Mon Ancienne et ma nouvelle
Posté : 24 nov. 2009, 22:44
Bonjour à tous,
je me re-présente vite fait car ça fait un bail que j'ai rien posté..
Martin, 34ans je suis inscrit depuis longtemps sur le forum et question moto je suis passé par bandit6, T301, mostro 900, FZ6, Speed triple, gex750 et aujourd'hui zephyr 750 heritage.
J'ai aussi fait le logo du forum :-)
Je vous met une photo de mon ancien mostro pour ceux que ça interreserait, il avait l'objet de quelques modifs (Carbus FCR 41, pot megaton, bracelet maison, support de radiateur maison).

Aujourd'hui je roule en gsxr750 2003 , mais après avoir enfin gouté la piste avec, je me suis rendus à l'evidence: cette moto ne s'exploite pas sur route sans prendre de gros risques alors j'ai enfin fait se dont je revais depuis un bail: me trouver une deuxième becane pour la bricole et le quotidien.
Je garde mon gsxr pour les arsouilles et surtout pour du circuit régulièrement j'espère.
Je me suis trouvé un zephyr modele heritage avec jantes à rayons: 58000kms qd même mais un entretien correct.
Les gros travaus viennent d'être fait (chaine distri, jeu aux soupapes, kit chaine, pipe d'admission etc..)
Je suis allé un peu plus haut dans le budjet que je m'étais fixé, mais j'ai préféré ça plutôt que d'avoir à refaire un moteur ou même changer un tas de truc qui finalement coutent vite des euros. Donc pour 1500euros je suis repartis avec cette machine et toutes la bagagerie en "cadeau" (sacoche cavalières, tapis et sacoche bagster, saute vent).
J'envisage pour ce zephyr des modifs dans l'esprit 70's/80 avec notamment un collecteur 4 en 1 avec silencieux court.
Je vais aussi relever un peu l'arrière de la moto, mettre un feu rond dans le cul de selle, avec un nouveau support de plaque et plus de bavette plastique, un garde boue avant alu ou chromé.
Pour le guidon je sais pas encore trop, soit un truc du genre truxton d'aujourd'hui (assez plat) soit carrement le contraire avec un guidon dans le style z900 je crois, nettement plus haut.
Sur la moto le compteur a souffert d'une chute alors je pense que plutôt que d'en retrouver un, je vai mettre un compteur de velo et refaire un tableau de bord avec juste compte-tour et trois voyant.
Je ferai aussi quelques modifs au niveau suspension et freinage (chgt des ressort de fourche si j'ai des sous et chgt du maitre cylindre de frein parceque d'origine c'est mou sous le levier qd même !)
Je veux pas un truc extrême et clinquant car cette brèle me sert tout les jours. je veux pouvoir aller me ballader peinard avec passager(e) ou aller n'importe où sans flipper, donc pas de peinture toute belle de prevue non plus !
Par contre ne vous attendez pas à voir avancer ma brele à la vitesse de la lumière, j'ai même pas encore fait la carte grise à mon nom...
Voilà la bete:

A+
Martin
je me re-présente vite fait car ça fait un bail que j'ai rien posté..
Martin, 34ans je suis inscrit depuis longtemps sur le forum et question moto je suis passé par bandit6, T301, mostro 900, FZ6, Speed triple, gex750 et aujourd'hui zephyr 750 heritage.
J'ai aussi fait le logo du forum :-)
Je vous met une photo de mon ancien mostro pour ceux que ça interreserait, il avait l'objet de quelques modifs (Carbus FCR 41, pot megaton, bracelet maison, support de radiateur maison).

Aujourd'hui je roule en gsxr750 2003 , mais après avoir enfin gouté la piste avec, je me suis rendus à l'evidence: cette moto ne s'exploite pas sur route sans prendre de gros risques alors j'ai enfin fait se dont je revais depuis un bail: me trouver une deuxième becane pour la bricole et le quotidien.
Je garde mon gsxr pour les arsouilles et surtout pour du circuit régulièrement j'espère.
Je me suis trouvé un zephyr modele heritage avec jantes à rayons: 58000kms qd même mais un entretien correct.
Les gros travaus viennent d'être fait (chaine distri, jeu aux soupapes, kit chaine, pipe d'admission etc..)
Je suis allé un peu plus haut dans le budjet que je m'étais fixé, mais j'ai préféré ça plutôt que d'avoir à refaire un moteur ou même changer un tas de truc qui finalement coutent vite des euros. Donc pour 1500euros je suis repartis avec cette machine et toutes la bagagerie en "cadeau" (sacoche cavalières, tapis et sacoche bagster, saute vent).
J'envisage pour ce zephyr des modifs dans l'esprit 70's/80 avec notamment un collecteur 4 en 1 avec silencieux court.
Je vais aussi relever un peu l'arrière de la moto, mettre un feu rond dans le cul de selle, avec un nouveau support de plaque et plus de bavette plastique, un garde boue avant alu ou chromé.
Pour le guidon je sais pas encore trop, soit un truc du genre truxton d'aujourd'hui (assez plat) soit carrement le contraire avec un guidon dans le style z900 je crois, nettement plus haut.
Sur la moto le compteur a souffert d'une chute alors je pense que plutôt que d'en retrouver un, je vai mettre un compteur de velo et refaire un tableau de bord avec juste compte-tour et trois voyant.
Je ferai aussi quelques modifs au niveau suspension et freinage (chgt des ressort de fourche si j'ai des sous et chgt du maitre cylindre de frein parceque d'origine c'est mou sous le levier qd même !)
Je veux pas un truc extrême et clinquant car cette brèle me sert tout les jours. je veux pouvoir aller me ballader peinard avec passager(e) ou aller n'importe où sans flipper, donc pas de peinture toute belle de prevue non plus !
Par contre ne vous attendez pas à voir avancer ma brele à la vitesse de la lumière, j'ai même pas encore fait la carte grise à mon nom...
Voilà la bete:

A+
Martin