Page 1 sur 13

500 Four en chantier

Posté : 23 janv. 2009, 11:14
par Sylvain
Comme mon chantier, commencé en novembre 2007 et à l'arrêt depuis 8 mois (après un premier arrêt de 6 mois), n'est pas loin de repartir (enfin j'espère), petite visite en images....

je cherchais une moto "utilitaire" pour aller au boulot et j'ai acheté cette meule et un tas de pièces à Thierry pour une poignée de queues de cerises... Cherchez pas la logique, il n'y en a pas :lol:
Image
Image
Avec une batterie d'appoint, j'ai fait tourner le moulin pour se faire une idée du boulot à fournir, résultat : les carbus pissent de partout et l'arrière de la moto prend feu ::roll
Donc comme tout est "normale" on peut attaquer le démontage (très facile la dessus, une après midi tout seul):
Image

ensuite, j'ai virer tout ce qui ne sert à rien et j'ai rajouter des "renforts" de cadre (vu sur une cr750 réplica dans moto légende, c'est plus esthétique qu'autre chose...) :
Image

Modification de la boucle arrière pour recevoir la batterie sous le dosseret, décapage du cadre (à la pogne) et adaptation d'un réservoir de 125 rdx :
Image
Image
Image
Le cadre est apprété (té inf, bras et supports moteur également) et emmené chez un pote à paname pour la peinture (c'était en avril 2008) :

Image

Comme j'ai fait de la place dans mon box en virant le cadre (à l'époque le box contenait : mon side, le 400 xls de Charlotte, un 600 fazer en pièce et le 500 en pièce )
J'attaque le démontage du bloc (pas pour faire de la mécanique, il a moins de 5000 bornes, mais pour le faire propre) :
Image
tout ce qui passe au four, y va et le reste de la peinture est cuite au décapeur thermique :

Image
Image
Image

et voilà ce que ça donne actuellement (photos datant de fin mai 2008, depuis le moteur attend sagement de rentrer dans son cadre) :
Image
Image
Image

En attendant, je me suis procurer du frein un peu plus moderne (commande de 400zxr et étrier de 125 mito) :
Image
Image

J'ai nettoyé la rampe, et changer les joints (en juin 2008), photo avant-après...
Image


février 2009, modification du faisceaux électrique :
Image

et remontage moteur dans le cadre :
Image

avril 2009, fabrication de cornet :
Image

juillet 2009, montage des jantes Smacs, fourche de bol d'or et frein avant de mito:
Image

août 2009, montage des freins, du pot, d'amortos de bol d'or, de pattes de phare et du tdb :
Image

Image

septembre 2009, montage du kit chaîne et d'un pare chaîne maison :

Image

voilà où j'en suis...


Ce qu'il reste à faire :
fixation arrière de reservoir,
fixation régulateur,
remontage carbus après changement pointeaux,
fixation garde-boue avant,
peinture,
et quelques bidouilles....

Re: 500 Four en chantier

Posté : 23 janv. 2009, 11:18
par greg
:shock: ben d'accord, tu fais pas semblant toi. bon taf tout ça

Re: 500 Four en chantier

Posté : 23 janv. 2009, 11:20
par jos01
=D> =D> =D>
hate de voir la suite

Re: 500 Four en chantier

Posté : 23 janv. 2009, 11:32
par nono.lerat
ouaich, tip top !
elle était déjà pas mal avant ! Tu la remet dans le même style ?

Re: 500 Four en chantier

Posté : 23 janv. 2009, 11:41
par barbu
j'aime bien la "moto utilitaire"
t'y vas pas de main morte, sacré taf pour une utilitaire
par contre, le 400 zxr est en double disque si je me rappel bien, donc ton piston de maitre cylindre est prévu pour actionner 2 étriers à la fois, tu vas donc te retrouver avec un levier très dur et qui freine à bloc dès les premiers mm de course, si tu n'as qu'un seul étrier en bas

Re: 500 Four en chantier

Posté : 23 janv. 2009, 11:42
par greg
nono.lerat a écrit :ouaich, tip top !
elle était déjà pas mal avant ! Tu la remet dans le même style ?
nan, il la remonte d'origine :smt003 t'es déjà bourré du matin ou c'est des restes de la veille ? :smt003

Re: 500 Four en chantier

Posté : 23 janv. 2009, 11:43
par Sylvain
nono.lerat a écrit :ouaich, tip top !
elle était déjà pas mal avant ! Tu la remet dans le même style ?
avant : faisceaux électrique qui prend feu, rampe qui pisse, moteur dégueux, selle hs, tdf hs, peinture au pinceaux, frein inexistant, pot percé, commande reculée à l'arrache...
Trop de taf (surtout le tarif) pour la remettre en origine, c'est pour ça que je l'a modifi sans scrupule : et puis j'aime pas le four d'origine, trop rond, cliquant, trop bourge quoi :mrgreen:

Je la veux plus dépouillée, sans tdf, sans cache plastique, sans électricité au guidon, sobre quoi ;)

Re: 500 Four en chantier

Posté : 23 janv. 2009, 11:45
par Sylvain
barbu a écrit :par contre, le 400 zxr est en double disque si je me rappel bien
je ne crois pas, c'est pour ça que j'avais pris ce maître cylindre, à vérifier :smt017

Re: 500 Four en chantier

Posté : 23 janv. 2009, 12:06
par nono.lerat
Sylvain a écrit :Je la veux plus dépouillée, sans tdf, sans cache plastique, sans électricité au guidon, sobre quoi ;)
Ok Ok ! C'est juste ça que je voulais savoir !
Greg, tu sors ! :arrow:

Re: 500 Four en chantier

Posté : 23 janv. 2009, 12:16
par greg
nono.lerat a écrit : Greg, tu sors ! :arrow:
J'AI PAS FINI MON VERRE

Re: 500 Four en chantier

Posté : 23 janv. 2009, 12:39
par Sylvain
Sylvain a écrit :
barbu a écrit :par contre, le 400 zxr est en double disque si je me rappel bien
je ne crois pas, c'est pour ça que j'avais pris ce maître cylindre, à vérifier :smt017
j'ai vérifié sur le net : t'as raison, c'est double disque :shock:
elle va être raide la commande :smt017

je note : penser à monter un telefix :mrgreen:

Re: 500 Four en chantier

Posté : 24 janv. 2009, 02:49
par cafe-racerbmw
PIOUU j'en r'vient pas dans l'états ou t'as remis le moteur :shock: nickel,
a chaque fois que je vois une tranfo je reste sur le cul :smt003 , tu vas mettre une tête de fourche ou pô?
:smt023 :smt023 :smt023 :smt033
Romain

Re: 500 Four en chantier

Posté : 24 janv. 2009, 09:40
par L Nino
C'est déjà du beau travail, très propre. Mais il y a un truc qui me chiffonne : je trouve que le réservoir d'origine est bien plus beau que celui que tu veux mettre à la place.

Re: 500 Four en chantier

Posté : 24 janv. 2009, 13:19
par Sylvain
L Nino a écrit :C'est déjà du beau travail, très propre. Mais il y a un truc qui me chiffonne : je trouve que le réservoir d'origine est bien plus beau que celui que tu veux mettre à la place.
il faudra voir peint et avec le cul de selle, j'ai vu une moto avec la même transfo depuis et c'est pas mal ;)
de toute façon le réservoir d'origine a été vendu pour acheter celui là :mrgreen:

Re: 500 Four en chantier

Posté : 25 janv. 2009, 19:57
par antitunning
:shock: t es un vrais ... :shock: t as la maladie inverse de mouai :mrgreen: tu vends tout et moi ... :cry: :mrgreen: j ai hate de voir se que donne un bidon d rdx sur le four ( j en ai 3 d avance ...) du coup si sa l fait , je serais obligé de m en facturer un , de four :roll: :smt033
=D>