Le 1000 fonte de JLV
Posté : 24 mars 2009, 22:34
Ca y est, celui là, j'ai décidé de le sortir de la naphtaline pour le relooker et le rendre un peu roulant, ce qui n'est pas le cas avec son poids d'âne mort et ses freins genre plaques de vitre prises entre deux pains de savon (sous la pluie).
Première étape, on monte une fourche à ressorts (sur le tabouret première image, 290$ aux US, transport gratuit ,mais j'étais aux US...
)
J'ai pas pris de photo fourche montée, mais j'ai eu un bol phénoménal. les diamètres et entre-axes étaient nickel, pas la moindre adaptation, et même que la fourche précédente avait un axe trop maigre qui branlait dans les roulements ! le précedent proprio avait mélangé du métrique Jap et du SAE, qu'il crève !
Maintenant, j'ai l'air couillon faut trouver une roue et des freins qui s'accrochent à cette fourche
Idem pour le quidon. Comme seule fixation, j'ai 2 trous taraudés de 1/2' plantés dans les tubes, écartés de 120mm (plus exactement 4'3/4) Qu'est ce qui va la dessus en "tout fait" ???



Je cherche une roue assez grosse genre bobber. L'actuelle est en 19', c'est bien trop grand.
Et j'hesite entre un bon frein à tambour ou un simple disque fin dernière génération
Pis faudra peindre le cadre et le jaune du moulbif, mais je laisse le resa et le bidon latéral en jaune. La peinture est comme neuve, et je finis par m'attacher, 10 ans plus tard.
Première étape, on monte une fourche à ressorts (sur le tabouret première image, 290$ aux US, transport gratuit ,mais j'étais aux US...

J'ai pas pris de photo fourche montée, mais j'ai eu un bol phénoménal. les diamètres et entre-axes étaient nickel, pas la moindre adaptation, et même que la fourche précédente avait un axe trop maigre qui branlait dans les roulements ! le précedent proprio avait mélangé du métrique Jap et du SAE, qu'il crève !
Maintenant, j'ai l'air couillon faut trouver une roue et des freins qui s'accrochent à cette fourche
Idem pour le quidon. Comme seule fixation, j'ai 2 trous taraudés de 1/2' plantés dans les tubes, écartés de 120mm (plus exactement 4'3/4) Qu'est ce qui va la dessus en "tout fait" ???




Je cherche une roue assez grosse genre bobber. L'actuelle est en 19', c'est bien trop grand.
Et j'hesite entre un bon frein à tambour ou un simple disque fin dernière génération
Pis faudra peindre le cadre et le jaune du moulbif, mais je laisse le resa et le bidon latéral en jaune. La peinture est comme neuve, et je finis par m'attacher, 10 ans plus tard.
