles et pneus neufs.
Il te contactera pour des renseignements via ton adresse mail.
Merki pour lui.
