Gazoil
Posté : 29 déc. 2010, 14:48
le goo du dessus vient de te dire ...Grendel a écrit :Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro
C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre
Pierrax a écrit :Faut qu'il arrête de réfléchir le gars ...
ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de pistonGrendel a écrit :Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro
C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre
philippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin![]()
phil
Grendel a écrit :philippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin![]()
philMerki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 504 cylindres au carré
), mais kèk chose me turlupinais. Comme quoi mieux vaux poser une question et passer pour un con que de répondre et de le confirmer...
Hein mon zodounet
c'est pas faux non plus ,ça sert aussi a çaGrendel a écrit :philippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin![]()
philMerki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 500 4 cylindres au carré
![]()
philippe a écrit :ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de pistonGrendel a écrit :Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro
C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre
si tu veux je peux te faire un petit dessin![]()
phil
lolo37 a écrit :j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent
Grendel a écrit :lolo37 a écrit :j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulentOk, je vois. Tu pense que çà pèse moins lourd (tu parles de poids) qu'un balancier d'équilibrage
Parceque niveau frottement, y'a quand même pas mal de pertes de rendement