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Electricité, feux arrière.

Posté : 02 mai 2010, 14:06
par jaba
J'ai installé un petit feux tomate sur mon er5.

Mais au bout de deux jours de roulage je me rends compte que mon frein ne fonctionne qu'en mode veilleuse et n'éclaire pas quand j'active le frein avant ou arrière.

Après vérification, un des deux filaments dans l'ampoule a grillé. Cette dernière une fois en marche chauffe énormément, d'ailleurs tout le pourtour en plastique s'est mit à fondre...

La revue technique annonce : Feux arrière et stop > 12 V - 5/21 W

L'ampoule du feux tomate est 12 V - 8/23 W

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le simple fait de changer l'ampoule réglera ce petit soucis?

( Evidemment, j'ai bien l'impression de répondre moi même à cette question mais bon, je préfère demander pour être sur avant de faire quoi que ce soit ).

Merci bien.

Re: Electricité, feux arrière.

Posté : 02 mai 2010, 17:53
par rené moto
non ça ne changera rien, la différence de puissance est minime, vérifie plutôt ton câblage, le bon état de ton feu

Re: Electricité, feux arrière.

Posté : 02 mai 2010, 18:35
par lolo37
p't'etre que la tomate n'est pas mûre :-k :smt033

Re: Electricité, feux arrière.

Posté : 02 mai 2010, 19:05
par manshivas
lolo37 a écrit :p't'etre que la tomate n'est pas mûre :-k :smt033
P'être qu'une courge serait mieux adaptée..... :-k :smt033

Re: Electricité, feux arrière.

Posté : 02 mai 2010, 19:40
par lolo37
manshivas a écrit :
lolo37 a écrit :p't'etre que la tomate n'est pas mûre :-k :smt033
P'être qu'une courge serait mieux adaptée..... :-k :smt033

et voila , un post sérieux et technique , et Manshivas y fous l'bordel :smt033

Re: Electricité, feux arrière.

Posté : 02 mai 2010, 20:30
par manshivas
lolo37 a écrit :
manshivas a écrit :
lolo37 a écrit :p't'etre que la tomate n'est pas mûre :-k :smt033
P'être qu'une courge serait mieux adaptée..... :-k :smt033

et voila , un post sérieux et technique , et Manshivas y fous l'bordel :smt033
:smt018 :smt018 :smt018 Je ne fais jamais le bordel moi... :-k
Surtout après que tu ai posté une réponse hautement sérieuse et techniquement incontestable..... :-k :smt003 :smt033

Re: Electricité, feux arrière.

Posté : 02 mai 2010, 21:23
par lolo37
manshivas a écrit :
lolo37 a écrit :
manshivas a écrit :
lolo37 a écrit :p't'etre que la tomate n'est pas mûre :-k :smt033
P'être qu'une courge serait mieux adaptée..... :-k :smt033

et voila , un post sérieux et technique , et Manshivas y fous l'bordel :smt033
:smt018 :smt018 :smt018 Je ne fais jamais le bordel moi... :-k
Surtout après que tu ai posté une réponse hautement sérieuse et techniquement incontestable..... :-k :smt003 :smt033

:smt033

Re: Electricité, feux arrière.

Posté : 02 mai 2010, 22:36
par Jomartin
court jus ?? Ca peu chauffer, genre ampoule qui se promène un peu dans le culot.

Re: Electricité, feux arrière.

Posté : 02 mai 2010, 23:05
par JLV
Met un ptit pois (pasque les petits pois sont rouges) :smt033

Re: Electricité, feux arrière.

Posté : 02 mai 2010, 23:09
par antitunning
:smt021 :smt021 :smt021 made in fear facteur le jl .... :mrgreen: pis les deux blaireaux ... vont nous faire tout le pot agé .... :roll:

Re: Electricité, feux arrière.

Posté : 02 mai 2010, 23:30
par lolo37
court jus
................ de tomate :smt033 :roll: bon , j'vais me coucher :arrow: :mrgreen:

Re: Electricité, feux arrière.

Posté : 02 mai 2010, 23:34
par Jomartin
t'as bien saisi la perche ! :smt023

Re: Electricité, feux arrière.

Posté : 03 mai 2010, 06:15
par greg
t'aurai pas inversé 2 fils ? feu de position en 21w et stop en 5w, ça peut arriver

Re: Electricité, feux arrière.

Posté : 03 mai 2010, 09:33
par jaba
Si les fils sont inversés, est ce malgré tout possible qu'avec une ampoule de la même puissance ( j'en avais une de réserve ) le feux s'allume plus fort quand je freine?

Si ils le sont, la loupiote devrait pas plutot baisser d'intensité quand je freine?

Re: Electricité, feux arrière.

Posté : 03 mai 2010, 10:02
par JLV
Ben oui, même inversés, tu joutes un filment quand tu freines. D'où une perception d'intensité plus forte. Mais si tes filaments sont inversé, quand tu freines, l'augmentation d'intensité ne doit pas être flagrante. Alors qu'avec le bon branchement, ca doit flasher nettement.