Page 1 sur 1

[Essai] H-D XR1200

Posté : 25 mars 2009, 22:23
par Rossifumi 46
Salut a tous,

Ce jour, petit essai de la nouvelle Harley XR1200...

Déja des photos de la béstiole.

ImageImageImageImage

Toute pimpante, un look de gros dirt américain, une impression de puissance a l'arret. Bref on craque en la voyant.

Premiers pas avec la belle.

La position de conduite est assez surprenante au début, assis droit comme sur un gros trail, mais avec le cul bas et un réservoir trop fin pour être serré par les genoux. Le guidon large est a la bonne hauteur, les commodos font plastique par cher mais bien fini. Les rétros montés sur le modèle d'essai me gênent pour attraper les gros levier de frein et d'embrayage. Les commandes de clignotant sont déroutantes au début, a droite pour le droit, a gauche pour le gauche. La pédale de freins arrière étant réglée trop basse, je n'ai pas pu juger du freinage arrière pendant l'essai.
Coté tableau de bord, les voyants sont sympa mais beaucoup trop petits pour être lisibles. Je n'ai pas trouvé comment savoir le kilométrage de la moto, je n'ai eu que l'heure sur l'afficheur. L'indicateur de vitesse digital est très facile a lire et le compte tour a aiguille est classique, le rétro éclairage rouge donne un joli effet.

On démarre.

Je tourne la clé située sous le té supérieur, j'attends que l'injection s'initialise, un coup de démarreur et le poumpoum démarre. Le ralentit est stable, les vibrations légendaire de la marque bien présentent, et le bruit reste assez discret au ralentit.
Je passe la première, dans un silence plaisant pour une telle monture, je relâche l'embrayage et je pars sur un sursaut de couple (sportif pour un premier démarrage). Premiers tours de roue sur le parking, c'est léger et ca se manie bien.
Sortie du parking, un rond point en première, horrible a passer a cause du manque de souplesse a bas régime ! Sortie du rond-point, l'essai commence sur voie rapide.

Dragster !!

Arrêté au feu rouge, tout le monde me regarde, un "A" en 206 pense qu'il peut me battre au départ-arrêté. :ICON_FOU: Je passe la première, je regarde le sapin de noël, les feux blanc sont déjà allumé, trop tard pour faire chauffer le pneu arrière, les rouges s'allument, je ferme la visière, regarde une dernière fois mon adversaire, les feux vert s'allument, je lâche alors l'embrayage, accélère en grand, çà part comme une balle, 1/2/3/4/5/6, 6!, 6! merde je n'ai pas de 6° ! Je suis déjà a plus de 160, les bras tendus. La 206 est loin derrière, est-elle partie ??
Bref, l'accélération est impressionnante, le compte tour monte sans faiblesse au rupteur, un régal. Je redescend a 110km/h, pas trop de vent malgré l'absence de bulle, la position est confortable, les suspensions également. Je passe sur autoroute, a 130 le vent se fait ressentir dans la nuque. Je sors de l'autoroute, direction la ville.

Un vélo, mais pas trop...

Je passe donc en ville, tant que ça roule, ça va, c'est un régal de flâner sur les boulevards a son guidon, de cruiser même. La belle se faufile facilement entre les voitures. Quand ca bouchonne, il faut gérer l'embrayage et les gaz pour éviter les accoups de couple, sinon ça sursaute et cafouille. (après discussion avec le vendeur, l'injection a un problème sur la moto de l'essai) Mais la moto reste plaisante.

Terrain de jeu: routes secondaires

On sort maintenant de la ville, direction un peu de route le long de La Loire. C'est la le terrain de jeu de la moto, précise, dotée d'un freinage facile et puissant. Les suspensions gèrent bien les défauts du revêtement. C'est le paradis :-D . Le voyant de reserve suivi du défaut d'injection, me rappellent a l'ordre, il faudrait penser a rentrer. Retour par de la voie rapide, a chaque feu un départ arrêté, c'est un beau jouet que cette H-D.

En résumé

Cette moto est un gros jouet, bourré de couple, doté d'une accélération impressionnante, dans un confort déconcertant. A chaque ouverture des gaz le râle de la boite a air nous enchante et nous transporte au paradis.
Seul bémol, le twin qui frappe fort a certains régime peut fatiguer a la longue, mais ce n'est pas la vocation de cette moto.
Elle accepte la ville, mais préfèrera les routes sinueuses.


Si je gagne au loto, j'en prend un. Mais je change ces hideux pots !

Ha, un détail gâche le poste de conduite, l'écrou de la colonne de direction est mal fini et pas caché:
Image

Re: [Essai] H-D XR1200

Posté : 25 mars 2009, 22:35
par lolo37
. une grosse daube injectée , avec un pseudo cul de sportive , et une finition digne d'un pocket bike chinois , vraiment le systeme marketing Hd me fait gerber , , ils te foutent exprès des écrous moches pour que t'ailles acheter le p'tit cache écrou chromé à 50 roros , "l'esprit harley" est uniquement dans ceux qui roulent Hd ( et generalement des anciennes ) tout le reste , c'est de l'attrappe couuillon , pour quinquagénaire friqué ;

La c'est sur j'vais m'faire un tas de potes :smt017 8-)

Re: [Essai] H-D XR1200

Posté : 26 mars 2009, 00:38
par Jomartin
wow, radicale option lolo, t'as eut des soucis avec les ricains ?

Re: [Essai] H-D XR1200

Posté : 26 mars 2009, 08:04
par ggthebest
:smt023 thank's pour cet essais !

Re: [Essai] H-D XR1200

Posté : 26 mars 2009, 13:00
par MAD MAX
avec des carbu en guise de tdcti sa peu l'faire comme meule :smt003

Re: [Essai] H-D XR1200

Posté : 27 mars 2009, 22:43
par BuHell
Une vielle Buell sera moins chère, plus belle et plus efficace... :roll: mais c'est pas marqué HD dessus :smt003

Re: [Essai] H-D XR1200

Posté : 27 mars 2009, 22:50
par lolo37
Jomartin a écrit :wow, radicale option lolo, t'as eut des soucis avec les ricains ?
ben non mêm pas , p't'être la nostagie des vrais moteurs , ceux qui sont capricieux , qui pissent l'huile mais qui envoyaient du gros bois sans pour autant etre asptisés linéaires ;

Mais bon , c'est la loi du marché , de l'ecologie , bienvenue aux motos electriques sans saveur :smt068

FUCK TOUTES LES PETOIRES INJECTEES

Re: [Essai] H-D XR1200

Posté : 28 mars 2009, 00:17
par antitunning
une grosse daube injectée , avec un pseudo cul de sportive , et une finition digne d'un pocket bike chinois , vraiment le systeme marketing Hd me fait gerber , , ils te foutent exprès des écrous moches pour que t'ailles acheter le p'tit cache écrou chromé à 50 roros , "l'esprit harley" est uniquement dans ceux qui roulent Hd ( et generalement des anciennes ) tout le reste , c'est de l'attrappe couuillon , pour quinquagénaire friqué ;

La c'est sur j'vais m'faire un tas de potes
laaaaaaaa tout dit :roll: tu vois quand tu vieux :smt023 :smt023