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avis au Guzzistes
Posté : 11 nov. 2010, 19:24
par GrandPoi
Salut les mecs,
quelqu'un saurait me dire ce qu'il existe comme solutions pour que la poignée de gaz de ma guz' soit moins dure ?
j'ai vu ya longtemps (et biensur je sais plus où

), un systême de renvoi : la poignée actionne un cable relié à une poulie sur le cadre qui actionne les 2 cables d'accelerateur
J'imagine qu'on peut aussi mettre des ressorts de rappels de boisseaux tarés moins dure
est ce que ça vous dit quelque chose ??
Ah et puis j'ai vu des Guzz avec un filtre à huile à l'extérieur du carter, mais je trouve pas ça sur la toile

si quelqu'un a un tuyau

Re: avis au Guzzistes
Posté : 11 nov. 2010, 19:34
par BAD BOY
Re: avis au Guzzistes
Posté : 11 nov. 2010, 19:38
par GrandPoi
Re: avis au Guzzistes
Posté : 11 nov. 2010, 20:26
par GrandPoi
Re: avis au Guzzistes
Posté : 11 nov. 2010, 20:53
par lolo37
je vais quand même tenter de me trouver une poignée à tirage plus rapide
ce sera pire point de vue dureté

Re: avis au Guzzistes
Posté : 11 nov. 2010, 22:07
par rené moto
le système des petites poulies c'était de moto spezial qui n'existe plus , le problème c'est qu'il fallait les câbles spéciaux qui allaient avec pour le montage direct sur la poignée tommaselli daytona. J'en ai cassé un jour, du bol j'en avais un de rechange.Il y avait bien sûr le modèle avec axe intermédiaire qui était fixé au cadre.Après j'ai appliqué la solution classique, gaine téflon, ressorts souples, poignées mousse épaisse.Dans le futur je reprendrais le principe des poulies mais adapté à des câbles et gaines standards. Couplées à une poignée à poulie ça devrait être bon.Pour l' entretoise de carter avec filtre à huile extérieur suffisait de me demander, je suis revendeur stein dinse.
Re: avis au Guzzistes
Posté : 11 nov. 2010, 22:11
par rené moto
lolo37 a écrit :je vais quand même tenter de me trouver une poignée à tirage plus rapide
ce sera pire point de vue dureté

tout à fait , plus la poignée est rapide plus elle est dure.Pour que le tirage soit rapide il faut enrouler plus de câble pour la même course, y a pas 36 solutions, on augmente le diamètre d'enroulement, donc le rayon augmente et la force nécessaire aussi, le fameux couple.
Re: avis au Guzzistes
Posté : 11 nov. 2010, 22:41
par rené moto
et tu as quoi comme guzzi, comme poignée et carburateurs ?
Re: avis au Guzzistes
Posté : 12 nov. 2010, 10:36
par GrandPoi
rené moto a écrit :et tu as quoi comme guzzi, comme poignée et carburateurs ?
je crois que tu as vu
merci pour les infos, rené

Re: avis au Guzzistes
Posté : 12 nov. 2010, 23:51
par JULES
salut le grandpoi..te vla guzziste

si tu veux parler de poingner dure essaye un lemans 4 avec des carbu de 40

;;; mais bon de fois les poigner ou les enbrayage dure s est souvant la graisse qui coince

ou les cables qui font des courbe trop serrer , mais comme tu dit le plus chiant c est la poigner a tirage trop long
a plus jules

Re: avis au Guzzistes
Posté : 13 nov. 2010, 10:18
par joglu00
ressort moins raides, et cables gaines bien huiles, pas de coudes etc
Re: avis au Guzzistes
Posté : 13 nov. 2010, 18:34
par GrandPoi
JULES a écrit :salut le grandpoi..te vla guzziste

si tu veux parler de poingner dure essaye un lemans 4 avec des carbu de 40

;;; mais bon de fois les poigner ou les enbrayage dure s est souvant la graisse qui coince

ou les cables qui font des courbe trop serrer , mais comme tu dit le plus chiant c est la poigner a tirage trop long
a plus jules

salut le Jioules,
ouais le plus casse burne c'est effectivement le tirage long, m'enfin je roule depuis 2/3 jours avec et on s'y fait
attachantes ces petites bêtes
