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Sv 650 Racer

Posté : 14 juil. 2009, 15:09
par Rickman
Helllloooo

Donc voilà, le projet " Suz' Sv 650 café racer " va commencer dans les prochains jours et je viens vous demander qlq petits conseils et astuce, adresse etc etc...

Pour commencer, je vais chercher la brêle le week-end prochain non loin de chez moi et ceci pour une petite misère Il y a plus un morceau de plastoc d'entier, ni le réservoir, ni le pot, ni le demi guidon droit, ni la boucle arrière, ni le support de tête de fourche......enfin bref, vous l'aurez compris, il reste plus grand chose mais suffisament pour ce lancer dans un beau ptit projet.

Le résultat demandé devrait ressembler à ça, à défaut de qlq petit truc que j'aimerais changer :

Image

Le tout vient de chez poly 26 mais j'aimerais y prendre que la tête de fourche ( non peinte ). Avec celle ci ils vendent l'araigné, l'optique diamètre (135 ou 120) et la bulle pour un total de 330 €. Est ce que vous pensez que c'est résonnable ? Je veux dire par là que j'aurais à faire peindre, monter le tout et puis basta pas la peine de passer des heures à fabriquer l'araigner pour adapter tout ça. En plus j'ai pas de poste à souder chez moi donc...

Pour la selle, je la trouve bcp trop grosse à mon goûts...pour un café racer... Donc...... Ciaoooooo mais par contre, je sais pas quoi adapter dessus J'aimerais une selle du style Egli-vincent, assez prolongé vers l'arrière mais mince à la fois.

Me faut encore un pot assez court et position haute, des idées ??

Parlons un peu chiffre à présent. La Sv je l'ai pour 1600 €, pour le projet que j'ai en tête la partie cycle est en très bonne état, tout le pastoc est à jeter et vu que je dois tout remplacer....

Pour l'achat de toutes ces pièces, je mets un tout petit budget de....800-900€ max, ce qui va rendre le jeu un peu compliqué mais amusent

Alors, qlq'un pourrait m'aider pour tout ça ? des conseils ? des adresses ? des astuces ?

a++++

Re: Sv 650 Racer

Posté : 14 juil. 2009, 19:30
par Nicolasnipersonne
Très bon projet pour un brelon actuel :smt023

Ma miss hésite a passer le permis et voudrait aussi un SV. Je lui ai montré le modèle CR de chez Poly26, elle aime bien à part le cul comme toi (et comme moi aussi d'ailleurs).

Pour l'araignée, un petit poste à souder à l'arc coute 50 roros et te servira pour bien d'autres réalisations. J'ai pas hésité longtemps et maintenant que je l'ai, je bricole des trucs auxquels je ne pensais pas avant.
A ta place j'essaierai de la faire moi même. Quand tu vois ce qu'ils fournissent chez Poly, c'est pas du balaise à fabriquer : du tube cintré, une plaque et roule ...

Un phare rond de 120 ou 135 te coutera pas très cher sur leboncoin ou encore mieux, dans les puces moto ou même ici.

Du coup pour la tête de fourche tu réduis pas mal la facture. Si elle te coute déjà plus du tiers du budget, c'est pas la peine.

Pour le pot, achète ce que tu peux trouver sur leboncoin (ou autres) pour pas cher, surtout si c'est un peu abimé, tout s'adapte avec un peu de bidouille.
Un coup de scie à métaux et t'as un pot court.
Pour la position haute, un bon ferronnier te fera ça pour pas trop cher et sur mesure.

Pour le tape cul, y a du monde ici qui en fabrique du top et pour pas cher et si ça colle pas, c'est vraiment pas dur de le modifier, ça se coupe, se rafistole, s'élargit, se rallonge facilement.

Re: Sv 650 Racer

Posté : 16 juil. 2009, 22:47
par Rickman
Merci...Oui je pense que ça peu être un projet des plus sympa 8-)
Une belle ligne à l'ancienne tout en gardent une partie cycle modern et ceci à un prix on ne peut plus correct :smt023

Ta miss aurait vraiment la classe avec une SV en CR 8-) et si d'autant plus elle aime ce style... :roll:
Oui le cul, personne ne l'aime je crois :smt003

Pour le post à souder, j'y ai déjà pensé mais je ne sais pas souder....ça risque d'être dur donc :-k mais bon...c'est vrai qu'une fois qu'on a ce genre de bidule et qu'on sait s'en servir c'est que du bonheur...je vais m'y mettre un jour, sur un coup de folie sans doute, quand je vais en trouver un aux puces :roll:

Pour le phare rond, oui c'est vrai, rien de plus compliqué mais enfaite j'en ai un...J'ai un peu cherché dans mon bordel et je savais plus que j'en avais un. C'est toujours ça en moins \:D/

C'est vrai que la tête de fourche prendra une bonne partie du budget dans la resto. Le pot, je vais essayer d'en trouver un en occas et un peu rapé sur l'extremité, comme souvent. je vais le couper comme tu dis et puis basta. Ca me fera un truc sympa si c'est bien fait :lol:

Pour le tape cul ? qui en fabrique par ici ?

Re: Sv 650 Racer

Posté : 17 juil. 2009, 13:05
par Nicolasnipersonne
Y en a kekz'uns : jos01, le lolo37 et j'en passe.
Y a enzo.422 qui en a une collection :shock: mais je sais pas si il pourra te fournir.

N'hésite pas à leurs envoyer un MP, ils sont sympas .... enfin pô tous :thefinger:

Re: Sv 650 Racer

Posté : 20 juil. 2009, 20:31
par Rickman
oki oki :mrgreen:

ça va attendre un peu car la brêle à des problèmes lô, et je sais pas ce que c'est :-?

régime stable à 4000 tr/min il y a des raté. Le pots me sort des flammes :smt069

Re: Sv 650 Racer

Posté : 21 juil. 2009, 18:22
par Nicolasnipersonne
Ben vire le pot





chui plus là ...

Re: Sv 650 Racer

Posté : 21 juil. 2009, 19:47
par Rickman
:smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003

Je vais déjà commencer par ça en effet...Mais aussi envoyé donc le carbu aux ultra son et régler le tout. Si ça merde encore bah direction l'allumage.

Re: Sv 650 Racer

Posté : 22 juil. 2009, 10:11
par jos01
l'allumage la dessus, j'ai un doute
j'ai eu un SV premiere generation qui merdait aussi (il marchait bien que dans les tours) c'etait un des gicleurs de ralentit boucher par du verdegris , la moto etait resté longtemps arrêté (acheté accidenté puis remonté)

Re: Sv 650 Racer

Posté : 22 juil. 2009, 13:40
par Sylvain
j'ai quelques pièces de svn de 99, si t'as besoin n'hésite pas à demander ;)

Re: Sv 650 Racer

Posté : 22 juil. 2009, 20:52
par Rickman
Alors alors...... :-k

Je passe la rampe carbu aux ultra-son demain, je change tous les joints torique et vérifie la taille du gicleur, hauteur de l'aiguille etc etc etc...Moto acheté d'occaz' donc je fais la révision complète.

Je pense que c'est une vis de richesse qui foutait la merde car en démontent le tout, l'une d'elles était ouverte de 3 tours !!!!!!! et pas 2 tours 1/2...

Avec ça j'ai fais le jeu de soupape hier soir et.......je suis bon pour changer les pastilles......j'en connais un qui va s'amuser..... #-o mais comme ça, je peux être tranquille pour un ptit bout de temps.

Je recherche en effet divers pièces :

--Commodo gauche + cable de starter ( en très bon état )

--Platine du repose pied droite ( côté frein )

--Levier d'embrayage complet + levier de frein avant + son maitre cylindre et son bocal. ( ou si qlq'un connait de l'adaptable bien sympa, je suis preneur )

--Passage de roue d'origine :smt017 ( OUI OUI, je déconne pô ! je dois être le seul idiot qui cherche l'origine )......Tout simplement pour adapter la selle ( de SR 500 café racer ) que je vais acheter.

-- Pot d'échapp' ( leovince position haute ) :smt066

--Compteur adaptable ( alors là faudrait m'aider les mecs...) Qu'est ce qu'il se fait de bien en ce qui concerne les compteurs adaptable pour Sv ??? Je recherche qlq chose d'assez moderne.

Ettttt.... :-k pour le moment c'est tout... :-"

Contactez moi par MP si vous avez des pièces à vendre :smt023

Re: Sv 650 Racer

Posté : 23 juil. 2009, 10:02
par jos01
les platines c'est les memes que les gsxr srad, facile a trouver

Re: Sv 650 Racer

Posté : 23 juil. 2009, 10:22
par Jomartin
compteur adaptable va voir sur enduroshop.de en allemagne,super came, du choix et expédié sous 72 heures.

Re: Sv 650 Racer

Posté : 23 juil. 2009, 13:12
par Sylvain
MP :arrow:

Re: Sv 650 Racer

Posté : 23 juil. 2009, 17:59
par Nicolasnipersonne
Sinon, tu vas là :
http://www.kedo.com
Sur leur catalogue en ligne tu vas sur la pages 276. Déjà commandé chez eux, très sérieux :smt023 ben allemand quoi :-"

Re: Sv 650 Racer

Posté : 02 août 2009, 14:33
par Rickman
Et Foilà ! Tout est rentré dans l'ordre :D

J'ai passé donc toute la rampe aux ultras son ( ça fait des merveilles ce truc quand même ). Puis en démontent celle ci je suis tombé sur une menbrane qui ne venait pas de SV ( hauteur différente et complètement pliée car mal installée auparavant ), puis, un ressort de boisseau plié lui aussi...Une fois tout remis à sa place et vérification de tous les éléments je suis donc passé aux soupapes. Là, j'ai dû changer toutes les pastilles...Je doute que la révision des 20 000 a été faite...

Tout enfin remonté, je démarre la meule et là....Le pot claque encore #-o #-o #-o mais uniquement en relâchent les gaz>>>>>>objectif>>>>>Recherche d'une prise d'air :|que j'avais déjà mis en doute en démontent. Sur le carbu arrière, il y a une durite de dépression qui est relié au réservoir dès lors, j'ai jeté un coup d'oeil sur le carbu avant et bien sûr, il y a aussi ce flux de dépression sur le carbu avant sauf que moi, je n'avais aucune durite qui allait dessus... :-"

Je démarre la meule, mets mon petits doigts dessus et là, Miracle :roll: :D \:D/ La meule prend direct un très beau ralenti, je donne un coup d'accel puis relâche et là....Rien.....tout est nickel chrome \:D/ \:D/ \:D/

A présent, j'attends les pièces du cul qui devraient venir début de semaine. Selle de SR 500 café racer et un jolie support de plaque avec feux directement intégré dessus...Je vais aussi prendre commande chez poly 26 pour toute la tête de fourche café racer. Le temps qu'elle vienne je vais pouvoir m'amuser à adapter le cul et faire qlq chose de propre.

Je recherche toujours un pot position haute et un passage de roue d'origine :-k

Les photos viendront prochainement :roll:

a++ et bonne route tout le monde