mon premier Café
Posté : 05 nov. 2010, 10:48
salut à tous, je commence un petit topic sur la transformation de ma brêle, une suzuki gn250 de 1993
n'ayant jamais fais de mécanique, je voulais une brêle simple et jsuis tombé sur cette suz' à 300€ !
le jour où je l'ai récupérée:

premier démarage :

apres avoir parcouru ce forum et être aller à la pêche aux infos, je me lance dans le démontage:

je décide de supprimer les cales pieds passager et de découper l'arrière du cadre, et temps qu'à faire les choses, autant les faire bien, le cadre sera mis à nu pour passer en peinture.
finalement je n'ai pas eu besoin de découper l'arrière du cadre, la selle passe pile poil !
décapage du cadre:

achats de quelques pièces chez G.Martin:

cales pieds supprimés et fabrication de platines en alu pour les commandes reculée:

nettoyage des roues, faut qu'ca brille ! (le chat derrière la jante, c'est cadeau ! ) :

étant donné qu'il ne pleut que 28 jours par ans dans ma ville, le garde boue avant ne sera pas très utile et je décide donc de le réduire à son simple minimum:

la moto est équipée d'origine avec une rampe de témoins de rapport engagé, ca me fait bien délirer et je décide donc garder cette instalation. le tableau de bord étant immonde, j'ai refait un en alu, change tout les témoins, refais tout le circuit électrique...
recto verso, c'est cadeau:


j'ai remonté le faisceau électrique sur le cadre et ce week end je dois la remettre sur roues, finir de poncer le réservoir, présenter la selle, le support de plaque, m'occuper du garde boue arrière... bref pas mal de boulot encore. je dois aussi voir si le deuxième moteur que je possède est grippé ou pas...
au final elle devrait ressembler à ca, avec l'arrière un peu moins court :

la suite au prochain épisode, et au plaisir de vous lire
n'ayant jamais fais de mécanique, je voulais une brêle simple et jsuis tombé sur cette suz' à 300€ !
le jour où je l'ai récupérée:

premier démarage :

apres avoir parcouru ce forum et être aller à la pêche aux infos, je me lance dans le démontage:

je décide de supprimer les cales pieds passager et de découper l'arrière du cadre, et temps qu'à faire les choses, autant les faire bien, le cadre sera mis à nu pour passer en peinture.
finalement je n'ai pas eu besoin de découper l'arrière du cadre, la selle passe pile poil !
décapage du cadre:

achats de quelques pièces chez G.Martin:

cales pieds supprimés et fabrication de platines en alu pour les commandes reculée:

nettoyage des roues, faut qu'ca brille ! (le chat derrière la jante, c'est cadeau ! ) :

étant donné qu'il ne pleut que 28 jours par ans dans ma ville, le garde boue avant ne sera pas très utile et je décide donc de le réduire à son simple minimum:

la moto est équipée d'origine avec une rampe de témoins de rapport engagé, ca me fait bien délirer et je décide donc garder cette instalation. le tableau de bord étant immonde, j'ai refait un en alu, change tout les témoins, refais tout le circuit électrique...
recto verso, c'est cadeau:


j'ai remonté le faisceau électrique sur le cadre et ce week end je dois la remettre sur roues, finir de poncer le réservoir, présenter la selle, le support de plaque, m'occuper du garde boue arrière... bref pas mal de boulot encore. je dois aussi voir si le deuxième moteur que je possède est grippé ou pas...
au final elle devrait ressembler à ca, avec l'arrière un peu moins court :

la suite au prochain épisode, et au plaisir de vous lire