Page 1 sur 1

met les WATTS, et couche les n'enfants

Posté : 18 nov. 2009, 19:19
par Yeti

Re: met les WATTS, et couche les n'enfants

Posté : 18 nov. 2009, 19:36
par Grendel
Très joli :smt055 Cà a dû être pris au festival de Goodwood, non ?Mais il y a une grossière erreur:

- ce bloc BRM n'est pas en V, mais en H, avec deux vilbrequins et un réducteur. Il y en eu plusieurs versions, d'1,5 litres (celui de la video), 1,5 litres à compresseur et le plus plus fameux d'entre eux, le 3 litres atmosphérique (superposition de deux flat-8 d' 1.5 litres). C'était un bloc très lourd et pas fiable du tout, mais très puissant en haut. Il fut abandonné lorsque la F1 repassa à 1.5 litres (1959 je crois) et fut repris en 1966 lorsque la règlementation revint à 3 litres (la version atmosphérique). Son faible couple obligea BRM à dévellopper la 1ère boîte à 6 vitesses, ce qui n'arrangeait pas la fiabilité de l'engin... Il fut encore utilisé pendant 2 saisons (avec comme pilote H.PESCAROLO par exemple) par l'équipe officielle avant d'être définitivement abandonné à l'orée de la saison 68 (le fameux bloc V8 Cosworth révolutionnaire était apparu en 67 à Zandvoort et allait être utilisé en F1 pendant près de 20 ans).

Re: met les WATTS, et couche les n'enfants

Posté : 18 nov. 2009, 20:31
par VilO
=P~ :smt060