Page 1 sur 1

la mutation du xs 400 SE

Posté : 23 mars 2010, 23:51
par HARDSIDE
salut les amis,
après une longue période de mutisme voilà ... je me suis retroussé les manches et let's go
j'ai enfin attaqué !!!!

avant toute chose dans sa prime jeunesse, elle ressemblais à ça .....

Image

puis elle s'est mutée en ça .....

Image

maintenant elle va évoluée en café racer (logiquement)

après l'avoir déshabillée

Image

je lui ai fait une petite inspection du moteur, des carbus et de la partie cycle pour me rendre compte que la rouille et la négligence l'avait laissée dans un triste état !!!
donc démontage des carbus, changement des joints de carter avec au passage des disques d'embrayage et des ressorts neufs !!!

Image

Image

puis un joli guidon et un beau frein avant avec bocal déporté et durite avia

Image

puis des petits cornets pour éviter que la belle n'aspire quelques poussières néfastes

Image

et des amortos koni réglables ....

Image

Image

Image

après avoir fait tout cela non sans mal car pas évident de réadapter des pièces sur cette bombe de la route

je me suis décidé à lui mettre des pots plus petits et plus "sonores"

Image

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nvEnO2cpDrc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nvEnO2cpDrc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

il me reste à revisiter la fourche car la totalité de l'huile se trouvait dans les soufflets caches poussières, remettre un faisceau éléctrique digne de ce nom car fignolé à la cosse norauto bleu et rouge puis les différentes adaptations carrosserie (tronconnage, soudures diverses, commandes reculées, etc), les essais sur route et pour en finir avec la peinture ......

de quoi m'occuper !!!!!!!!

Re: la mutation du xs 400 SE

Posté : 24 mars 2010, 00:43
par benboudi
euh... Tu vas faire un nouveau post à chaque évolution du projet??

phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=6669

Re: la mutation du xs 400 SE

Posté : 24 mars 2010, 10:01
par HARDSIDE
preuve que ça fait longtemps que je suis pas venu, je sais même plus ce que j'ai envoyé !!!!
j'étais pas bourré pourtant ....
c'est décidé maintenant je m'y mets !!! :smt023

merci de ton observation attentive des posts !!! =D>

maintenant je ne posterai plus que dans la rubrique des transfo ......
j'ai tout bon là ????

Re: la mutation du xs 400 SE

Posté : 24 mars 2010, 10:36
par benboudi
Ouep!

Et puis tu as rien à craindre de ma part je suis pas un modal :smt033

Re: la mutation du xs 400 SE

Posté : 24 mars 2010, 12:20
par HARDSIDE
ouf j'ai eu peur !!!!!! :smt017 :smt017

Re: la mutation du xs 400 SE

Posté : 24 mars 2010, 22:56
par antitunning
le glanlivet sa doit scouer ... :mrgreen:

Re: la mutation du xs 400 SE

Posté : 25 mars 2010, 19:33
par HARDSIDE
à fond !! d'ailleurs j'ai terminé ma bouteille hier !!
vite y faut que j'aille en racheter !!!

Re: la mutation du xs 400 SE

Posté : 25 mars 2010, 20:02
par antitunning
n empêche sa a l air d être une chouette meule ... abordable ... :smt023

Re: la mutation du xs 400 SE

Posté : 29 mars 2010, 00:12
par HARDSIDE
j'essaie de respecter un certain budget mais comme toujours dans ce genre d'entreprise, les surprises sont nombreuses et peuvent parfois faire envoler ce budget !!!

il me tarde d'essayer sur route pour voir ce que ça vaut réellement (surtout la position de conduite et les "caractéristiques" moteur ......)