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question sur cornet
Posté : 03 janv. 2011, 15:13
par franck59148
salut a tous et meilleurs voeux a tous
je ne poste pas tres souvent mais j'ai besoin d'un petit eclaississement.
j'ai changé mon 500gpzs pour un zxr750 de 1992 que je renove entierement.le moteur a été refait entierement la pour ma derniere etape de doit changé mon filtre a air mais je voudrai monté des cornets plutot.
donc ma question est si je met des cornets je doit refaire réglé ma richesse mais est ce que je doit changé mes gicleur aussi?
merci d'avance de vos reponses.
Re: question sur cornet
Posté : 03 janv. 2011, 15:22
par lolo37
d'abord des cornets ce sont juste des " cônes " en alu ,carbone , pate a modeler, ou ce que tu veux , donc oublie pour un usage quotidient , si ce sont des filtres individuels , oublie aussi les merdes niakwé ou GMP stiiiiile KN. si ce sont de vrais KN , GREEN , UNI , la OK , c'est du sérieux et très probable qu'il y ait quelques modifs à faire
Re: question sur cornet
Posté : 03 janv. 2011, 20:07
par rené moto
lolo37 a écrit : , donc oublie pour un usage quotidient ,
Vu que tu n'as pas une guzzi
Re: question sur cornet
Posté : 03 janv. 2011, 20:10
par GrandPoi
rené moto a écrit :lolo37 a écrit : , donc oublie pour un usage quotidient ,
Vu que tu n'as pas une guzzi
+1

Re: question sur cornet
Posté : 03 janv. 2011, 23:35
par franck59148
exact c'est sur le site gmp que je les avait vu.mais si ca fait rien gagné autant resté en origine vu que c'est pour un usage quotidient.
merci pour vos reponses
Re: question sur cornet
Posté : 03 janv. 2011, 23:43
par JLV
A chaque fois que j'ai mis des cornets, j'avais beau régler la richesse au max, c'était trop pauvre et fallait changer les gicleurs....Et a la fin, ca consommait plus, ca ratatouillait à bas régime, et question puissance, il fallait une bonne dose d'auto persuasion et un peu de mauvaise foi pour dire que c'était nettement mieux........mais qu'est ce que c'est beau !

Re: question sur cornet
Posté : 04 janv. 2011, 00:39
par jeannot
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Re: question sur cornet
Posté : 04 janv. 2011, 01:51
par Motobobo
jlv58 a écrit :A chaque fois que j'ai mis des cornets, j'avais beau régler la richesse au max, c'était trop pauvre et fallait changer les gicleurs....Et a la fin, ca consommait plus, ca ratatouillait à bas régime, et question puissance, il fallait une bonne dose d'auto persuasion et un peu de mauvaise foi pour dire que c'était nettement mieux........mais qu'est ce que c'est beau !

Pas mieux...
René.

Re: question sur cornet
Posté : 04 janv. 2011, 13:06
par franck59148
jeannot a écrit :Ca dépend des bécanes, je me sert aussi de la mousse de hotte aspirante de cuisine,
pour les boite à air, c'est pareil, et ton moteur respire mieux.

et ca marche vraiment?
Re: question sur cornet
Posté : 04 janv. 2011, 13:15
par JLV
Disons que ca filtre à peu près et que ca tient aux hydrocarbures (aux graisses animales et végétales, tout du moins, qui ont un peu le même comportement chimique.
Quelquefois, ça peut sentir la merguez ou la sardine.
Re: question sur cornet
Posté : 05 janv. 2011, 04:28
par Rony
Oui tu devra régler ta carburation.
Les cornets le pire c'est sur un 2 temps, sur un 4 temps c'est pas terrible mais sa gêne moins qu'un cylindre a trous.