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injection
Posté : 13 févr. 2010, 19:21
par manu45
je ne sais si le sujet a déjà été abordé mais ça me turlupine depuis un certain temps :
Est ce qu'on peut virer une injection (sur une moto of course) et mettre des carbus ????
ma question parait bête mais une fois tout viré il ne reste toujours qu'un moteur qui crame de l'essence et rejette des gazs , non ??????????
Est ce que c'est à la portée de n'importe qui ou faut il être outillé en valise electronique ?
Re: injection
Posté : 13 févr. 2010, 19:27
par Yeti
c'est tout a fait réalisable,
tout d'abord connaître le diamètre de carbu selon la cylindrée unitaire,
ensuite les gicleurs, aiguilles et cie,
quand à la manip, voir avec les spécialistes, 
Re: injection
Posté : 13 févr. 2010, 19:35
par lolo37
on peux tout faire , le plus gros probleme dans ce cas vient du fait que le calculateur gère l'injection ET l'allumage en même temps et par interpolation . s'il y a un défaut sur un des capteurs ( PMH AAC , TEMP air et eau , pression air , le calculateur se met en mode dégradé , par défaut , donc envoie des valeurs moyennes de temps d'ouvertue injecteurs et d'avance allumage .
Bien sur si on "trompe" le calculateur en mettant des valeurs ( resistivité ) correspondants à celles de fonctionnement du moteur à chaud sur les capteurs de temp. et en gardant le capteur de pression d'air d'origine ( en gardant la boite à air bien sur ) ; celui ci ( le calculateur) conservera une courbe d'allumage correcte . Mais certainement pas optimum.
Ce qui est certain , c'est que le couple moteur vas se retrouver plus haut et moins linéaire , pour la puissance maxi , certainement atteinte plus haut .
c'est sur quelle moteur ?
Re: injection
Posté : 13 févr. 2010, 20:17
par joglu00
j'ai vu çà sur un V11 guzzi
le gars a mis des dell. Comme dis lolo, je sais pas comment il a gere l'allumage. EN meme temps, les fonderies de guzz sont inchangées dspuis 30 piges, alors doit y avoir moyen de mettre un capteur en bout d'aac ou de vilo facilement je pense
Re: injection
Posté : 13 févr. 2010, 20:22
par rené moto
sur une guzzi c'est simple, il y a des allumages électroniques adaptables qui se fixent en bout de vilebrequin sur l'alternateur, après comme dit lolo faut voir pour quelle moto
Re: injection
Posté : 13 févr. 2010, 21:02
par manu45
sue quelle moto , je sais pas c'était juste pour faire avancer le schimili schimili schmilblick.................ty
Bon sans blague je pensais qu'il y avait peut être une ouverture vers les casses motos mais c'est vrai que il y a toujours ce problème d'allumage
Re: injection
Posté : 13 févr. 2010, 23:42
par antitunning
j y connais rien

mais en b.a.r . sa fait un bail qu ils le font ... en course de cotes , rally , .... sur 205 gti par exemple c est courant ... pis sa avoine autre chose ...

Re: injection
Posté : 13 févr. 2010, 23:48
par rené moto
ouais bon...une 205 GTI avec des carbus ça s'appelle une 205 Rallye
Re: injection
Posté : 14 févr. 2010, 00:39
par antitunning
Re: injection
Posté : 14 févr. 2010, 00:44
par pti_poi
rené moto a écrit :ouais bon...une 205 GTI avec des carbus ça s'appelle une 205 Rallye
205 gti

1.6 ou 1.9
205 rally

1.3 double corps

Re: injection
Posté : 14 févr. 2010, 00:53
par rené moto
banane, il y avait deux carburateurs sur la 205 rallye,DCOM 10 et 11, tu dois confondre avec une 4CV

Re: injection
Posté : 14 févr. 2010, 00:54
par pti_poi
Re: injection
Posté : 14 févr. 2010, 00:55
par rené moto
pti_poi a écrit :rené moto a écrit :ouais bon...une 205 GTI avec des carbus ça s'appelle une 205 Rallye
205 gti

1.6 ou 1.9
205 rally

1.3 double corps

comme si je ne connaissais pas la différence de cylindrée

Re: injection
Posté : 14 févr. 2010, 00:59
par antitunning
Re: injection
Posté : 14 févr. 2010, 01:01
par rené moto
toi tu as continué ta chute, y a un fond ou bien tu cherches à dépasser le néant ?
