Page 1 sur 15
CB 400 T café crème.
Posté : 31 mars 2010, 18:31
par freddybicool
Je vais de ce pas vous présenter ma petite cb, que je compte torréfié.
Mais avant toute chose, ce carénage, peut faire café racer sur une moto ou alors c'est trop "too much"
Je vais trier quelques photos pour le début des modifs que j'ai fait et s'il y avais un expert en photochop, ce serait top

Re: CB 400 T café crème.
Posté : 31 mars 2010, 18:51
par P-K
à l'aise que tu peux te servir de cette coque café racer
fais nous un kafras typé 70/80's
un beau petit kafras bien vintage
oublie le photoshop, vire le rese et la selle et pose moi la coque dessus = aussi sec tu sauras si ça te plait ou pas....

Re: CB 400 T café crème.
Posté : 31 mars 2010, 19:11
par freddybicool
ok, je vais m'arranger avec le vendeur, voir si il peut me le faire voir sur ma moto, il n'habite pas loin.
150€ c'est le prix correct ou il est gourmand?
Re: CB 400 T café crème.
Posté : 31 mars 2010, 19:17
par Yeti
apparement c'est un vieux truc qui a trainé,
çà veux dire qu'il va falloir répendre une résine à l'intérieur pour l'étanchéité à l'essence,
de plus les fixations, le look, bref mon avis perso c'est nul,
le résé d'origine, avec une selle à dosseret de même couleur, les caches latéraux orange, et garde boue arrière soit enlevé, soit modifié,
affaire à suivre 
Re: CB 400 T café crème.
Posté : 31 mars 2010, 19:36
par lapin_killer

marchande .... tu n'as rien à perdre ....

au moins de moitié
Re: CB 400 T café crème.
Posté : 31 mars 2010, 19:44
par freddybicool
Oui j'irai voir et lui proposer 70€, car si faut que j'achete le restom, de la résine poly et tissus pour les modifs sans compter la peinture, ça va revenir pas mal cher à la sortie, peut etre le skaie à récuperer
Autant que je me fasse directement une selle poly
Re: CB 400 T café crème.
Posté : 31 mars 2010, 20:29
par joglu00
moi je tenterais le coup avec une coque comem çà
ca change des trop traditionnel cul de selle & co
un coup restom, un coup de barbouille et roules ma poule, t'aura une brele comme t'en croise pas 2
Re: CB 400 T café crème.
Posté : 31 mars 2010, 21:27
par freddybicool
Voila donc, je me présente Mamie qui va partir pour de nouvelles aventures aux mains de Freddy, je ne sais pas si j'y gagne

Encore recouverte de mon petit lainage d'hibernation et de mon porte paquet qui me rendait utilitaire aux mains de Fernand, j'étais pour lui sa mototaf.
Freddy m'a débarrassé de ces artifices qui me flataient guère, pour ma plus grande joie

Mais aussi pour ma plus grande peine, je ne suis plus la belle Américaine née à Dothan en 1979

, si si, je vous promet je suis Américaine expatriée par un salarié Michelin qui est revenue dans son pays.
Pour preuves

J'ai pris quelques rides et quelques bosses, en espérant que Freddy va me redonner une nouvelle jeunesse et peut etre une nouvelle esthétique.
La différence avec ma cousine européenne, je m'appelle CB 400 TI et j'ai
- Roues à rayons
- Frein à tambour Av
- Grand guidon
- Garde boue Ar plus court
- Pas de démarreur électrique
Tout ce qui fait mon charme, à l'heure actuelle. Je prends enfin ma vengeance envers ma grande soeur CB 400 TII, plus luxueuse à l'époque, et réservoir différent.
Brochure d'époque
http://www.cyclechaos.com/wiki/images/1 ... ochure.pdf
Re: CB 400 T café crème.
Posté : 31 mars 2010, 21:46
par freddybicool
Voila quelques photos du réservoir cabossé
De la boite à fumée. Sa disparition ne ne gènerait pas, si je trouve de quoi la remplacer, y a bien des CBéistes racé sur ce forum pour me donner l'astuce
Et un peu de ses dessous
Et avec et sans selle pour se donner une idée de hauteur de la selle
Puis par la suite,
quelque chose de vite fait, fait à la bombe de peinture.
Dans l' immédiat ça reste comme ça, histoire de la metre propre.
Le plus pressant et qu'elle roule sous peu.
La vache, ça lui fait un vrai cul de vache
Pour le guidon, comme j'ai envie dans l'immédiat de faire avec les moyens du bord, je vais sans doute metre le drag bar chromé.
Voila ce que ça donne.
Je suis bien embeté avec toutes ces gaines et cables trop long, ça ne va pas du tout donc pour l'instant remontage d'origine
Il me reste juste à changer les clignotants faire la plaque et vérifier le phare qui a des faux contacts.
Les pots ne sont pas terrible, je les changerait plus tard.
Au lieu d'une belle demeure, j'ai obté pour un atelier en bazard
Je vais faire péter 4 clignos chromés gros comme des camions tant que j'y suis. Le but, c'est de rouler le temps de récuperer les pieces du puzzle pour la cafériser.
Le chrome de la parabole c'est barré, avec de la bombe de peinture chrome, ça peut dépanner?
Re: CB 400 T café crème.
Posté : 31 mars 2010, 22:43
par antitunning
ton carénage ... tu le négoce sévère ... et même si il te plaît poo par la suite ... tu le retailles

le réservoir sans le cul ...
est poo mal

Re: CB 400 T café crème.
Posté : 31 mars 2010, 23:02
par freddybicool
D'ici ce w.e je devrais en savoir plus sur cette coque.
Re: CB 400 T café crème.
Posté : 01 avr. 2010, 06:29
par joglu00
belle machine!
Re: CB 400 T café crème.
Posté : 01 avr. 2010, 08:18
par Yeti
gaffe, un malade de plus,
non seulement y mékanick, mais il a aussi construit sa maison,
chapeau le gars

Re: CB 400 T café crème.
Posté : 01 avr. 2010, 09:28
par freddybicool
HS On
La maison, je ne l'ai pas construite entièrement, j'ai fait poser les murs et le toit et avec ma femme on a fait tout le reste.
Quand à l'atelier de 75m²au sol c'est de 100% home made, sauf le terrassement.
Il est étudié pour qu'un en rien de temps et de finance, il devienne un gite ou maisonnette.
HS Off
Mais je suis moins sûr de moi en méka, disons j'ai peur de gratter et de ne pas savoir faire. J'ai pourtant était mécano en motoculture de plaisance.
Si un mécano moto du coin pourrait me prendre en stage gratuitement ce serai le top.

Re: CB 400 T café crème.
Posté : 01 avr. 2010, 09:34
par Yeti