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conseil 350 RD

Posté : 29 déc. 2009, 21:51
par Jomartin
Salut les gars,

je passe vite fait en cette période de vacances pour un ptit conseil de viocs ! :smt003

Je voulais me monter un brèle de piste et j'ai trouvé un 350 RD monté piste, vilo TZ pistons TZ pots TZ et le reste d'orig pour le moteur.
On m'en propose 1500 euros ou mon 125 RG + 500 euros.

J'hésites, un avis là dessus bonne moto ou pas, castaude, entretien etc une petite photo en prime.

Merci d'avance pour les réponses.

Image

Re: conseil 350 RD

Posté : 29 déc. 2009, 21:54
par Jomartin
j'ai fait une proposition à 200 euros avec ma brèle. A voir mais je ne mettrai pas plus.

Re: conseil 350 RD

Posté : 29 déc. 2009, 22:14
par JLV
1500 ros, si ça tourne rond, c'est un bon prix. Même si moto bricolée et manque des pièces d'origine.

Re: conseil 350 RD

Posté : 29 déc. 2009, 23:18
par crewunik
jlv58 a écrit :1500 ros, si ça tourne rond, c'est un bon prix.
+1 :smt023
La photo ne marche pas ?

Re: conseil 350 RD

Posté : 30 déc. 2009, 13:59
par Jomartin
bah chez moi si.

Ok les gars merci pour vos réponses, j'attends une réponse du vendeur, le seul hic c'est qu'elle est à 400 bornes de chez moi...

Re: conseil 350 RD

Posté : 30 déc. 2009, 14:10
par antitunning
t es fouu touèè ... :shock: fonce .... ta meule tu la vendras jamais plus de 800 € ... :roll: et vas voir les pièces tz ... :shock: :shock: :shock: sa vas te motivé vite fait à lacher les 500 dollars ... :lol: ;)

Re: conseil 350 RD

Posté : 30 déc. 2009, 14:36
par barbu
avec carte grise? et faut voir la qualité du montage, parce que des breles de pistes faites à l'arrache, y'en a à foisons
et etre bien sur de la provenance tz des pièces, et de quels millésimes

Re: conseil 350 RD

Posté : 30 déc. 2009, 14:57
par antitunning
la carte grise lui sert à rien pour se qu il vas en faire ... :roll: et la tof ... le jo personne la voie .. :sad: ;)

Re: conseil 350 RD

Posté : 15 janv. 2010, 20:27
par Grumpy
Bah moi je prendrais à ta place, j'adore les 350rd piste et à ce prix c'est rare mais du coups méfie toi.

Bon généralement quand tu fais de la piste tu fais attention à la mécanique, fin je pense, des moteurs poussé faut que ça soit un minimum costaud pour finir la course et du coups bien entretenue mais bon.

Je sais pas si tu peux te le permettre mais essaye de faire un tour avec et à chaud ou fait la chauffer mais faut pas ce contenter d'un tour de patelin. C'est difficile mais important pour se rendre compte de comment le moteur tourne, parce qu'en course ils vont avoir tendance à modifier les lumières et c'est généralement pas récupérable.
Vérifie que le moteur ne chauffe pas anormalement (attention ça chauffe bien quand même un 2 temps préparé)ce qui pourrait témoigner d'un taux de compression beaucoup trop élevé (là le moteur prend cher) ou d'un mauvais calcul des lumières (toujours pas récupérable :sad: ).

Si tu peux aussi démonter les bougies ça vaut le coups d'œil.

Pour le bas moteur de la 350RD, mon père là eu dans ça jeunesse jamais eu de soucis et il a roulé un bon temps avec sans être très soigneux à la conduite. Si c'est pas déjà fait sache que tu peux débloquer la 6éme vitesse, y a une petite pièce dans la boite à changer je crois.

Jte dis tout ça car depuis quelques temps je prépare une 41, bon c'est une mobylette mais le principe du 2 temps est le même et je confirme qu'au début on ce loupe un peu avant d'avoir une bonne préparation donc si le gars abandonne en route tu peux te retrouver avec une grosse bouse qui boit comme elle respire.

Sache une chose les pièces de 350RD sont chères, il est donc important de partir sur une bonne base. Pis pour info ça se vend au minimum de 3000€ une moto comme ça, donc cherche à trouver le pourquoi du comment.

Fin la 350RD piste c'est mon truc, bon la TZ aussi mais là je sais pas quand je pourrai m'acheter ça. :smt033

Re: conseil 350 RD

Posté : 15 janv. 2010, 22:20
par lolo37
Si c'est pas déjà fait sache que tu peux débloquer la 6éme vitesse, y a une petite pièce dans la boite à changer je crois.
:?: :-k

tu veux dire qu'il ya une sixieme vitesse , avec les pignons et qu'elle n'est pas operationelle d'origine ???

Re: conseil 350 RD

Posté : 15 janv. 2010, 22:29
par JLV
lolo37 a écrit :
Si c'est pas déjà fait sache que tu peux débloquer la 6éme vitesse, y a une petite pièce dans la boite à changer je crois.
:?: :-k

tu veux dire qu'il ya une sixieme vitesse , avec les pignons et qu'elle n'est pas operationelle d'origine ???
pareil... :smt017 même que je serais prêt à me les couper si tel était le cas....(et on ferait un barbecue géant ou on inviterait tout le monde...)

Re: conseil 350 RD

Posté : 15 janv. 2010, 23:12
par lolo37
(et on ferait un barbecue géant ou on inviterait tout le monde...)
:-" :-" :-({|= :smt033

bon j'amenerai quand même un casse dalle :smt033

Re: conseil 350 RD

Posté : 16 janv. 2010, 00:04
par rené moto
jlv58 a écrit :
lolo37 a écrit :
Si c'est pas déjà fait sache que tu peux débloquer la 6éme vitesse, y a une petite pièce dans la boite à changer je crois.
:?: :-k

tu veux dire qu'il ya une sixieme vitesse , avec les pignons et qu'elle n'est pas operationelle d'origine ???
pareil... :smt017 même que je serais prêt à me les couper si tel était le cas....(et on ferait un barbecue géant ou on inviterait tout le monde...)
ben non, ce n'est pas des blagues, il y a certains modèles des années 70 qui avaient une 6ème qui ne marchait pas, le bridage d'époque, question de règlementation, évidemment c'était la première chose qui était débloqué en concession

Re: conseil 350 RD

Posté : 16 janv. 2010, 00:25
par lolo37
rené moto a écrit :
jlv58 a écrit :
lolo37 a écrit :
Si c'est pas déjà fait sache que tu peux débloquer la 6éme vitesse, y a une petite pièce dans la boite à changer je crois.
:?: :-k

tu veux dire qu'il ya une sixieme vitesse , avec les pignons et qu'elle n'est pas operationelle d'origine ???
pareil... :smt017 même que je serais prêt à me les couper si tel était le cas....(et on ferait un barbecue géant ou on inviterait tout le monde...)
ben non, ce n'est pas des blagues, il y a certains modèles des années 70 qui avaient une 6ème qui ne marchait pas, le bridage d'époque, question de règlementation, évidemment c'était la première chose qui était débloqué en concession
OK TOUS RDV CHEZ JLV POUR UN BARBEUK :smt033

Cela dit , j'le croirai quand j'aurais trouvé des docs :smt017

Re: conseil 350 RD

Posté : 16 janv. 2010, 00:29
par lolo37
eh oui , en effet , c'est bien vrai il suffit de retirer un pion qui limite le déplacement d'une fouchette pour avoir les six vitesses , chapeau à l'encyclopedie vivante René =D>

et jean Luc , ben c'est dommage pour tes glaouis :smt033