Page 1 sur 3

Radicalisation de ma GS500E

Posté : 05 mars 2010, 14:50
par Olivieeeer
Salut tout le monde

Je m'en vais vous présenter la dernière évolution de ma GS500. J'ai besoin de vos avis éclairés.

Tout d'abord, voici l'engin lorsque je l'ai acheté, il y a longtemps maintenant, et son évolution successive.

Image Image Image Image

Cette moto a subie nombre de transformations mais la plupart du temps invisibles. En vrac et dans les grandes lignes :

- Pistons Wiseco 75mm ( enlevés suite à pré-serrage après 70.000km.. qd même )
- culasse rectifiée -1mm ( ~ 10.5 : 1 )
- Conduits adm/ech sur culasse retravaillés et agrandis pour adaptation des :
- Carbus 36mm ( + 3mm )
- Filtre à air K&N stage3, plus de boite à air
- Allumage avancé 5
- Embrayage de GSX400 qui fait OUIN-OUIN (!)
( moteur refait à 120.000km, maintenant 130.000km )
++++++++++
- Ressorts de fourche http://WWW.LRD.FR 800g/mm + huile 20W
- Amortisseur 750 GSXR
- Jante arrière + disque de 750 GSXR
- Maitre cylindre avant origine Honda + durite inox

Je m'attaque depuis peu à l'esthétique avec la dernière version caférisée et je vais aller plus loin avec une coque boule achetée à Jos :wave: actuellement en commande et quelques modifs diverses, représentées en partie sur ce montage :

AVANT ( le guidon a été relevé pour faire un trajet de 800 bornes.. )
Image

APRES
Image

--> Rabaissement des demi-guidons, pose d'une selle retro, probablement ressoudure de la boucle AR un peu plus en hauteur, virage du merdier electronique sous la selle, pose d'une plaque carbone en guise de cache ( j'ai déjà ), et puis c'est à peu près tout, un peu de peinture et le tour est joué. Peut-être une retaille du garde boue AV pour le rapetisser un peu. Ah et puis un support plaque maison taillé dans une plaque d'alu et un feu AR chromé.

Je pense approcher de la vérité. J'attends vos avis sur la question. :smt023

Re: Radicalisation de ma GS500E

Posté : 05 mars 2010, 16:29
par rené moto
Olivieeeer a écrit :
Je pense approcher de la vérité. J'attends vos avis sur la question. :smt023
"la vérité est ailleurs". X-files. ;)

Re: Radicalisation de ma GS500E

Posté : 05 mars 2010, 17:40
par pti_poi
ouais ca peut donner un truc sympa ;)

Re: Radicalisation de ma GS500E

Posté : 07 mars 2010, 11:05
par catsride
la verite c'est de te preparer une meule qui te plais le reste tu t'en tape :twisted: :twisted:

Re: Radicalisation de ma GS500E

Posté : 07 mars 2010, 19:57
par antitunning
moi jpenses qu il y a moyen ... pis sa court poo les rues en cafra ... pourtant y a une très bonne base ... vus qu elle est assez
swelte d origine ... sa lui donne une ligne rétro .... le seul truc , je rajouterais un renfort derrière sur le cadre pour faire des caches plus petits triangulaire .... pis ptêtre couper le reste ... :-k :idea: :smt023 ;)

Re: Radicalisation de ma GS500E

Posté : 07 mars 2010, 22:48
par Phil19
catsride a écrit :la verite c'est de te preparer une meule qui te plais le reste tu t'en tape :twisted: :twisted:
Entièrement d'accord !
Mais au vu de ce que tu va faire de ton GSE, ça devrait être biengue, Olivieeeer . Un Gars qui roule en TRX est forcément un (très) bon Gars :smt023

Re: Radicalisation de ma GS500E

Posté : 08 mars 2010, 01:25
par Olivieeeer
antitunning a écrit :le seul truc , je rajouterais un renfort derrière sur le cadre pour faire des caches plus petits triangulaire .... pis ptêtre couper le reste
Merci, c'est le genre de remarque constructive que j'attendais. ;) Encore ! Tout est possible ! Je manque de recul. J'ai commencé à couper le cadre !

Phil : Oui un TRxiste est un bon gars, mais le bon goût ça se travaille, je suis ici pour ça. :D

Re: Radicalisation de ma GS500E

Posté : 28 mai 2010, 20:41
par Olivieeeer
Mon café est terminé, il manque des petits détails sans importance pour le moment. Qu'est-ce que je fais, je me prends la tête à montrer les étapes de la transfo ou je vous balance la photo finale direct ? ( Il faudrait déjà que je la sorte de l'APN ) Je vais essayer de m'y atteler dans la soirée..

Re: Radicalisation de ma GS500E

Posté : 28 mai 2010, 20:49
par chdim
tu te sors les doigts du fion et tu te depenches de nous faire de belles photos!! :smt023

Re: Radicalisation de ma GS500E

Posté : 28 mai 2010, 23:03
par Olivieeeer
Bon beh comme ça c'est réglé. :smt003 Je m'occupe des photos.

Re: Radicalisation de ma GS500E

Posté : 28 mai 2010, 23:43
par Olivieeeer
Arg, je n'ai pas de photo récente. J'ai cru bon de les virer pour faire de la place à des photos de têtes de noeud en TRX. Tant pis, ça viendra plus tard.

Alors, y'a 3 mois, j'avais le truc plus haut, puis j'ai tout démonté, j'ai acheté une selle poly à Jos, et j'ai commencé par la poser sur la moto dénudée et vaguement sciée :

Image

Image

Ensuite j'ai soudé une merde :

Image

Puis un truc un peu mieux :

Image

J'ai soudé des supports pour la selle :

Image

Image

Je me suis amusé à mouler la coque, au cas où ( j'ai chuté récemment en TRX ). Pour un usage non commercial.

Image

J'ai commencé la peinture de mon bordel, à la bombe :

Image

Investissement minimal pour un café de province, donc de pauvre. Mais vernis polyuréthane costaud. Le liseret argent provient de Norauto, pas facile à BIEN coller sur le raccord de peinture. Léger ponçage et collage " à l'ongle " avant de vernir.

Image

Image

Apprêtage de la boucle arrière :

Image

Salut les gars !

Image

Peinture du cadre en noir metallisé :

Image

Image

Placement du bordel sous la selle :

Image

Image

Les premières photos en extérieur avec un truc à peu près fini :

Image

Image

Image

Image

Un montage avec 2 P/shooter à peu près tel que la moto est actuellement ( mais pas de photo ) :

Image

En rouge :

Image

Un trip :

Image

Ma double ligne en préparation :

Image

La toute dernière photo en ma possession, sachant que le double échappement est aujourd'hui terminé :

Image

Je n'ai pas commenté tous les petits détails de la prépa, comme les rétros maison soudés à partir des origines, le rabaissement des demi guidons et des compteurs, le polissage du bouchon de réservoir et de quelques babioles, la bande thermique sur la ligne d'échappement ...etc..etc... il y a beaucoup beaucoup d'heures de travail sur cette moto. Je n'ai pas compté, j'ai fait beaucoup de travail avec un bras, l'autre étant en écharpe. Je me suis débrouillé, ça m'a occupé pendant mon arrêt maladie..

J'essaie de prendre des photos ce week-end avec le double échapp, mais le résultat est déjà bien visible là.

Re: Radicalisation de ma GS500E

Posté : 29 mai 2010, 00:00
par cold.apok
Salut, tes échappements tu les as acheté sur ebay?

Le diamètre de collecteur est le même que le silencieux? ou le diamètre du silencieux est plus petit que le diamètre du collecteur?

Re: Radicalisation de ma GS500E

Posté : 29 mai 2010, 08:33
par chdim
:smt023

ça change des GSE de moto ecole avec pare buffle!! =D>

y a que le phare que j'aurai vu un peu plus bas pour que ce soit plus aggressif.

chapeau pour le travail d'un bras!

Re: Radicalisation de ma GS500E

Posté : 29 mai 2010, 08:36
par ju.lien
"Investissement minimal pour un café de province, donc de pauvre" HEIN??? :-k [-( :smt066

Re: Radicalisation de ma GS500E

Posté : 29 mai 2010, 09:05
par P-K
sympa ton piège
et puis partir d'une base qui fait bander personne pour arriver a ce resultat : =D>