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Posté : 15 janv. 2009, 16:48
par fooser
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Re: allumage RDX

Posté : 15 janv. 2009, 16:55
par JLV
Je ne connais pas le RDX, mais sur pas mal de motos, selon les système electriques retenus, tu peux te passer ou non de la batterie pour avoir de l'allumage.

Quand la batterie est necessaire, on peut bricoler le circuit pour s'en passer, mais on ne peut certainement pas se contenter de débrancher la batterie. Je dois avoir un shema de modif dans un coin, mais pour un mono.....

c

Posté : 15 janv. 2009, 17:01
par fooser
c

Re: allumage RDX

Posté : 15 janv. 2009, 18:02
par lolo37
déja , comment veux tu qu'une lampe témoins puisse s'allumer si t'as pas de batterie :smt033

de plus l'allumage RDX ( 1E7 ) est du tyope batterie bobines avec alternateur à excitation externe , ( il lui faut une source de courant pour se magnetiser

Donc , pas de batterie , pas d'allumage , de plus , c'est tres sensibles cette bete la , il y a plusieurs isolateurs sur les rupteurs , il faut que les condensateurs soient parfaitement à la masse , l'ecartement des rupteurs precis ainsi que l'avance

Ah j'oubliais , les condos , sont tres fragiles , s'ils ont plus de 3 ou 4 ans , sont morts ( ou du moins ils fuient

Quand c'est bien réglé , avec les bonnes bougies , NGK B9ES , c'est une bombe

v

Posté : 15 janv. 2009, 18:14
par fooser
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Re: allumage RDX

Posté : 15 janv. 2009, 18:37
par giome
quand tu kick tu fournit pas assez d'énergie pour "magnétiser" ton allumage...
meme en poussant à coté à 100km/h tu pourrais pô démarrer (mais tu devrais envisager de faire de la compet genre les jeux olympiques... :smt033 )
:smt023

Re: allumage RDX

Posté : 15 janv. 2009, 19:04
par lolo37
bon , les CONDOMS , c'est des capotes :smt033 la RDx carbure sans capotes ,
les CONDOS , ce sont les condensateurs ( p'tits cylindres metal sur le plateau d'allumage )

et les BR8es fous moi ca à la poubelle , ce sont des bougies avec resistance intégré , sur ces vieilles pétoires on pert facilement de la puissance d'étincelle avec ces merdes , en plus elles vont claquer facilement, donc tu mets d'la B8ES si tu fais de la ville et d'la B9ES si t'es un excité d'la poignée droite

Re: allumage RDX

Posté : 15 janv. 2009, 21:27
par fooser
d

Re: allumage RDX

Posté : 15 janv. 2009, 21:38
par lolo37
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D33" onclick="window.open(this.href);return false;

pas donné ces truc , ca valait , le même prix en 79 , mais en FRANCS :smt017

Re: allumage RDX

Posté : 15 janv. 2009, 22:15
par fooser
fv

Re: allumage RDX

Posté : 15 janv. 2009, 22:19
par lolo37
fooser a écrit :a ouai quand même :-k

bah mon père m'a dit qu'on avait un voltmetre, ampèremetre et tout ce qui faut pour mesurer s'ils sont encore bon ou pas ... donc croisons les doigts pour que oui, 40€... ça ce prend :mrgreen:

et puis comme mes BR8es sont neuve et que je connais "assez bien" les mec du magasin ou je les aient achetés, je vais essayer de le echanger :roll:
pour tester des condensateurs , il faut un capacimetre , :smt023

Re: allumage RDX

Posté : 15 janv. 2009, 22:25
par fooser
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