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mon premier Café

Posté : 05 nov. 2010, 10:48
par scamp
salut à tous, je commence un petit topic sur la transformation de ma brêle, une suzuki gn250 de 1993
n'ayant jamais fais de mécanique, je voulais une brêle simple et jsuis tombé sur cette suz' à 300€ !

le jour où je l'ai récupérée:
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premier démarage :
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apres avoir parcouru ce forum et être aller à la pêche aux infos, je me lance dans le démontage:
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je décide de supprimer les cales pieds passager et de découper l'arrière du cadre, et temps qu'à faire les choses, autant les faire bien, le cadre sera mis à nu pour passer en peinture.
finalement je n'ai pas eu besoin de découper l'arrière du cadre, la selle passe pile poil !

décapage du cadre:
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achats de quelques pièces chez G.Martin:
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cales pieds supprimés et fabrication de platines en alu pour les commandes reculée:
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nettoyage des roues, faut qu'ca brille ! (le chat derrière la jante, c'est cadeau ! ) :
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étant donné qu'il ne pleut que 28 jours par ans dans ma ville, le garde boue avant ne sera pas très utile et je décide donc de le réduire à son simple minimum:
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la moto est équipée d'origine avec une rampe de témoins de rapport engagé, ca me fait bien délirer et je décide donc garder cette instalation. le tableau de bord étant immonde, j'ai refait un en alu, change tout les témoins, refais tout le circuit électrique...

recto verso, c'est cadeau:
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j'ai remonté le faisceau électrique sur le cadre et ce week end je dois la remettre sur roues, finir de poncer le réservoir, présenter la selle, le support de plaque, m'occuper du garde boue arrière... bref pas mal de boulot encore. je dois aussi voir si le deuxième moteur que je possède est grippé ou pas...

au final elle devrait ressembler à ca, avec l'arrière un peu moins court :
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la suite au prochain épisode, et au plaisir de vous lire

Re: mon premier Café

Posté : 05 nov. 2010, 11:45
par le Tavernier
salut

y a un truc qui me gène dans ton photoshop, l'angle que fait le reservoir avec la selle

tu devrais essayer de relever l'arrière du résé pour avoir une ligne plus droite ou redescendre la selle ou les deux

Re: mon premier Café

Posté : 05 nov. 2010, 12:09
par el pinnor
ouai +1!

Jolie projet qui commence bien mais le résé devrait suivre l'angle de la selle :-k

Ou mettre une selle genre Bratstyle.

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Re: mon premier Café

Posté : 05 nov. 2010, 12:15
par sputnik
Pour le reservoir, ça vaut ce que ça vaut, mais sur mon gn125 je l'ai remonté d'environ 1cm, en rajoutant des calles sur les silentblocks de fixation, coté selle, c'est toujours ça de pris et c'est simple à faire.

Si tu gardes pas la sellerie et les cache latéraux (moi les gardant, j'ai pas put le remonter trop non plus, sinon ça devenait trop assymetrique), tu dois pouvoir le remonter encore plus, en changeant les 2 boulons :smt023

Re: mon premier Café

Posté : 05 nov. 2010, 13:02
par el pinnor
ça sera pas bien beau non plus...On vera la poutre du cadre en bas et pas en haut , mais je pense que c'est pas la meilleur selle à mettre , ou alors la faire sois même pour rectifier le problème

Re: mon premier Café

Posté : 05 nov. 2010, 13:11
par sputnik
me semble (j'ai pas démonté depuis le mois d'aout) que t'as quand meme un peu de marge avant de voir la poutre...dans mes souvenirs, tu peux bien remonter le bidon de 2cms à l'aise, ce qui le met à l'horizontale ou pas loin.

tu vois rien qu'avec mon centimetre, on est déja plus droit (oublies le liseré vert fluo qui donne cette impression de goutte d'eau fuyante) :

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et j'ai rien touché sur la fourche avant...

Re: mon premier Café

Posté : 05 nov. 2010, 13:30
par el pinnor
Ouais c'est vrai , ou alors incliner la selle un chouilla vers l'arrière pour avoir cette ligne droite

Re: mon premier Café

Posté : 05 nov. 2010, 13:33
par sputnik
je pense que si tu montes le rése de 15-20mm, tu descends la fourche d'autant, et t'es parfaitement droit. Comme il a coupé les "cerclages" :smt017 de métal au cul du cadre, ça devrai aller je pense :smt023

Re: mon premier Café

Posté : 05 nov. 2010, 14:05
par scamp
merci pour vos idées !
je comptais bien remonter le réservoir de 2 cm au niveau de la selle. ça ne sera pas totalement droit après le remontage de la moto mais par la suite ça sera ma priorité, aussi que durcir la fourche.
mais je pense que dans tout les cas on verra les tubes du cadre au niveau de la jonction de la selle et du réservoir...

Re: mon premier Café

Posté : 05 nov. 2010, 14:18
par zode
comme quoi avec des brelons plus qu'improbable..... ;)
vivement la suite :mrgreen: :smt023

Re: mon premier Café

Posté : 05 nov. 2010, 20:30
par sputnik
rien qu'avec ma manip à deux sous, une fois mon gros derche posé sur la selle, on est pas loin d'etre droit avec la compression. Donc je pense que si tu calles ta fourche avant et que tu monte le résé de 20mm (en changeant les boulons), vu que tu vires la boite à air et les cache latéraux, tu l'auras ton équerre :smt023


En tout cas je vais suivre avec interet les modifs ! sur ma mienne (modele 125) j'ai choisit l'option "classic gt" plutot que cafe racer, j'ai encore un peu de taff dessus (peinture réservoir, sticker réservoir, changement clignos, et un peu d'entretien d'hiver genre huile et filtre).

Le pire c'est que j'ai tout le matos dispo acheté cet été ! Mais maintenant je bosse comme un ane, on va pas se plaindre, je me suis fait reconduire jusqu'au 31 decembre, le retour à la galere ça sera 2011 :smt003

Donc il me reste que les dimanches, ça fait pas lourd surtout sans garage (le temps de merde arrrivant, bien entendu, le jour de congé, c'est une des regles de la nature) :smt022

du coup je bricole sur mes autres passions qui me valent foutages de gueule en série sur le forum :smt033

Re: mon premier Café

Posté : 05 nov. 2010, 23:03
par antitunning
moi je descendrais les tubes direct .... surtout avec l allonge que sa doit avoir ct étron .... sa devrais poo la faire louvoyer ...
;) et un projet simpa ... un .. :smt023

Re: mon premier Café

Posté : 05 nov. 2010, 23:36
par spider
C'est clair que c'est un super projet :smt023
Mais moi aussi je redescendrais l'avant :-k
si ça peut t'être utile regarde la méthode de Jos01 ( phpBB2/viewtopic.php?p=145070#p145070 ) ;)

Re: mon premier Café

Posté : 06 nov. 2010, 14:58
par scamp
merci pour vos encouragements et vos techniques !
j'ai hâte d'être demain pour commencer le remontage !
pour le moment jvais remonter les tubes de fourche dans les tés et je m'occuperai des cales plus tard.
la selle ca va être le bordel a adapter et apres avoir trouvé un post parlant du garde boue arrière je ne sais pas si je découpe (meuleuse fever :smt066 ) ou si je le vire complètement...
je pose 2 jours de congés la semaine prochaine (donc un w-e de 5 jours) pour m'occuper de ma machine, je compte sur vous pour me donner vos idées après le montage de la selle, quand je présenterai le phare arrière.

d'après vous, ca pose problème de se servir de la plaque d'immat' comme garde boue ??

Re: mon premier Café

Posté : 06 nov. 2010, 15:16
par antitunning
je sais poo pourquoi tout le monde se pshycottte avec la selle .... :roll: :smt017 moi je trouve que c était le plus facile à adapter .... :smt102