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un demi café racer
Posté : 17 oct. 2010, 12:27
par nico68
Re: un demi café racer
Posté : 17 oct. 2010, 13:13
par catsride
un cafra deja attaque c'est delicat

si le mec n'as pas fait du boulot de terroriste ca peux etre une bone base en plus pas trop chere

mais si il a bosser comme un enfoire et qu'il arrete parce qu'il y arrive plus bonjour les emmerdes
si la becanne tourne et qu'il a pas tout couper en 2 a la tronconneuse why not

Re: un demi café racer
Posté : 17 oct. 2010, 14:27
par spiti
s avais pas qui ont fait un 400 cx

Re: un demi café racer
Posté : 17 oct. 2010, 18:27
par nico68
oui ,l'avantage c 'est d'avoir déjà quelques pièces comme bracelet et pots.
Apparement l'arrière n'est pas encore coupé,je vais me renseigner et aller voir elle est a coté de chez moi en plus...
Re: un demi café racer
Posté : 17 oct. 2010, 19:06
par antitunning
si elle tourne rond .... fonce .... tu lui fille 400 € et t as gagné ta journée ....

Re: un demi café racer
Posté : 17 oct. 2010, 19:37
par nico68
Ouai je vais aller voir cette semaine ,si jai le temps.
Par contre niveau transmission par cardan ,j'y connais rien du tout
c'est contraignant l'entretien ?fiable ?
Re: un demi café racer
Posté : 17 oct. 2010, 19:56
par antitunning
Re: un demi café racer
Posté : 17 oct. 2010, 19:58
par benboudi
Un carter c'est super fiable tant qu'il a de l'huile dedans ! Enfin je crois qu'il y a que ça a vérifier...
Re: un demi café racer
Posté : 17 oct. 2010, 21:13
par rené moto
antitunning a écrit :si elle tourne rond .... fonce .... tu lui fille 400 € et t as gagné ta journée ....

SI, tu peux jnck a déjà passé une photo avec une roue dérivetée et des flasques vissés dessus , percés pour monter des rayons
Re: un demi café racer
Posté : 21 oct. 2010, 09:40
par jos01
je crois que ça venait du forum dotheton, mais ça date
un de ces 4 faudrait qu'un de nous se lance pour voir, avec une vieille roue, pas forcement a cardan , c'est pour "tester"
mais je crois que sur une comstar c'est plus simple, tu peux séparer le moyeux des batons (vises) puis ça fait les points d'encrage pour le disque percé
j'en ai une ar de 16 (du CM) mais fait chier elle est nickel, si jamais ça part pas sur le boncoincoin, je verrai, mais faudrais un vieux cerceau en 18 ....
Re: un demi café racer
Posté : 21 oct. 2010, 10:35
par JLV
La roue à rayon, c'est un classique de la CX. Il faut tourner le moyeu, y visser un aneau plat, et faire des trous....du boulot quand même. Sinon, la 400, c'était un modèle pour le marché francais pour les jeune permis à 34cv (50cv pour le 50, 65cv pour la 650, 105cv pour la 650 turbo).
La 400 tire plus court en transmission, ce qui lui confère un peu plus de fun dans les basses vitesses.
sur celle là, tu fais l'économie de bracelets. Le plus important et que le moteur tourne rond, et SURTOUT que l'alternateur charge (une plaie sur ces CX).
Perso, je chercherais un 500. Pour ce prix, ca se trouve.
Tiens un exemple...

Re: un demi café racer
Posté : 21 oct. 2010, 19:00
par Jeag
Beaucoup de gens, pensent à tort que les japonaises de cylindrée 400cm3 ont été fabriquées et commercialisées spécialement pour l'ancien permis A2 Franco-Français. Il me semble que c'est pousser le chauvinisme assez loin, vu que ce permis "moyen-cube" n'a existé en France que 3 ou 4 ans entre 1980 et 1985 environ.
En fait au Japon, à l'époque et encore aujourd'hui, il y a une limite administrative à 400cm3 qui fait que les moteurs plus gros sont surtaxés et coûtent beaucoup plus cher chaque année, comme un vignette spéciale gros cube. Ce qui fait qu'aujourd'hui encore, les Japs produisent plein de 400 qui sont toujours des 396 ou 388cm3, etc, pour être sous cette barre fiscale.
En gros ce fut une "heureuse coïncidence" pour le commerce que le législateur français place sa limite au même endroit, même si ce ne fut pas pour très longtemps.
Sinon la CX400 fait 42 ou 43 chevaux, 34cv c'est la limite pour les jeunes permis depuis 2004.
Pour avoir eu les deux, et encore aujourd'hui deux 400, je dirais que la CX400 est beaucoup plus joueuse que la 500,avec des accélérations plus vives (ce n'est qu'une sensation, après il faudrait voir au chrono) grâce à sa transmission plus courte, mais elle plafonne à 145km/h environ.
Re: un demi café racer
Posté : 21 oct. 2010, 19:53
par antitunning
en gros les 500 c est juste pour les grosses barriques à 2 pattes ....

Re: un demi café racer
Posté : 21 oct. 2010, 22:03
par joodis
jlv58 a écrit :La roue à rayon, c'est un classique de la CX. Il faut tourner le moyeu, y visser un aneau plat, et faire des trous....du boulot quand même. Sinon, la 400, c'était un modèle pour le marché francais pour les jeune permis à 34cv (50cv pour le 50, 65cv pour la 650, 105cv pour la 650 turbo).
La 400 tire plus court en transmission, ce qui lui confère un peu plus de fun dans les basses vitesses.
sur celle là, tu fais l'économie de bracelets. Le plus important et que le moteur tourne rond, et SURTOUT que l'alternateur charge (une plaie sur ces CX).
Perso, je chercherais un 500. Pour ce prix, ca se trouve.
Tiens un exemple...

tres belle cx , un bon kiff , apres je dirais comme anti, propose 400 roro , tout ce qui est a l'arriére est un peut a chier , comme les cache en alus (perso aime po ) apres tu peut avoir une partie cycle tres saine et un molbif qui tourne comme une horloge , deplace toi ecoute le respiré
Re: un demi café racer
Posté : 22 oct. 2010, 16:01
par greg 34720
pour les roue a rayon.....
mon ex beau pere avez une goldwing 1000 gl de 1975 qui sont equipé jantes
a rayon pourquoi ne pas essayé le montage.
c est une idée comme une autre et puis c est une honda
