Page 1 sur 5
Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 15 sept. 2010, 14:23
par surlenet
Salut à tous,
Alors voilà, je n'ai plus le sous, ma copine me soutire tout

mais comme je suis terriblement en manque de deux roues j'ai quand même trouvé moyen de récupérer un truc qui roule (merci à Elliott) et va falloir en faire quelque chose maintenant qu'elle est à la maison
En plus j'avais de vieux fantasmes sur le CX (oui chacun son truc

) donc je vais me faire plaisir !
Alors voilà la bête comme elle est arrivé il y a dix jours, après quelques soucis de batterie, de liquide perdu et de surchauffe (elle commence déjà les caprices) :
Bon alors la batterie qui était morte a été remplacée sur la route chez la famille Raffin (vraiment sympas d'ailleurs) et les contacteurs du démarreur nettoyés, déjà c'est mieux, plus besoin de pousser.
Ensuite arrivé à la maison, vérification des contacts du ventilateur du radiateur et enlevement d'un système d'alarme (je me demande je ne suis pas sûr) monté par l'ancien propriétaire car les faux contact pourrait venir de là, de toute façon j'enlève tout ce qui est en trop

:
Le truc :

Connecté au relais de démarreur :

Relié à l'interrupteur qui était sur le tableau de bord

Et enfin connecté au phare !!

J'avoue là, je suis resté perplexe mais je l'ai viré
Ensuite je démarre et là il semble que le ventilateur tourne bien c'est tout planqué mais il m'a semblé qu'il y avait un courant d'air ou bien c'est l'air de la montagne
Reste à remplacer les amortisseurs arrière qui sont morts et pissent l'huile, et attaquer la métamorphose.
Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 15 sept. 2010, 14:29
par sputnik
Moi j'aime bien cette base

Le moulin est joli, le reservoir aussi...en virant le superflu ça devrait déja etre trés sympathique
edit : tiens un truc cool sur le reservoir que je verrai bien, c'est des kneepads en caoutchouc...ça rend super sur ces reservoirs je trouve

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 15 sept. 2010, 14:35
par surlenet
Avec la forme qu'il a ça peut être sympa, mais je le trouve un peu trop massif, je pense que je le remplacerais.
Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 15 sept. 2010, 14:37
par sputnik
ça va bien avec le moulin, justement le coté massif. Un peu comme les gros bidons sur un flat twin.

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 15 sept. 2010, 14:49
par pti_poi
massif un flat, pffff

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 15 sept. 2010, 14:50
par sputnik
Bah tu sais quand on roule en quasi solex comme moi, tout parait plus gros du coup

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 15 sept. 2010, 15:16
par surlenet
Allez j'enquille la suite parce qu'en 10 jours j'ai quand même trouvé le temps de faire 2 bricoles...
J'avais une paire d'amortisseur en bon état qui trainait, ils vont donc remplacer ceux actuellement en place, pour le gauche, aucun problème, j'ai juste eu à limer un peu une des pattes pour que ça rentre comme il faut :
Par contre pour le droit problème, le point de fixation du bas, qui est sur l'arbre de transmission, est quel peu différent de l'autre :
Donc je me suis dit pas grave c'est du 15mm je fores la fixation de l'amortisseur mais le soucis c'est qu'il ne va rester que 3mm de métal, ça fait un peu léger, il faut donc que je le renforce en y soudant un morceau un peu plus épais avant de forer. J'ai pas ça à la maison donc je vasi voir avec qui je peux faire ça, pour l'instant j'ai remis l'ancien amortisseur à droite

...
Je compte remplacer les jantes alu actuelles par les comstar noires qu'il y a eu sur les modèles suivants à partir de 1981 :
J'ai celle là qui traine aussi en 18 pouces mt 2.15, parfait au niveau des dimensions mais elle n'est pas prévu pour cette bécanne, il était monté dessus un disque et une couronne, donc je me verrais bien extraire tout le bordel du milieu pour mettre celui de la CX, adapté au cardan, avec le tambour. Sur la jante alu du CX tout se démonte, par contre sur celle là, je ne voie pas comment on fait.
L'un d'entre vous en aurait-il par hasard déjà démonté une ?? 
Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 15 sept. 2010, 17:34
par lolo37
Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 15 sept. 2010, 18:20
par surlenet
ouai j'avais entendu un truc comme ça

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 15 sept. 2010, 20:05
par catsride
t'auras mis le temps a rattaquer une meule toi

amuses toi bien

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 16 sept. 2010, 00:16
par antitunning
Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 16 sept. 2010, 09:44
par surlenet
antitunning a écrit :faut tailler dans le gras et tout virer ..... en gros le seul truc sexy là dessus c est le moulin .....
On est d'accord

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 16 sept. 2010, 09:50
par manshivas
antitunning a écrit :t aurais poo une autre en trop ..................

Y'en connais une à vendre
Dans une boutique Honda, mais l'patron n'a pas l'air pressé de s'en séparer

, ça fait plus de 2 ans qu'elle est en vente...

En origine et chère....
Mais bon, comme il dit, ça lui permet de rouler avec le week-end

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 16 sept. 2010, 10:31
par surlenet
surlenet a écrit :Je compte remplacer les jantes alu actuelles par les comstar noires qu'il y a eu sur les modèles suivants à partir de 1981 :
J'ai celle là qui traine aussi en 18 pouces mt 2.15, parfait au niveau des dimensions mais elle n'est pas prévu pour cette bécanne, il était monté dessus un disque et une couronne, donc je me verrais bien extraire tout le bordel du milieu pour mettre celui de la CX, adapté au cardan, avec le tambour. Sur la jante alu du CX tout se démonte, par contre sur celle là, je ne voie pas comment on fait.
L'un d'entre vous en aurait-il par hasard déjà démonté une ?? 
Personne ne peut me conseiller là dessus ?

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...
Posté : 16 sept. 2010, 21:51
par lolo37
ben , t'as juste a faire sauter les rivets fixant les branches sur le voile de jante et tout se démonte , tu remonte avec des vis calibrées ( 8,3 mm) et basta