Page 1 sur 2

que dis la législation

Posté : 11 sept. 2009, 17:43
par lanfeust
Je souhaite passer en 17 pouce sur mon XJ au lieu de 18 actuellement, mais je me pose la question du titre.

Y a t'il une restriction sachant que le but est de pouvoir monter des pneus plus performant donc plus sur et surtout un meilleur freinage.

Re: que dis la législation

Posté : 11 sept. 2009, 17:50
par Yeti
y a de très bon pneu en 18, :smt023
toutes les anciennes classiques tournent avec de bonne gomme,

Re: que dis la législation

Posté : 11 sept. 2009, 17:51
par rené moto
ben tu fais ce que tu veux, tu es un grand garçon ;) as-tu vraiment envie de passer aux services des mines, la drire, et de mettre des années pour passer ton dossier ? tu es sur un forum où tout se transforme 8-)

Re: que dis la législation

Posté : 11 sept. 2009, 17:52
par zode
:shock: que dit la legislation????????????? :shock:

mais qu'est ce que t'en as a foutre??? :mrgreen: :mrgreen:
t'as pas un lardu qui saurait faire la difference!

Re: que dis la législation

Posté : 11 sept. 2009, 18:27
par Phil19
zode a écrit :t'as pas un lardu qui saurait faire la difference!
Oui et non, un collègue TRiXeus s'est fait contrôler par un keuf...Le dit keuf, lui à fait remarquer qu'il avait un moteur de 900 ( TDM ) dans son TRX (850)...Ne pas oublier qu'ils y en à qui savent :mrgreen: ... ;)

Re: que dis la législation

Posté : 11 sept. 2009, 18:40
par Yeti
et en cas de pépin grave, l'assurance ne couvre pas et même fait un caca nerveu

Re: que dis la législation

Posté : 11 sept. 2009, 18:56
par zode
ouai enfin cela reste quand meme hyper rare....
heureusement sinon je mettrais plus une roue dehors ;)

Re: que dis la législation

Posté : 11 sept. 2009, 20:07
par manshivas
En gros, la législation, depuis pas très longtemps, te dit que ton véhicule doit rester exactement pareil que quand il est passé à l'homologation... :-k
En fait si tu suis à la lettre, tu peut rien modifier, je sais plus ou j'ai vu cela... :-k

Mais bon, on s'en bat les c*uille enfin pas trop fort, sinon ça fait mal :smt066

Enfin, encore une belle connerie de la part des trous du culs qui nous gouvernent..... :smt068

Re: que dis la législation

Posté : 11 sept. 2009, 20:08
par pti_poi
que dit la quoi ... :?:









:arrow: :smt033

Re: que dis la législation

Posté : 11 sept. 2009, 21:33
par BAD BOY
:smt017 Ben . . . faudrait demander a un modo :!:
:help: LOLO ? on a besoin de toi :smt033
:-" :-" :-"

Re: que dis la législation

Posté : 12 sept. 2009, 09:31
par lanfeust
merci pour les réponses,

même si celà n'aura pas d'incidence sur le fait de passer en 17, mais je me posais la question parceque à l'époque sur les 900 cbr il me semble que l'on pouvait passé en 17 à l'avant au lieu du 16 en place.

Re: que dis la législation

Posté : 12 sept. 2009, 09:55
par néné
La loi est claire " tout véhicule ne peut être modifier sans un passage au service des mines " ............... :smt022 :smt022
même tes clignots a la batman Kékétuninge :smt033 :smt033 :smt033 :smt033

quand aux bleux , s'ont pô tous des bleus :smt014 j'me suis fait controler a macon par un gengen qui connaissait la kawette par coeur :-? :sad: et sans voir la carte grise m'a même sortie 3 ou 4 marques de pièces monté dessus :smt023
résultat = discuté une plombe avec , et repartis avec un " font chier avec leurs BM en plastock , f'rai mieux de nous monter des becanes avec une gueulle pareil " :shock: :shock: :shock: si seul'ment z'etait tous comme lui :twisted: :twisted: :twisted: Mais............................ :-$

Re: que dis la législation

Posté : 12 sept. 2009, 14:34
par lolo37
la quoi ??? législation?? ca veux dire quoi ca :smt017 :smt033 franchement , ce genre de modif basique , tout le monde s'en fout , bon , le probleme c'est en cas de gros carton , ou il y a des séquelles graves ou un décès , dans ce cas la mob est épluchée de A à Z. Faut aussi savoir un truc , c'est qu'en cas d'accident , c'est à l'assureur par l'intermédiaire d'un expert de prouver qu'une modification est à l'origine directe de l'accident , En gros on est sur d'être dans la merde quand on modifie un trail en supermot , car la géométrie de l'angle de chasse peut être à l'origine de la perte de contrôle de la moto , aussi bien qu'un débridage peut l'être , par contre le fait de remplacer certains accessoires ( clignos , selle , pots ) ne peut pas l'être .
Dans ton cas , et malheureusement si tu change de diametre de jante , la géometrie du chassis est modifiée et si tu te tue au guidon de ta brele , ben tu sera dans la merde :smt033

cela dit , ici y'a que des rebelles , des durs , des tatoués , des alcoolos , bref , on s'en bat les couilles mollement , on coupe , on soude , on roule et demain est un autre jour :smt033

Re: que dis la législation

Posté : 12 sept. 2009, 17:36
par pti_poi
lolo37 a écrit : cela dit , ici y'a que des rebelles , des durs , des tatoués , des alcoolos , bref , on s'en bat les couilles mollement , on coupe , on soude , on roule et demain est un autre jour :smt033
=D> =D>

yatssiiii :smt066 :smt066 et on les emmerde :smt066 :smt033

Re: que dis la législation

Posté : 12 sept. 2009, 19:58
par néné
Ahhhhhhhhh ba non , lolo on a dit dans les ton pastel la réponse .

Ex :

Monsieur , nous nous titillons le prépuce de ses modifications inadéquates.
:p :p :p :p :p :p :p :p :p

c'est pô + chouette :?: :?: :?: :?:


Ok , je reprend l'agrikool demain :-" :-" :-" :-" :-"