Evolution GPZ 500
Posté : 28 janv. 2010, 17:56
Salut à tous,
Je transforme mon GPZ 500 petit à petit, et il ressemble de plus en plus à un café racer.
Pas vraiment voulu au départ, mais je commence à avoir des objectifs.
Attention ici pas de grosse transformation, juste un petit rafraichissement.
Voici l'engin lorsque je l'ai acheté : (ou là)

J'ai eu la mauvaise idée d'amener cet engin tout d'origine (donc autant adaptée à la piste qu'un oignon) sur le circuit d'Albi pour m'amuser un peu avec.
Ce qui devait arriver arriva, et elle en est ressortie toute rappée du coté droit et la fourche bonne pour la poubelle.
Je me suis mis en tête de la remettre en état et de l'adapter un peu plus au circuit.
Une fois dépouillée, je me suis rendu compte qu'elle pourrait être plus à mon gout une fois "naked".

Mais je décidait finalement de la remonter avec quelques modifications (pas assez) pour l'envoyer sur circuit

Elle tiendra dejà mieux le cap, mais je fini tout de même par m'y mettre

Ce sera le déclic pour finalement décider de la modifier pour qu'elle soit enfin adaptée au mieux à la piste et la passer en café racer.
Pour récapituler, voici ce que j'ai changé :
- pot
- bracelets
- fourche (ressorts / huiles)
- amortisseur
- pneus
- dé-carénage
(le phare rond arrive, ainsi que les durites avant avia)
(il faudra également la laver
)
Et voilà ce que ça donne :

Maintenant, j'ai grandement besoin de votre aide, à savoir pour l'intégration des compteurs. Je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
D'une part parce que le compteur de vitesse du gpz est mécanique (je n'ai trouvé dans le commerce que des compteurs électroniques pour la vitesse) et d'autre part parce que je ne saurai pas comment les fixer.
J'aimerai également avoir vos conseil pour que son look se rapproche encore plus d'un café racer, donnez moi vos idées !
Merci !
Je transforme mon GPZ 500 petit à petit, et il ressemble de plus en plus à un café racer.
Pas vraiment voulu au départ, mais je commence à avoir des objectifs.
Attention ici pas de grosse transformation, juste un petit rafraichissement.
Voici l'engin lorsque je l'ai acheté : (ou là)

J'ai eu la mauvaise idée d'amener cet engin tout d'origine (donc autant adaptée à la piste qu'un oignon) sur le circuit d'Albi pour m'amuser un peu avec.
Ce qui devait arriver arriva, et elle en est ressortie toute rappée du coté droit et la fourche bonne pour la poubelle.
Je me suis mis en tête de la remettre en état et de l'adapter un peu plus au circuit.
Une fois dépouillée, je me suis rendu compte qu'elle pourrait être plus à mon gout une fois "naked".

Mais je décidait finalement de la remonter avec quelques modifications (pas assez) pour l'envoyer sur circuit

Elle tiendra dejà mieux le cap, mais je fini tout de même par m'y mettre

Ce sera le déclic pour finalement décider de la modifier pour qu'elle soit enfin adaptée au mieux à la piste et la passer en café racer.
Pour récapituler, voici ce que j'ai changé :
- pot
- bracelets
- fourche (ressorts / huiles)
- amortisseur
- pneus
- dé-carénage
(le phare rond arrive, ainsi que les durites avant avia)
(il faudra également la laver

Et voilà ce que ça donne :


Maintenant, j'ai grandement besoin de votre aide, à savoir pour l'intégration des compteurs. Je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

D'une part parce que le compteur de vitesse du gpz est mécanique (je n'ai trouvé dans le commerce que des compteurs électroniques pour la vitesse) et d'autre part parce que je ne saurai pas comment les fixer.
J'aimerai également avoir vos conseil pour que son look se rapproche encore plus d'un café racer, donnez moi vos idées !

Merci !
