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rotor
Posté : 06 janv. 2010, 23:36
par jos01
bonjour les cafreux
je suis en train de démonter un moulin de 600 yzf (thunder cat) pour un pote suite a un probleme de boite et là ... ce putain de rotor veut pas sortir .
mon pote a fabriqué la réplique de l'appareil yam qui n'est qu'un simple arrache volant avec trois tiges filetées qui se vise sur le rotor et impossible de sortir cette m..de de truc.
le rotor est fixé en sortie de vilo sur un cone.
pour info, j'ai deja essayé avec un pistolet a air chaud (décapeur thermique) sur le rotor au niveau du cone
quelqu'un aurai un truc avant que j'attaque a la tronçonneuse ?
merci d'avance
Re: rotor
Posté : 07 janv. 2010, 00:22
par Eric12
Passe une vitesse, le pied sur le frein arrière et tu y vas d'un coup sec avec une bonne clef à choc ou bien un coup de marteau sur la clef à pipe.
en principe ça devrait venir.
Re: rotor
Posté : 07 janv. 2010, 08:39
par dalo
Eric12 a écrit :Passe une vitesse, le pied sur le frein arrière et tu y vas d'un coup sec avec une bonne clef à choc ou bien un coup de marteau sur la clef à pipe.
en principe ça devrait venir.
ouai j'suis assez d'accord
par contre jos, si tu meules ... tu filmes ou prends des photos hein ?

Re: rotor
Posté : 07 janv. 2010, 10:25
par jos01
le problème les gars c'est pas la vise, je l'ai eu elle
c'est d'extraire le volant (rotor), ce saleté est collé sur le cone
j'ai l'arrache mais pas moyen que ça vienne, je pourrais biller plus mais la j'ai un peu peur , du coup je me demandais si vous auriez une combine de derriere les fagots
et promis, si je met un coup de disque a coupé, je filme

Re: rotor
Posté : 07 janv. 2010, 22:33
par jos01
ouaiiiiisss, je l'ai eu c'te s...pe
chauffe, repositionnement de l'outil avec une vise plus longue se qui m'a permi , après mise en tension, de mettre un coup de chasse a l'endroit ou se trouve le cone et c'est venu
yeeesssssss
Re: rotor
Posté : 08 janv. 2010, 00:21
par antitunning
Re: rotor
Posté : 08 janv. 2010, 10:28
par jos01
si si anti
le disque a couper ou l'oxycoupeur était mon plan B

Re: rotor
Posté : 08 janv. 2010, 10:38
par jos01
du coup j'ai oublié de vous dire que le bouzif est parterre, c'est léger les moteurs modernes, rien a voir avec nos enclumes
si vous étes interessés par l'ouverture , dites le je fais un reportage photos comme kawario (bien que ce soit sensiblement la meme chose)
pour info c'est la premiere fois que j'ouvre une boite, mais meme pas peur puis c'est pas ma brêle
d'ailleur, j'ai commancé par trouver une bille au sol

, merde elle sort d'ou celle la ?
finalement c'est celle de la noix d'embrayage
je commençais a flipper et a me rappeler la fois ou j'avais ouvert une boite de R18 pendant mon BEP et qu'une p...ain de bille de verrouillage, avec le ressort, c'est fait la malle

bonne grosse louse
Re: rotor
Posté : 08 janv. 2010, 11:41
par antitunning
Re: rotor
Posté : 08 janv. 2010, 11:51
par Yeti
et la R12 
Re: rotor
Posté : 08 janv. 2010, 12:33
par jos01
ouaiss, ma premiere caisse (la R18) qui m'a trainé pendant 3 ans sans problemes pourtant elle avait deja bien vécu
yéti : ça symbolisait les différentes generations qui se suivaient , R8, R12, R18, R21 etc ......
Re: rotor
Posté : 08 janv. 2010, 12:35
par Yeti
j'ai d'ailleurs passer mon permis sur une R8 
Re: rotor
Posté : 17 janv. 2010, 00:07
par manshivas
Mes 2ème et 3ème caisses était des R11, une TSE et une GTX, double corps....
Bien sympathique ces bagnoles...
La première a finie encastrée dans un fossé, la seconde vendue pour pièce...
Puis quelques caisses plus tard, une vielle 21 Diesel, elle roule toujours, un pote me la reprise, elle a largement franchie les 3000 000 Km... Increvable le bestiaux...

Re: rotor
Posté : 17 janv. 2010, 00:36
par lolo37
R8

ma premiere caisse que de bons souvenirs , une tenue de route exceptionelle , 15 jours de permis et 4 tonneaux

Re: rotor
Posté : 17 janv. 2010, 02:28
par antitunning