Puit de bougies
Posté : 17 janv. 2010, 22:07
Vlà le topo :
Il ne me restait que les filtre à air à monter et je tentais une mise en route.
Et là, cet aprèm, grosse déconvenue:
Je décide démonter les bougies pour en prendre la référence et en acheter de nouvelles...
Cylindre droit R..A.S.
Cylindre gauche, difficile à dévisser...j'essaie de la revisser, impossible, elle part systématiquement de travers. J'y vais molo, essaie, 10, 20, 100 fois...à chaque fois, pareil. Je prends la lampe de poche, je regarde de près. Et là, horreur, filetage totalement foiré. La bougie avait été montée en force, elle a du coup bouffé tout le puit de bougie.
Le diagnostique est vite fait : culasse HS, à moins de trouver un sorcier qui va me réaléser, poser un puit vierge et refaire le filet.
Coup de sang immédiat, je vous laisse imaginer. Dans la foulée, je démonte la culasse et là, pas de joint de culasse, montage plan de joint contre plan de joint et un pauv' bourrelet de pâte pour éviter les fuites tout autour. Je n'ai même pas eu besoin de tapoter pour décoller la culasse. Quand j'ai tiré, elle est venue tout de suite.
Donc question:
Je jette la culasse ou, je peux espérer refaire ça ?
Il ne me restait que les filtre à air à monter et je tentais une mise en route.
Et là, cet aprèm, grosse déconvenue:
Je décide démonter les bougies pour en prendre la référence et en acheter de nouvelles...
Cylindre droit R..A.S.
Cylindre gauche, difficile à dévisser...j'essaie de la revisser, impossible, elle part systématiquement de travers. J'y vais molo, essaie, 10, 20, 100 fois...à chaque fois, pareil. Je prends la lampe de poche, je regarde de près. Et là, horreur, filetage totalement foiré. La bougie avait été montée en force, elle a du coup bouffé tout le puit de bougie.
Le diagnostique est vite fait : culasse HS, à moins de trouver un sorcier qui va me réaléser, poser un puit vierge et refaire le filet.
Coup de sang immédiat, je vous laisse imaginer. Dans la foulée, je démonte la culasse et là, pas de joint de culasse, montage plan de joint contre plan de joint et un pauv' bourrelet de pâte pour éviter les fuites tout autour. Je n'ai même pas eu besoin de tapoter pour décoller la culasse. Quand j'ai tiré, elle est venue tout de suite.
Donc question:
Je jette la culasse ou, je peux espérer refaire ça ?