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Améliorer son freinage
Posté : 10 avr. 2009, 16:01
par jnck
Sans rentrer dans les durits avia et plakettes RR, comment calculer le bon débit d'un MC à l' étrier"s" ?
Re: Améliorer son freinage
Posté : 11 avr. 2009, 23:48
par CALIMERO
je crois qu'il va falloir attendre que LOLO revienne du BOC !
Re: Améliorer son freinage
Posté : 14 avr. 2009, 18:25
par greg
pour améliorer le freinage, faut rouler pas vite

Re: Améliorer son freinage
Posté : 14 avr. 2009, 18:29
par pti_poi
Re: Améliorer son freinage
Posté : 14 avr. 2009, 23:04
par Sylvain
greg a écrit :pour améliorer le freinage, faut rouler pas vite

c'est pas con
sinon mettre n'importe quel ensemble étrier/maître cylindre de moyenne cylindrée moderne, que l'on trouve à pas cher sur ebay.
Re: Améliorer son freinage
Posté : 16 avr. 2009, 10:21
par zode
sinon un grillage fait aussi bien l'affaire

Re: Améliorer son freinage
Posté : 16 avr. 2009, 10:42
par Buell-LN
Ou tu tronçonnes la moitié du CX pour réduire la masse du char.
Plus sérieusement, le standard est à peu près celui-ci:
Ce sont des valeurs moyennes, chaque marque ayant ses spécificités (en particulier Beringer).
Re: Améliorer son freinage
Posté : 16 avr. 2009, 11:13
par manu45
Re: Améliorer son freinage
Posté : 16 avr. 2009, 11:27
par pti_poi
Re: Améliorer son freinage
Posté : 16 avr. 2009, 12:06
par jnck
Buell-LN a écrit :Ou tu tronçonnes la moitié du CX pour réduire la masse du char.
Plus sérieusement, le standard est à peu près celui-ci:
Ce sont des valeurs moyennes, chaque marque ayant ses spécificités (en particulier Beringer).
Thank's Buell-LN c'est ce que je cherchai

Re: Améliorer son freinage
Posté : 16 avr. 2009, 12:13
par Sylvain
c'est un problème de quantité de liquide déplacé, pas seulement de nombre de piston
il n'y a pas les diamètre de piston d'étrier dans le tableau

Re: Améliorer son freinage
Posté : 16 avr. 2009, 12:24
par jnck
c'est pas faut

Re: Améliorer son freinage
Posté : 16 avr. 2009, 12:36
par zode
mais pour J c'est amplement suffisant

Re: Améliorer son freinage
Posté : 16 avr. 2009, 12:38
par Buell-LN
Sylvain a écrit :c'est un problème de quantité de liquide déplacé, pas seulement de nombre de piston
il n'y a pas les diamètre de piston d'étrier dans le tableau

Ben la quantité de liquide déplacée dépend principalement du nombres de pistons.
Je pense que l'écart entre les diamètres de pistons d'étriers, à nombre égale, ne doit pas influencer énormément. Si c'était le cas, il y aura beaucoup plus de références en MC, nan
Si je ne m'abuse on trouve aujourd'hui en standard du 13, du 16 , du 17.5 et du 19, chez Beringer, c'est un peu différent.
Après ce qu'il faut éviter ce sont les abérations de montage, comme mettre un 13 avec un double 6 pistons, ou un 19 pour un simple étrier.
Là y'a danger, c'est certain.
Moi j'ai déjà monté un 14 à la place d'un 13 (ou inversement , me rappelle plus...

), je n'ai pas ressenti de différence.

Re: Améliorer son freinage
Posté : 16 avr. 2009, 12:46
par jnck
Alors pourkoi sur des machines dite ancienne, tu trouves du mordant et sur certaines moderne tu as du frein en bois ?