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Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 10:18
par nono.lerat
Hello,
une question commence à se voire un peu partout, c'est, que vaut cette nouvelle saloperie pseudo écologique qui coute un bras pour moins de bornes effectuée, je veux parler du SP 95 avec plus d'éthanol ?
qu'en pensez vous ? pour les moteurs de nos brelles, les joints, la corosion etc etc ?
merci
a+
Bruno

Re: Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 10:25
par Yeti
je m'attendait à cette rubrique, :mrgreen:
y a po de souchis,
les allemands, respectueux de l'environnement, ont laissés béton, :smt017
et de toute façon y a po de pompe où l'on roule, alors no problème, :smt023
après l'été çà sera tombé dans l'oubli

Re: Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 10:28
par zode
il a une autre question le gros rat???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 10:34
par gam
Yeti a écrit :après l'été çà sera tombé dans l'oubli
Alors là, je ne sais pas pour la france mais in hellgium, c'est loin de passer à la trappe, j'en discutais semaine passée avec mon pote qui bosse dans la livraison des grosses stations service, à l'heure actuelle ils sont limités en quota de 98 "classique" en livraison, le temps de vider les cuves de la raffinerie, après passage au 95-E10 dans toutes les pompes du réseau, à ce jour nombre de pompes étiquetées 98 sont d'ailleurs remplies .... au 95 à cause de ces quotas ... hééééé wais !!

Re: Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 10:44
par nono.lerat
Ha ha, aut' chose le Zode ? :mrgreen:
Merki l'Gam !
Mais ma question était, que vaut-il en matière d'usure des moteurs ? si quelqu'un a déjà des renseignements ?
Sinon, j'investi dans une cuve de 100000 litres de 95 actuel ! :mrgreen:

Re: Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 10:55
par lolo37
ce qui est sur , c'est que sur les moteurs récents (tres compressés ) ca vas à peine se sentir les calculateurs modernes ont un systeme de variation de cartographie d'allumage , en fonction du couple réel développé .

Mais sur les vieux moteurs on vas certyainement sentir une différence ( soit moins de bornes avec le même poids de carburant , soit légère baisse de puissance)

Pourtant , additiver le le SP , avec de l'éthanol apporte quelques avantages sur un moteur ancien préparé ( combustion plus propre et surtout plus rapide) diminution de l'autoinflammation et surtout augmentation du couple moteur.

Maintenant parlons politique , il est fort à parier que , pour des raisons économiques , progressivement de nouveaux carburants feront leurs apparition , de manière à ce que les véhicules d'anciennes générations ne fonctionnent plus , ou très mal , avec ces carburants

Le jour ou les gouvernements ( esclaves des producteurs de pétrole ) arretrons de prendre les gens pour des abrutis profonds , en leur faisant croire que sous couvert de protection de l'environnement , ils pourront leur faire gober n'importe quoi , alors qu'il s'agit uniquement d'une question de profits .

Le pire , c'est que pour faire passer la pilule , on culpabilise le public :smt067

Pour résumer , on à l'obligation de se faire enkulé , mais en plus il faudrait qu'on dise merci :smt068

Re: Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 10:57
par lolo37
nono.lerat a écrit :Ha ha, aut' chose le Zode ? :mrgreen:
Merki l'Gam !
Mais ma question était, que vaut-il en matière d'usure des moteurs ? si quelqu'un a déjà des renseignements ?
Sinon, j'investi dans une cuve de 100000 litres de 95 actuel ! :mrgreen:
tu parle de ton tromblon , :smt033 à presque 90000 , il craint plus rien!!

sinon , en regle générale , non , ca n'as aucune incidence sur l'usure

Re: Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 11:03
par dalo
vous avez senti la difference depuis les années 90 avec 4% d'ethanol ?
pas sur que vous la sentirez maintenant a 10...

normalement il n'y a pas de risque pour la mecanique, mais un peu plus pour les durites d'essence.

si elles sont d'avant le debut des années 90 ... il est de toute facon preferable de les changer lol, depuis elles sont prevu pour supporter de l'E85

j'ai fait pas mal de recherche l'an dernier pour ma vieille safrane de 97.
elle a aujourd'hui 280 000km et roule depuis 40 000km a 100% d'e85.

Re: Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 11:08
par lolo37
Si c'est un calculateur SIEMENS , il est déja prévu pour fonctionner avec différents indices d'octane ( interpolation , à partir des cartographies de series en fonction du couple instantané )

Les boitarou , sont largement en avance ( question de place disponible peut être ) sur les calculateur injection allumage

Re: Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 11:09
par nono.lerat
Ok ok ! Merci les louloutes !

Re: Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 11:10
par lolo37
nono.lerat a écrit :Ok ok ! Merci les louloutes !
de rien ma poule , et rève pas quelque soit le carburant , t'en feras jamais , un avion :smt033

Re: Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 11:14
par nono.lerat
lolo37 a écrit : de rien ma poule , et rève pas quelque soit le carburant , t'en feras jamais , un avion :smt033
Ben j'vois pas pourquoi j'irais voler alors que j'suis très bien sur la terre ferme à rouler avec Lolo qui se traine lamentablement! :mrgreen:

Re: Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 12:13
par lolo37
a me trainer lamentablement
le terme est juste , y'a rien à dire :smt033

Re: Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 12:31
par nono.lerat
Hop hop hop ! Il y a de l'abus de pouvoir de modo là ! Lolo, p'tit con ! :mrgreen:

Re: Le nouveau SP95

Posté : 07 avr. 2009, 12:32
par lolo37
nono.lerat a écrit :Hop hop hop ! Il y a de l'abus de pouvoir de modo là ! Lolo, p'tit con ! :mrgreen:
dis donc le NONO , depuis le temps que t'es en charge , les batteries sont pas encore pleines :smt033