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650 xs bobber

Posté : 15 mars 2010, 10:27
par jos01
un site ou un mec fais un bobber sur base 650 XS
du beau boulot puis qui peut donner des idées à certains :smt033
quelqu'un peut il me dire ce qu'il fabrique avec son arbre a cames
le vilo je pense qu'il change les roulements, mais l'aac :?:
http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=719041

Re: 650 xs bobber

Posté : 15 mars 2010, 10:54
par rené moto
jos01 a écrit :un site ou un mec fais un bobber sur base 650 XS
du beau boulot puis qui peut donner des idées à certains :smt033
quelqu'un peut il me dire ce qu'il fabrique avec son arbre a cames
le vilo je pense qu'il change les roulements, mais l'aac :?:
http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=719041
il ne change pas les roulements du vilebrequin, tu observeras qu'il a refait le calage, pratique courante aux états unis, le vilebrequin est calé si je me souviens bien à 270 degrés ,donc il faut modifier l'arbre à cames, ça revient à faire tourner le moteur comme une ducati ou une yamaha trx

Re: 650 xs bobber

Posté : 15 mars 2010, 15:30
par philippe
tout a fait René ,tout a fait
faut pas que le Zode y voit ça ,ça va lui faire un choc :smt003 :smt003
phil

Re: 650 xs bobber

Posté : 15 mars 2010, 21:44
par lolo37
on avait fait ce genre de bidouille sur un bloc 900Z ( dragster ) , pas touché au vilo , mais coupé l'AAC en 2 puis ressoudé de manière a avoir 2 temps moteur simultanés , ca apporte beaucoup plus de traction mais un bruit bizarre et un régime maxi limité 9000 trs

sur le 650 Xs les 2 vilos sont assemblés à la presse ou sur cannelures , ?? suffis de le désasembler et de le celer à 180°

Re: 650 xs bobber

Posté : 15 mars 2010, 21:55
par rené moto

Re: 650 xs bobber

Posté : 15 mars 2010, 22:31
par jos01
ok merci René
donc il découpe l'aac pour le recalé, ça apporte quoi de plus c'te modife ?

Re: 650 xs bobber

Posté : 15 mars 2010, 22:39
par lolo37
jos01 a écrit :ok merci René
donc il découpe l'aac pour le recalé, ça apporte quoi de plus c'te modife ?
ben , c'est logique , si tu modifie le calage des manetons de vilos , l'AAC d'origine ne vas plus du tout , , il faut aussi le recaler, Avantges , meilleures montées en régime , et moins de vibrations de premier ordre

Re: 650 xs bobber

Posté : 16 mars 2010, 10:53
par antitunning
terrible cte machine ... :smt023

Re: 650 xs bobber

Posté : 18 mars 2010, 10:25
par jos01
lolo37 a écrit :
jos01 a écrit :ok merci René
donc il découpe l'aac pour le recalé, ça apporte quoi de plus c'te modife ?
ben , c'est logique , si tu modifie le calage des manetons de vilos , l'AAC d'origine ne vas plus du tout , , il faut aussi le recaler, Avantges , meilleures montées en régime , et moins de vibrations de premier ordre
oui pour l'aac j'avais compris, mais c'etait les effets d'une telle modif : puissance, montées en régime, couple etc ... mais c'est bon tu y as répondu