Page 1 sur 2
d'après vous
Posté : 27 oct. 2009, 10:47
par larkin
d'après vous , pour faire de la piste je devrais plus utilise la 650 xs ou la 500 sr
toujours d'après vous, quel protection et équipement je dois mettre sur les dit moto .
et si vous savez comment marche les assurances sur piste
merci;
Re: d'après vous
Posté : 27 oct. 2009, 11:10
par larkin
A j'avais oublier,quels moto sera la plus plaisante sur circuit
XS qui je trouve personnellement et une moto qui vie
SR qui et un vrais vélo
a tantôt
Re: d'après vous
Posté : 27 oct. 2009, 11:15
par Yeti
larkin a écrit :d'après vous ,
vous savez comment marche les assurances sur piste
merci;
pour toi,
ou pour la moto

Re: d'après vous
Posté : 27 oct. 2009, 12:10
par Jomartin
pour pister j'aurai tendance à te conseiller le XS car twin donc va moins s'user que ton SR (niveau moteur), après les spécialistes qui les possèdent te diront.
Pour l'assurance vois ça en direct avec eux.
Re: d'après vous
Posté : 27 oct. 2009, 12:24
par larkin
a les assurances,ils veulent que je m'assure tous risques or si j'équipe une des deux ,elle sera que pour la piste ,je prévoie d'aller a "lezennes" plus près pour moi avec un remorque .
la moto ne sera plus homologuer route ,je pense enlever tous ce qui peut casser et qui n'est pas utile (phare, clignoteur etc.... pneu)
Re: d'après vous
Posté : 27 oct. 2009, 12:34
par Jomartin
oui très bien, mais souvent l'assurance c'est juste pour le conducteur. A moins que certaines assurance collection prévoient les dégats sur piste.
Appelle légende assurance, ou ce genre de boite.
Re: d'après vous
Posté : 27 oct. 2009, 13:04
par jos01
sur piste c'est plutot une assurance responsabilité civile au cas ou tu blesses qunqun
elle doit etre prevue avec la licence entrainement
pis ton assurance perso pour toi
pour la machine faut l'assuré pour le transport , je crois que tout véhicule doit etre assuré meme si il est dans un garage ou sur une remorque (yeti doit etre au jus la dessus je crois), puis contre le vol je crois que c'est pas mal
par contre en cas de chute tu te demerdes, imagine si tous les mecs qui tordent leur brêles sur circuit allaient frapper a la porte de leur assurance ..... bonjour la franchise

Re: d'après vous
Posté : 27 oct. 2009, 13:07
par jos01
pour ce qui est de la moto a employer
regarde celle ou t'as le plus de pieces détachées (surtout niveau moteur)
puis la plus fiable
Re: d'après vous
Posté : 27 oct. 2009, 13:22
par Jomartin
pas bête le jos !!

Re: d'après vous
Posté : 27 oct. 2009, 13:41
par Yeti
tout est question de prix chez les assureurs, là j'ouvre une porte ouverte,
perso, ma moto de piste est assurée normalement au minimum, et une carte grise,
donc en cas de pépin c'est pour ma pomme,
et ce contrat me permet d'avoir une remise sur ma moto de route,
et pour ce qui est du transport, soit dans un fourgon, soit sur une remorque, en général il faut voir les conditions du contrat pour les marchandises transportées,
en règle générale personne a ce genre de moto assurée, c'est à chacun de faire gaffe,
mettre les roues sur un circuit c'est quand même prendre certains risques, autant que sur route,
à part que sur route c'est toi qui gère la conduite, alors que sur circuit ce sont les autres qui peuvent te mettre en danger,
et là tu n'y fera rien, à part rester derrière les barrières, situations plusieures fois vécues,
où ce risque est inexistant c'est la côte, 
Re: d'après vous
Posté : 27 oct. 2009, 15:12
par jos01
et sauf que si tu roules comme une grosse quiche sur circuit tu te mets en danger et les autres aussi :
trajectoires pas appropriées, freinages ou y faut pas, s'arreter sur le bort de piste pour regarder passer les autres (c'est du vecu, je ne parle pas des emplacements pour le public mais bien de l'interieur du circuit)
une bonne observation avant de mettre ses roues sur le bitume est un bon moyen de ne pas faire trop de connerie
au niveau des autres danger par rapport a la route, bin ... si tu vas sur piste c'est pour envoyer du bois (un peu quand meme, en tout cas plus que sur route)
mais la , y a pas de BAR, d'arbres, trottoir etc ... puis tout le monde roule dans le meme sens
Re: d'après vous
Posté : 27 oct. 2009, 16:57
par Jomartin
+1 les gars, la piste c'est moins de danger mais pas total sécurité pour autant !
L'idéal, si t'as jamais fait, c'est de trouver quelqu'un qui t'explique bien les rudiments. Mieux encore, inscrit toi avec ta moderne (si t'en a une) à une session piste d'entrainement en débutant, ya souvent des moniteurs qui peuvent donner des ptits cours gratos et ça sert énormément !
Re: d'après vous
Posté : 27 oct. 2009, 20:43
par CALIMERO
à la mutuelle des motards ils ont une assurance pour moto de piste ,renseignes-toi ! ça a l'air interressant !
Re: d'après vous
Posté : 27 oct. 2009, 21:24
par crewunik
FMA fait des tarif super interresant pour les journées piste : 8 euros (Adhésion Individuel Accident Journée )+ 14 euros (Assurances jours RC)
Possibilité de contacter directement le service "piste" de l'assurance : Thierry COLOMBO - 01 39 1052 03

Re: d'après vous
Posté : 28 oct. 2009, 10:49
par larkin
alors,
je me suis renseigner au près de la mutuel
ils font une assurance piste 100e (pour le pilote)
l'assurance remorque 99e (pas pour le pilote )
somme toute raisonnable
et pour la moto ,je crois que je vais essayer avec les deux ,et j équiperais celle que je sens le mieux
quesque vous en pensez ?
merci a ceux qui on pris le t° de me réponde
reste a l'écoute de toute surjection