Salut.
Posté : 29 déc. 2010, 20:28
Bonsoir à tous.
Je me présente : David, 32 ans, amateur de ce qui est vieux et possède deux roues.
J'ai un temps roulé à moto (500 gse, deux sv 650, une mostro 600) puis arrêté en 2007. Désormais je roule avec ce genre de trucs (1959-1986-1963) :



Actuellement je refais le modèle de "course" pour un usage routier mais avec un moteur assez musclé : kit alu avec transferts maousses, carbu de 28, carters très travaillés, admission rotative avec 195° d'ouverture et modif de vilebrequin, allumage à avance variable, grosse détente.
Ça roule pas mal ces merdes : ici lors d'une virée de 200 bornes en Ardèche avec deux gros cubes et un plastok automatique 400 cc.

Lors de cette balade j'apprends d'un couple d'amis que leur voisin vendait deux CB 250, dont une avec CG pour 200 euro. Une semaine après elles sont à la casa.
J'ai pas de photo. Mais bon, modèles ex- armée, dont une repeinte en bleu pas beau. Trop lourdingue, je vais lui faire suivre un régime !
J'aime bien ce genre de prépa :



ou ça :

Je suis pas trop fixé en fait. Mais bien envie d' une petite amélioration mécanique, tout aligner, préparer un peu la culasse, libérer l'échapp' et majorer l'admission. J'ai jamais touché de 4tps. Ça va être sport !
Je me présente : David, 32 ans, amateur de ce qui est vieux et possède deux roues.
J'ai un temps roulé à moto (500 gse, deux sv 650, une mostro 600) puis arrêté en 2007. Désormais je roule avec ce genre de trucs (1959-1986-1963) :



Actuellement je refais le modèle de "course" pour un usage routier mais avec un moteur assez musclé : kit alu avec transferts maousses, carbu de 28, carters très travaillés, admission rotative avec 195° d'ouverture et modif de vilebrequin, allumage à avance variable, grosse détente.
Ça roule pas mal ces merdes : ici lors d'une virée de 200 bornes en Ardèche avec deux gros cubes et un plastok automatique 400 cc.

Lors de cette balade j'apprends d'un couple d'amis que leur voisin vendait deux CB 250, dont une avec CG pour 200 euro. Une semaine après elles sont à la casa.
J'ai pas de photo. Mais bon, modèles ex- armée, dont une repeinte en bleu pas beau. Trop lourdingue, je vais lui faire suivre un régime !
J'aime bien ce genre de prépa :



ou ça :

Je suis pas trop fixé en fait. Mais bien envie d' une petite amélioration mécanique, tout aligner, préparer un peu la culasse, libérer l'échapp' et majorer l'admission. J'ai jamais touché de 4tps. Ça va être sport !
