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Partie cycle Thruxton
Posté : 08 juil. 2010, 13:11
par Yodji
Salut a tous,
j aimerais ameliorer le comportement de mon thruxton; apres avoir essaye une monster, une Z1000 et un speed triple, bien que ces motos ne me facent pas rever, j'ai quand meme constate que ma brele ne faisait pas partie des plus maniable bien au contraire.
J'ai lu a droite a gauche que certains reglages d'amortisseurs et de fourche pouvaient assouplir la conduite.
Qu'en disent les pros?
Merci et a tres bientot.
Re: Partie cycle Thruxton
Posté : 08 juil. 2010, 13:59
par Phil19
Salut,
Pour améliorer la maniabilité, faut lever le cul ou baisser l'avant...Voir les 2
Sur ma TRX, j'ai baisser l'avant : remonter les tubes de fourche de 15mm, c'est flagrant !

Faut juste pas aller trop loin, car après c'est très vif
Un conseil, vas'y de 5 en 5mm, et essaye...

Tu peux, aussi, essayer de régler l'amorto arrière ( durcir ). Quand tu t'assoie sur le Monstre, il faut que la meule s'enfonce à peine. Il y à pleins de gonze qui roulent avec une bécane assis sur le cul, et elle ne veux pas tourner...

Re: Partie cycle Thruxton
Posté : 08 juil. 2010, 18:47
par JLV
Phil19 a écrit :Salut,
Pour améliorer la maniabilité, faut lever le cul ou baisser l'avant...Voir les 2
En fait, faut diminuer la chasse, ce que tu obtiens en faisant ce que Phil dit. En contrepartie, tu perds en tenue de cap. Fais ton choix, camarade.
Re: Partie cycle Thruxton
Posté : 08 juil. 2010, 18:54
par pti_poi
en reglant les suspattes ca peut jouer aussi
les amortos arrieres sont réglables en hydraulique

apres tu peux durcir un poil ta fourche si elle est rammollo

Re: Partie cycle Thruxton
Posté : 08 juil. 2010, 19:01
par Yodji
Merci les gars pour vos reponses.
Je vais essayer des reglages ce week end.
Pourquoi ca doit toujours etre un choix cornelien? Maniabilite ou tenue de route; pourquoi ne pas avoir les 2?
Est ce qu un changement d amortisseurs arriere est necessaire selon vous? Mon concessionnaire me l a conseillé mais ne m a pas expliquer pourquoi.
Re: Partie cycle Thruxton
Posté : 08 juil. 2010, 19:12
par greg
Yodji a écrit :
Pourquoi ca doit toujours etre un choix cornelien? Maniabilite ou tenue de route; pourquoi ne pas avoir les 2?
c'est comme dans la vie, je préfère avoir le choix, même avec les emmerdes qui vont avec. c'était la minute philosophique de tonton greg, et gratuite profitez en.
Re: Partie cycle Thruxton
Posté : 08 juil. 2010, 19:50
par Yeti
pour avoir roulé avec des gars au guidon de Thruxton,
en config d'origine,
et fallait se cracher dans les mains pour leur prendre la roue,
surtout par les routes de montagne auvergnate, du virolos serrés, du virage, de la courbe,
bref,
tu te dois de t'habituer à ta moto,
n'essaye pas de vouloir que ce soit elle qui se soumette 
Re: Partie cycle Thruxton
Posté : 08 juil. 2010, 19:59
par greg
oui, je confirme, le corps s'adapte...mais commence à souffrir, je vais peut être mettre une selle sur le rd

Re: Partie cycle Thruxton
Posté : 08 juil. 2010, 20:17
par Yeti
c'est pour çà, ke j'ai changer de mob,
le corps s'adapte beaucoup moins bien qu'avant 
Re: Partie cycle Thruxton
Posté : 08 juil. 2010, 22:32
par BAD BOY
greg a écrit :oui, je confirme, le corps s'adapte...mais commence à souffrir, je vais peut être mettre une selle sur le rd


Et si t' évitai de dormir avec GRENDEL,
ça pique un peu les yeux au début

Re: Partie cycle Thruxton
Posté : 08 juil. 2010, 22:51
par Yodji
Yeti a écrit :pour avoir roulé avec des gars au guidon de Thruxton,
en config d'origine,
et fallait se cracher dans les mains pour leur prendre la roue,
surtout par les routes de montagne auvergnate, du virolos serrés, du virage, de la courbe,
bref,
tu te dois de t'habituer à ta moto,
n'essaye pas de vouloir que ce soit elle qui se soumette 
En config d origine, je la trouve vraiment rigide; impossible de faire le slalom du parcours a allure normale du plateau, et encore moins le demi-tour.
Mais n'etant pas un motard tres experimente, je ne demande qu a te croire.
Re: Partie cycle Thruxton
Posté : 08 juil. 2010, 23:15
par antitunning
pis c est ta première chignole .....

alors tu pars en balade avec des potos .... tu verras à chaque pauses ... tu te feras traité de fiotte coincé du fion .... baa tu verras sa motives et la chignole commence à prendre de l angle toute seul ....

Re: Partie cycle Thruxton
Posté : 08 juil. 2010, 23:46
par benboudi
Ouais. Sors en ballade avec des potos qui roulent bien (pas comme des sagouins qui ouvrent en trop grand) et prends la roue d'un des gugus. Tu verras tu apprendras plus vite comme ça que tout seul à te taper des petites routes (à moins que tu sois un trajecteur né et plantage de pile du dernier mètre...

)
Si tu la sens trop dure (la suspension bande de dégueulasses) commence par régler l'arrière (surtout si tu es un poids plume) avant de descendre la fourche dans les fourreaux.
Re: Partie cycle Thruxton
Posté : 09 juil. 2010, 00:39
par antitunning
Re: Partie cycle Thruxton
Posté : 09 juil. 2010, 03:27
par catsride
+1 avec les autres pour rouler avec des potes ca aide
par contre la modif sur la fourche pour moi ca a ete vraiment profitable dur le tbs
