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Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 11:22
par Magnvs
Salut. A la demande de certains, d'entre vous, quelques clichés de mes scoots, de deux du moins.

Ci dessus, un gt 125 de 1963 passé en moteur PX avec kit pinasco alu 177, vilo anticipé, volant allégé, pot JL, carbu de 26 mm, primaire rallongé.
Mon Racer v.2008. D'abord en admi par gros clapets, polini 177cc, 30 dell'orto, pot JL, vilo spécial. 17.5 cv et un couple de tracteur. Look rusty.
racer v. 2009. Nouvelle coque. Moteur identique sauf boîte à clapets comlées pour éviter les volumes morts.

Magny Cours 2009 :

Nouveau pot pour le moteur v.2.
Et la version 2010 : même base mais admission refaite, transferts explosés, kit 177 polini ouvert à l'embase, piston Gransport adapté, échappement 68%, culasse mmw, clapets boyesen, volant allégé, pot Rs performance, vilo identique, diagrammes remontés légèrement, squich mesuré aussi. Un régal de couple, gras et facile. Mais serrage sur route à fond de 3, à cause d'une jupe fendue. Donc je passe au M1X quattrini alu, et là le moteur gagne encore, et se montre en outre fiable.
Voilà pour les deux premiers !
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 11:33
par catsride
sympa tes meules

et un mods un

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 11:46
par Grendel

Pourrait s'monter une guêpe en caf'

J'aimerai bien voir çà

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 13:10
par Magnvs
C'est assez difficile sur un spad, plus facile avec une lambretta, qui possède un châssis tubulaire. Il se trouve que j'ai une carcasse de lambretta LI3 sans CG. Je la monterais bien en racer, mais pour cela il me faut un moteur pas cher... autant chercher une aiguille dans une botte de foin vu les prix pratiqués. A titre d'exemple, un moteur d'occas' de vespa à refaire, c'est 300 euro. Et le refaire revient à autant.
Voici un lambretta façon cafra :
Moi j'ai ce cadre, un train avant complet, des ailes, de l'imagination, mais pas de moteur
Sinon je remonte actuellement mon racer avec en premier la suppression des trous de clignos sur la coque et les ailes :

Je lui colle une bulle NOS années 90 made in Piaggio :

Le tout noir mat/ brillant, sauf la bulle. Le moteur va être très musclé.
Sinon, voici le scoot d'un pote qui touche méchamment, pour moi un racer vespa authentique :

N'est- il pas à tomber ? Un petit phare, et hop !
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 13:15
par Grendel

C'est vrai qu'elles sont top ces vespas

Et le caf', exellent

Bon, j'y connais que dalle en scoots, mais tu peux pas adapter un moulbiffe de vespa sur le lambretta

(kèk' chose me dit que c'est une question con, mais bon

...

)
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 14:02
par zode
catsride a écrit :sympa tes meules

et un mods un

ça manque de retros quand meme pour en faire un piege a mods

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 14:06
par ggthebest
" toujours plus vite!
Motard et amateur (éclairé) de scouters anciens,
David G.... est à l'attque au guidon d'un PX
dotée d'un 177 polini préparé par ses soins!
6 ème au général en C4 "
je viens de déterrer ça du " scootitude n°3" avec la photo que tu as mis quand tu es à l'attaque !
comme je te l'ai dit dans ta présentation ,je vais voir un 50 demain et j'entend bien
faire avec le gamin un truc bien vintage et rock'n'roll
..on en cause si je reviens avec !

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 14:38
par Magnvs
Ouais c'est moi effectivement dans le mag'.
Cette année j'ai fait moins bien même si j'ai amélioré mes temps. Mais définitivement je préfère la route.
On peut coller un moteur de vespa dans un brett, mais c'est pas très beau. Un moteur de moto ou de scoot automatique s'adapte assez bien par contre.
Un truc genre honda s3 irait sans doute, mais la question du refroidissement se pose alors. Il existe bien des lambrettas montés en rdlc...
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 14:42
par Grendel
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 14:56
par Magnvs
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 14:59
par antitunning
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 15:00
par antitunning
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 15:11
par Magnvs
C'est la même en ce qui concerne la rouge. C'est du viet

sinon la blanche aussi, la noire est de 63.
Pour vous rassurer je suis pas un p'tit mod's métrosexuel (s'ils me lisent

), déjà que les "vrais" scooteristes font souvent chier avec les chapelles

non, mes chignoles sont conçues sans suivre une culture particulière.
Par contre le deux temps c'est pas de la merde. Mon racer fumait les gros scoots à l'aise. Mais bon, pour mettre un 175 deux temps faut mini un 300 4 tps...

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 21:42
par ggthebest
Ouais c'est moi effectivement dans le mag'

sache que l'GG l'a l'noeil partout et qui déguenne son appareil photo
dans l'ombre pour ressortir un dossier quand y faut pô !

.. un fou !
..en tout cas , on a affaire à un pationné au taqué dans son trip !!!
un autre univers , .. j'aime ça !

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 30 déc. 2010, 23:07
par antitunning