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Améliorer son freinage

Posté : 10 avr. 2009, 16:01
par jnck
Sans rentrer dans les durits avia et plakettes RR, comment calculer le bon débit d'un MC à l' étrier"s" ?

Re: Améliorer son freinage

Posté : 11 avr. 2009, 23:48
par CALIMERO
je crois qu'il va falloir attendre que LOLO revienne du BOC !

Re: Améliorer son freinage

Posté : 14 avr. 2009, 18:25
par greg
pour améliorer le freinage, faut rouler pas vite :mrgreen:

Re: Améliorer son freinage

Posté : 14 avr. 2009, 18:29
par pti_poi
ou avoir des coins de trotoir a disposition pour bloquer la roue, hein les gars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Améliorer son freinage

Posté : 14 avr. 2009, 23:04
par Sylvain
greg a écrit :pour améliorer le freinage, faut rouler pas vite :mrgreen:
c'est pas con :smt003

sinon mettre n'importe quel ensemble étrier/maître cylindre de moyenne cylindrée moderne, que l'on trouve à pas cher sur ebay.

Re: Améliorer son freinage

Posté : 16 avr. 2009, 10:21
par zode
pti_poi a écrit :ou avoir des coins de trotoir a disposition pour bloquer la roue, hein les gars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sinon un grillage fait aussi bien l'affaire :mrgreen: :mrgreen:

Re: Améliorer son freinage

Posté : 16 avr. 2009, 10:42
par Buell-LN
Ou tu tronçonnes la moitié du CX pour réduire la masse du char. :smt003

Plus sérieusement, le standard est à peu près celui-ci:

Image


Ce sont des valeurs moyennes, chaque marque ayant ses spécificités (en particulier Beringer).

Re: Améliorer son freinage

Posté : 16 avr. 2009, 11:13
par manu45
sinon tu roules en deauville vu le prix de l'habillage t'evites de rouler vite :occasion9: :occasion9: =D> =D>

Re: Améliorer son freinage

Posté : 16 avr. 2009, 11:27
par pti_poi
:laughing3: :laughing3: :laughing6: :smt003

Re: Améliorer son freinage

Posté : 16 avr. 2009, 12:06
par jnck
Buell-LN a écrit :Ou tu tronçonnes la moitié du CX pour réduire la masse du char. :smt003

Plus sérieusement, le standard est à peu près celui-ci:

Image


Ce sont des valeurs moyennes, chaque marque ayant ses spécificités (en particulier Beringer).

Thank's Buell-LN c'est ce que je cherchai :smt023

Re: Améliorer son freinage

Posté : 16 avr. 2009, 12:13
par Sylvain
c'est un problème de quantité de liquide déplacé, pas seulement de nombre de piston :smt017
il n'y a pas les diamètre de piston d'étrier dans le tableau :?:

Re: Améliorer son freinage

Posté : 16 avr. 2009, 12:24
par jnck
c'est pas faut ;)

Re: Améliorer son freinage

Posté : 16 avr. 2009, 12:36
par zode
mais pour J c'est amplement suffisant :mrgreen: :mrgreen:

Re: Améliorer son freinage

Posté : 16 avr. 2009, 12:38
par Buell-LN
Sylvain a écrit :c'est un problème de quantité de liquide déplacé, pas seulement de nombre de piston :smt017
il n'y a pas les diamètre de piston d'étrier dans le tableau :?:
Ben la quantité de liquide déplacée dépend principalement du nombres de pistons.
Je pense que l'écart entre les diamètres de pistons d'étriers, à nombre égale, ne doit pas influencer énormément. Si c'était le cas, il y aura beaucoup plus de références en MC, nan :?: :-k

Si je ne m'abuse on trouve aujourd'hui en standard du 13, du 16 , du 17.5 et du 19, chez Beringer, c'est un peu différent.

Après ce qu'il faut éviter ce sont les abérations de montage, comme mettre un 13 avec un double 6 pistons, ou un 19 pour un simple étrier.
Là y'a danger, c'est certain. :-?

Moi j'ai déjà monté un 14 à la place d'un 13 (ou inversement , me rappelle plus... #-o ), je n'ai pas ressenti de différence. :roll:

Re: Améliorer son freinage

Posté : 16 avr. 2009, 12:46
par jnck
Alors pourkoi sur des machines dite ancienne, tu trouves du mordant et sur certaines moderne tu as du frein en bois ?