Page 1 sur 17

400 CM

Posté : 26 mars 2010, 09:58
par jos01
salut les cafreux, je suis le nouveau proprio d'un 400 CM de 1980
je veux en faire un truc genre brat style ou bobber suspendu avec le plus de home made possible (et le moins de tunes bien sur :smt033 )
bon le CM (photo du net)
Image

elle en est la pour l'instant

Image

je vais virer le batie arriere en tole emboutie et repositionner le haut des 'amortos près du haut de l'arrondi en tube qui va rester, histoire d'avoir une sorte de continuité "haut de la boucle/fixation d'amorto base" (sur le bout du bras)
si qunqun avec totochop ou autre peut me tracer ça, ce serait cool
voila pour le premier post

Re: 400 CM

Posté : 26 mars 2010, 17:17
par jos01
quelqu'un pourrait me dire si c'est démontable ces amortos
normalement il y a une rondelle sur le dessus mais la non : visé ou serti (et du coup pas faisable), je parle de la tête de l'amorto
Image

Image

Re: 400 CM

Posté : 26 mars 2010, 19:16
par lapin_killer
:smt033 tu me file ta fourche et tes amortisseurs??? ...j'en ai besoin

Re: 400 CM

Posté : 26 mars 2010, 19:43
par catsride
lapin_killer a écrit ::smt033 tu me file ta fourche et tes amortisseurs??? ...j'en ai besoin
ho l'autre il dit meme pas stp #-o #-o
jos tu va te faire chier a conduire avec le guidon comme ca :smt017
bon courage quand meme :smt023

Re: 400 CM

Posté : 26 mars 2010, 21:06
par antitunning
base improbable + budget 0 = good projet ... :smt023 :smt023 vas y fonce ... pis tu peux poo faire pire que d origine ... :roll:

Re: 400 CM

Posté : 26 mars 2010, 22:01
par filarass
déjà quand elle est un peu dépoilé elle a de la gueule cette meule =D> L'arrondi du cadre à l'arrière me fait penser au CX, j'aime bien !

Re: 400 CM

Posté : 26 mars 2010, 22:28
par antitunning
ou enfield .. :smt023

Re: 400 CM

Posté : 26 mars 2010, 23:09
par spider
:shock: l'est aussi moche d'origine que sa petite sœur :smt003
Aprés si tu veux on peut t'aider à la dépouiller avec lapinoux :smt033

Re: 400 CM

Posté : 26 mars 2010, 23:37
par lapin_killer
catsride a écrit :
lapin_killer a écrit ::smt033 tu me file ta fourche et tes amortisseurs??? ...j'en ai besoin
ho l'autre il dit meme pas stp #-o #-o
jos tu va te faire chier a conduire avec le guidon comme ca :smt017
bon courage quand meme :smt023


:smt033 S'IL TE PLAIT !!! :smt033

Re: 400 CM

Posté : 26 mars 2010, 23:39
par lapin_killer
:smt033 ben ouais .... déjà un bon polissage de tout :smt033 ensuite , on vire la selle et le guidon du custom :smt033

Re: 400 CM

Posté : 27 mars 2010, 00:42
par ggthebest
:smt023 au taquet l'jos ! ;)

Re: 400 CM

Posté : 27 mars 2010, 01:59
par jaba
T'aurai pas un caoutchouc sous le haut de ton amorto qui cacherait un écrou??

Un peu comme celà >>> Image

Re: 400 CM

Posté : 28 mars 2010, 17:27
par jos01
oh puré
t'es bon toi :D je vais vérifier ça dès que possible avec un démonte amortisseur maison

Re: 400 CM

Posté : 29 mars 2010, 09:00
par jos01
petite question technique, une fois la partie arriere en tole emboutie enlever, est ce que de la ferraille de 5 mms d'épais suffit pour faire la fixation haute d'amortisseur
une de chaque coté bien sur et reliées entre elles par un autre fer plat de 3 mms (qui me servira de support arriere de selle et de support de GB arriere)

Re: 400 CM

Posté : 29 mars 2010, 09:02
par jos01
je profite de mon post pour vous passer le bonjour d'Enzo qui a eu quelques soucis, en passe d'être résolus, et qui sera bientot de retour sur le fofo avec une brêle simpa