Page 1 sur 2
Taper un BMW
Posté : 21 août 2009, 15:18
par bricole_boy
Salut,
Je vais peut être échanger mon mono contre un R65 et de ce que j'ai vu ce n'est pas un foudre de guerre et il n'y a pas de pièces perfos.
Donc sans rentrer dans le lourd et cher comment on tape un R65 ?
Un coup de rabot sur les culasses,
un coup de propre dans les conduits,
une paire de carbus qui crachotent
un R80 ...
passé en 1000 ...
Sinon, démultiplication des pains, c'est quoi qui change avec les grandes sœurs, le pont ou la boite ?
@+
Re: Taper un BMW
Posté : 21 août 2009, 15:20
par dalo
salut
tu veux un conseil ? trouve toi un 800 ou un 1000 ... tu te feras moins chier, et tu restes street legal ...
le R65 ca a rien dans le sac...
pour la démul c'est bien le pont qui change ... mais elle a deja un pont tres court ...
Re: Taper un BMW
Posté : 21 août 2009, 21:16
par bricole_boy
Bah je dois être un des rares motards au monde qui cherchent moins de puissance ...
Et moins de puissance qu'un mono, c'est vraiment pas beaucoup ...
les + d'un R65
environ même puissance que mon mono
cardan
look BM inimitable
y'a un mec qui serait OK pour l'échange !
il se dit que c'est plus maniable qu'un R80 (empattement plus court)
il me semble que c'est plus léger que les grandes sœurs
Et un 800 ou un 1000 c'est pas le même prix
J'avais essayé une R80 ST chez Légendes et ça m'avais bien plu.
Et puis pour ce que j'ai à en faire ça ira bien.
Mais par contre, la taper, c'est par principe

Re: Taper un BMW
Posté : 21 août 2009, 23:44
par JLV
Je suis pas sûr à 100%, mais ils me semble que boite et ponts sont interchangeables entre les 65, 80, 1000, et que le bloc moteur est le même, c'est juste l'ensemble cylindres pistons culasse qui change.
Pour les bielles, pas sur non plus mais ca se pourrait bien que ce soient les mêmes .
Sinon, sans trop de risques tu peux "aérer" l'echappement, adoucir les conduits d'admission- echappement (assez propres d'origine sur les BM), carbus un poil plus gros (l'abus nuit à la santé)
des filtres à air plus passants. Evite de raboter pour les compressions. Les soupapes passent juste et on risque de faire des conneries.
Re: Taper un BMW
Posté : 23 août 2009, 12:17
par greg
bricole_boy a écrit :Bah je dois être un des rares motards au monde qui cherchent moins de puissance ...

j'adore. c'est comme une sono de 10000 watts, ben si t'écoutes de la daube, ça reste de la daube, très fort mais de la daube quand même.
fuck les chevaux de trop
Re: Taper un BMW
Posté : 23 août 2009, 12:28
par pti_poi
Re: Taper un BMW
Posté : 24 août 2009, 11:28
par lasticot
Re: Taper un BMW
Posté : 25 août 2009, 22:01
par bricole_boy
Y'a un dicton de possesseurs de Mini / de supermot qui dit "mieux vaut utiliser 100% de 50cv que 50% de 100cv" et c'est trop là dedans que je me reconnais.
Avec mon beau Freewind combien de fois j'ai ri sous casque car les gars avec la grosse artillerie ne me doublait qu'en ligne droite.
Honnêtement, claquer de la ligne droite façon dragster ça n'a aucun intérêt pour moi ...
(des fois même, j'envisage même de me remettre à la 125 juste pour le plaisir de rouler à fond tout le temps ...)
Ha et par contre, j'ai eu essayé de rouler à 110% de 7,5 cv et honnêtement c'est super dangereux !
Bref, kit de passage en double allumage chez les britons c'est dans les 300 euros mais il faut se faire passer pour un anglais.
Je pense que ça privilégie plutôt la fiabilité et le rendement (option consommer moins) que la puissance.
Ca n'a d'interêt qu'avec un taux de compression de dératé mais le dit taux de compression implique des pistons spécifiques ...
Bref, l'origine, ça a l'air bien ...
Sinon, soupapes d'admission à 30°, il parait que ça marche bien mais :
1° il faut en trouver
2° il faut faire usiner les sièges à l'avenant ...
Rapide, fiable, bon marché - choisissez en deux seulement ...
Re: Taper un BMW
Posté : 25 août 2009, 22:52
par nono.lerat
Pour taper une BM j'ai bien deux ou trois trucs
dans l'ordre :

mais avec ça tu risque d'y passer un bout de temps !

Normalement, il devrait être plus rapide que toi avec les gants !

avec ça, on attaque les choses sérieuses !

ça c'est le top ! Elle sera bien tapé si tu calcul bien la trajectoire !
ne me dit pas merci pour les conseils !
a+
Bruno
Re: Taper un BMW
Posté : 26 août 2009, 21:23
par bricole_boy
belle compilation, merci.
Je pense que ça va se finir avec un K&N dans la boite à air, une paire de joints de culasse dans le tiroir de l'établi pour le jour où je serais prêt et basta ;-)
Sinon, les sites vraiment techniques manquent un peu sur le web donc deuxième question, modif de démultiplication.
Est-ce qu'on pourrait se lister les différents rapports de ponts de la gamme /7 et ultérieur et puis paralever et K aussi pendant qu'on y est pour voir ce qu'il peut y avoir de faisable ?
J'ai notamment en tête un passage en 17 pour utiliser des pneus dignes de ce nom mais bon, après, il faudrait pas que ça tire ridiculement court (et puis je préfère tirer un peu long de toute façons)
Re: Taper un BMW
Posté : 27 août 2009, 07:30
par dalo
franchement arrete toi de suite ...
en paralever ( et k aussi les memes ) t'es obligé de tout changer
a la limite tu peux adapter un bras oscillant monolever ( G/S ou RT1 )
mais faudra refaire une fixation pour la suspension
et tu pourras pas passer en 17 large a cause du bras oscillant ...
si tu veux connaitre les rapport de pont supp, regarde les details des bm genre R80, R100rt

mais si tu met un pont trop long t'avancera plus
Re: Taper un BMW
Posté : 28 août 2009, 21:11
par bricole_boy
Démultpiplication, je ne suis pas trop d'accord avec vous.
Ce que tirer long fait c'est que ton moteur ne parviens plus à prendre son régime maxi en 5eme dans la config d'origine.
Maintenant, si la brêle est modifiée, sa P-Max change et donc il n'est pas dit que l'évenement sus-cité arrive.
Par contre, ce qu'il advient c'est qu' en cruisant peinard à 110, ton moteur tourne à 500 tours de moins, c'est bon pour lui et c'est bon pour toi option moindre consommation.
Par ailleurs, tirer plus long améliore les performances en accélération sur les rapports inférieurs car bien souvent les démul' d'origine sont configurées pour que la moto décolle sur des côtes à 17% avec Mamy, son labrador et une armoire normande en kit sur le porte bagage. Or, le chien n'aime pas les cafra donc c'est toujours ça de gagné.
Bref, tirer plus long c'est bien !
Je l'ai fait sur mon Freewind (de 15x43 à 16x43) et j'ai jamais regretté même avec la chinoise à l'arrière et en dépit des piètres performances du dit véhicule.
Re: Taper un BMW
Posté : 28 août 2009, 21:53
par dalo
tirer plus long c'est bien quand t'as un moteur qui peut l'emmener ...
la R80RT a un pont de R65, parceque quand y a du vent de face avec le carenage elle avance pu quand y a un pont long dessus
Re: Taper un BMW
Posté : 29 août 2009, 02:39
par greg
J-D a écrit :tirer plus long c'est bien quand t'as un moteur qui peut l'emmener ...
avec une rd 50 je dis pas mais en bm, ça ca va être chaud
chui con mais j'aime bien
Re: Taper un BMW
Posté : 29 août 2009, 08:07
par dalo
greg a écrit :J-D a écrit :tirer plus long c'est bien quand t'as un moteur qui peut l'emmener ...
avec une rd 50 je dis pas mais en bm, ça ca va être chaud
chui con mais j'aime bien
t'es con,
mais on aime bien