Page 1 sur 2
Fiabilité des Enfield
Posté : 24 mars 2010, 13:09
par vroumvroumpizza
Tout est dans le titre, ma petite femme reve d' une Enfield, c' est une bécanne que je trouve tres jolie je pense adaptée au petit gabarit (madame n' est pas tres grande), elle souhaite juste faire quelques petites ballades avec, mais je me pose la question de la fiabilité.
Re: Fiabilité des Enfield
Posté : 24 mars 2010, 18:54
par pti_poi
jean luc t'es d'mandé

Re: Fiabilité des Enfield
Posté : 24 mars 2010, 21:13
par ggthebest
fo aimé la mécanique !
fiabilisé ,elle peuvent l'étre !

Re: Fiabilité des Enfield
Posté : 24 mars 2010, 21:30
par lolo37
j'avais , qu'il y avait un guy qui en imporatit des Indes et fiabilisées
mais l'JLV en à une magnifique ( d'ailleur , s'il sait pô quoi en foutre

)
Re: Fiabilité des Enfield
Posté : 24 mars 2010, 22:42
par antitunning
pis le bleueeee c est pour les meufs ....

apparement les dernières à injection sont au top .... depuis le temps qui l améliore leur bouzin ...

Re: Fiabilité des Enfield
Posté : 25 mars 2010, 19:19
par vroumvroumpizza
Elles sont toutes en commandes inversées?
Re: Fiabilité des Enfield
Posté : 25 mars 2010, 19:33
par lolo37
vroumvroumpizza a écrit :Elles sont toutes en commandes inversées?
ouais , TOUTES , accelerateur à gauche , frein avant au pied gauche , frein arrière par poignée tournante à droite et selecteur à commande vocale
Re: Fiabilité des Enfield
Posté : 25 mars 2010, 19:36
par Grendel
lolo37 a écrit :vroumvroumpizza a écrit :Elles sont toutes en commandes inversées?
ouais , TOUTES , accelerateur à gauche , frein avant au pied gauche , frein arrière par poignée tournante à droite et selecteur à commande vocale
D'ailleurs le levier droit ne sert à rien d'autre que de faire croire que c'est une moto normale

Re: Fiabilité des Enfield
Posté : 25 mars 2010, 22:17
par JLV
Je confirme. Avant 2000, c'est de la vraie daube surtout pour une dame. Aucun frein (et dieu sait si je collectionne les bécanes sans frein, mais là, c'est un summum). vitesses à droite, qui passent quand elles veulent, première en haut,
Tout juste bon a laisser dans le salon...et éponger l'huile sur le carrelage....Ensuite, pas de démarreur électrique. J'espère que ta femme est une ex nageuse allemande de l'est. Et marche avec des bonnes bottes anti retour...
Depuis 2000, ils ont remis les vitesses à l'endroit, un frein disque, un démarrer électrique, ca devient vivable. Mais encore plein d'emmerdes techniques.
Tout récemment (2009), ils ont sorti un moteur entièrement revu, qui tient la route (30cv pour un 500, ca reste dans le peloton de queue dans le genre).Et cher. des standards "internationaux" comparés à ma daube qui était vraiment une technologie anglaise de 1949 exécutée par des atelier du tiers monde, avec des moules de fonderie usés jusqu'à la corde
Bref, j'adore, mais si c'est pour faire le beau pour le compte de madame, tu prends une presque neuve ou t'oublie !

Re: Fiabilité des Enfield
Posté : 25 mars 2010, 22:19
par lolo37

ben moi , j'ai toujours la gaule quand j'vois ce truc
Re: Fiabilité des Enfield
Posté : 25 mars 2010, 22:22
par JLV
lolo37 a écrit :
ben moi , j'ai toujours la gaule quand j'vois ce truc
Moi pareil...avec le BTR.
Re: Fiabilité des Enfield
Posté : 25 mars 2010, 22:25
par lolo37
jlv58 a écrit :lolo37 a écrit :
ben moi , j'ai toujours la gaule quand j'vois ce truc
Moi pareil...avec le BTR.
ah ouais , tiens donc

Re: Fiabilité des Enfield
Posté : 25 mars 2010, 22:50
par antitunning
Re: Fiabilité des Enfield
Posté : 25 mars 2010, 23:31
par manshivas
lolo37 a écrit :jlv58 a écrit :lolo37 a écrit :
ben moi , j'ai toujours la gaule quand j'vois ce truc
Moi pareil...avec le BTR.
ah ouais , tiens donc

Ca c'voit que l'printemps approche, les viocs on des montés d'hormones....

Re: Fiabilité des Enfield
Posté : 26 mars 2010, 09:18
par JLV
Ca, c'est quand j'habitais en Nouvelle Calédonie, ma poule...j'y ai mangé mon pain blanc.....fini la terrasse au bord du lagon...
