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puit de bougie foiré [résolu]

Posté : 11 janv. 2009, 15:48
par greg
:mrgreen: c'est pas pour moi c'est pour un copain, vous allez pas me croire mais c'est vrai et comme il m'agasse parcequ'il bouge pas son cul, c'est moi qui demande.

il a donc un puit de bougie foiré comme il faut (on a joué a celui qui envoyait la bougie le plus loin avec un seul coup de kick). c'est quoi les solutions (à part changer la culasse biensûr, trop facile sinon) ?

Re: puit de bougie foiré

Posté : 11 janv. 2009, 15:57
par Sylvain
faire poser un filet rapporté, il n'y a que ça à faire je pense :-k

Re: puit de bougie foiré

Posté : 11 janv. 2009, 17:35
par Buell-LN
Sylvain a écrit :faire poser un filet rapporté, il n'y a que ça à faire je pense :-k
Pas mieux. ;) Ou à poser soi même.

Re: puit de bougie foiré

Posté : 11 janv. 2009, 17:47
par greg
ça se présente comment, il faut juste réaléser et refileter plus gros puis tu visses ton manchon dedans ?

Re: puit de bougie foiré

Posté : 11 janv. 2009, 18:21
par JLV
Effectivement, il y a la solution du filet rapporté , la marque la plus connue étant "Helicoil".

http://www.manutan.fr/coffrets-monodime ... 83973.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca se présente sous la forme d'un ressort dont la section du fil est losange.

Il y a 4 étapes:
1) perçage à un diamètre légèrement supérieur,
2) Taraudage avec taraud spécial (pas un diamètre usuel)
3) enfilage du (ressort) avec une broche spéciale
4) on casse la partie du fil qui est dans le ressort qui permet d'enfiler la broche.

J'ai quelques kits pour des vis de 6 ou 8, mais pour une bougie, ça commence à être du gros qui vaut la peau des c...surtout que le foret de perçage a une cote bâtarde (de mémoire, pour un taraudage niqué 6, je perce à 6,85).

Si tu ne refais pas de puits de bougie toutes les semaines, porte la culasse au garage (automobile) du coin. Ils ont presque tous de quoi faire cela.

Re: puit de bougie foiré

Posté : 11 janv. 2009, 21:44
par crewunik
Ouais il m'est arrivé le même truc sur la GPZ (mais où qu'elle est partie la bougie :lol: ), j'ai effectivement utilisé ce systeme.
ça m'a couté une trentaine d'euros, tout compris.
Il faut juste que ça soit facile d'acces, necessite meme pas de demontage si fait correctement !
Parait même que certaine motos l'ont d'origine pour renforcer cette partie...
A++

Re: puit de bougie foiré

Posté : 11 janv. 2009, 23:37
par Sylvain
crewunik a écrit :Ouais il m'est arrivé le même truc sur la GPZ (mais où qu'elle est partie la bougie :lol: ), j'ai effectivement utilisé ce systeme.
ça m'a couté une trentaine d'euros, tout compris.
Il faut juste que ça soit facile d'acces, necessite meme pas de demontage si fait correctement !
Parait même que certaine motos l'ont d'origine pour renforcer cette partie...
A++
pour une bougie, t'as intérêt à emmener la culasse au garage quand même ;)

Re: puit de bougie foiré

Posté : 12 janv. 2009, 00:11
par rené moto
sur ma guzzi j'avais posé un filetage rapporté sans démontage, ce n'était pas un filetage genre hélicoil, recoil, v coil etc... mais une bague mais le principe reste le même. J'ai positionné le piston de telle façon que la soupape d'admission soit fermée et celle d'échappement ouverte, après avoir monté la bague, j'ai envoyé de l'air comprimé par le trou de bougie pour que les derniers copeaux sortent par l'échappement et il y en avait, après j'ai chargé la moto et je suis parti en vacances ;)

Re: puit de bougie foiré

Posté : 12 janv. 2009, 19:29
par greg
:smt023 merci les gars, vous lui sauvez la vie