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etrier de frein
Posté : 23 févr. 2009, 08:33
par néné
Re: etrier de frein
Posté : 23 févr. 2009, 10:43
par JLV
Si tu sais faire des platines de fixation (attention à la résistance, respecte l'épaisseur et la qualité de l'alu), tu peux prendre n'importe quel étrier si il a le BON ECARTEMENT. Attention, les disques de motos modernes sont beaucoup plus fin que ceux des anciennes. Il faut que ca passe et qu'il reste quelques mm de chaque coté du disque.
Pou le positionnement, pas bien grave si les nouvelles plaquettes ne mordent pas sur tout le disque, il faut de mettre le plus possible en périphérie (sans mordre sur la "marche" qui se produit après usure !)
Cela étant dit, si tu mats aussi des disques modernes, ça sera nettement mieux pour le freinage. ceux -ci sont conçus dans des aciers à meilleur coef de frottement, évacuent mieux la chaleur, sont montés (parfois) souples...
AU fait, je pense Kawa ancienne, mais on parle de quel modèle ?
Re: etrier de frein
Posté : 23 févr. 2009, 10:59
par néné
jlv58 a écrit :Si tu sais faire des platines de fixation (attention à la résistance, respecte l'épaisseur et la qualité de l'alu), tu peux prendre n'importe quel étrier si il a le BON ECARTEMENT. Attention, les disques de motos modernes sont beaucoup plus fin que ceux des anciennes. Il faut que ca passe et qu'il reste quelques mm de chaque coté du disque.
Pou le positionnement, pas bien grave si les nouvelles plaquettes ne mordent pas sur tout le disque, il faut de mettre le plus possible en périphérie (sans mordre sur la "marche" qui se produit après usure !)
Cela étant dit, si tu mats aussi des disques modernes, ça sera nettement mieux pour le freinage. ceux -ci sont conçus dans des aciers à meilleur coef de frottement, évacuent mieux la chaleur, sont montés (parfois) souples...
AU fait, je pense Kawa ancienne, mais on parle de quel modèle ?
b'en mon z1000st

de

on demande pô son age a une dame

Re: etrier de frein
Posté : 23 févr. 2009, 12:24
par lolo37
pourtant des etriers d'origine de vieilles kawa , bien renovés , avec des durites avia , ca freine fort ,

Re: etrier de frein
Posté : 23 févr. 2009, 14:33
par nono.lerat
Be oui, mais l'Néné tl un ours, il a cassé son étrier !

Re: etrier de frein
Posté : 23 févr. 2009, 16:08
par lolo37
fais voir la tronche de ton etrier , j'dois encore en avoir de 750 GPZ , c'est p't'etre les memes
Re: etrier de frein
Posté : 23 févr. 2009, 20:29
par néné
Tient v'la la bête

Re: etrier de frein
Posté : 23 févr. 2009, 20:44
par lolo37
ah ouais , la pate fait partie intégrante de l'etrier , et c'est justement cette pate qui est pétée , non j'ai pas ca ma poule

Re: etrier de frein
Posté : 23 févr. 2009, 21:00
par néné
pô grave lolo , y'a macon dimanche

Re: etrier de frein
Posté : 23 févr. 2009, 22:46
par petiskarabe
c'est quoi le diametre du disque parcque j'ai un etrier arriere de Vmax ca le fait p'tetre

Re: etrier de frein
Posté : 24 févr. 2009, 08:01
par néné
Re: etrier de frein
Posté : 24 févr. 2009, 11:41
par petiskarabe
les disque du Vmax font 280 mais l'etrier se demonte de la platine donc si ca t'interesse no souci

Re: etrier de frein
Posté : 24 févr. 2009, 17:09
par néné
Re: etrier de frein
Posté : 24 févr. 2009, 19:21
par greg
néné a écrit :Tient v'la la bête


nan, la v'là la bête
pô la moto biensûr

Re: etrier de frein
Posté : 24 févr. 2009, 19:31
par néné