Page 1 sur 5

GS 750 '77, photos remontée P.3

Posté : 05 janv. 2011, 17:31
par wam
Salut a tous,

je me suis lancé début septembre dans un projet sur base de 750 GS.
Petit budget, pas mal d'idées en tete, jusqu'ici ca a bien avancé, j'espère que la fin ira tout aussi bien.

Petit récap: achat de la brele en septembre dernier


Image

Image


Pas mal de boulot en perspective donc, pour arriver a un truc correct qui ait de la gueule
Après un bon gros lavage (pas superflu), début des hostilités avec le désossage de la bete, et un début d'épuration du superflu: klaxon, boucle arrière, alarme, ...
La prochaine étape sera la sortie du bloc moteur afin de repeindre le cadre

Image

Image

Image

Image

La suite: sortie du bloc moteur

1ere étape: débrancher tout le circuit elec qui relie le moteur au reste de la brele, ensuite on dégage la rampe de carbus pour faire de la place, et accessoirement, vidange du moteur pour gagner qqes précieux kilos qui faciliteront sa sortie (l'ancien proprio était plutot...généreux: 3,4L d'huile préconisée, on en a ressorti quasiment 5L.. :gene: )

Image

Image

Image

Image

On y voit deja un peu plus clair!!

...et elle ressemble de plus en plus a...rien! :mrgreen:

On retire la roue AR pour avoir un peu de mou au niveau de la chaine, et là, petite galère: il y a un petit axe juste devant le PSB qui empeche la chaine de dérailler, sauf que ca nous empêche aussi de la sortir :-/ donc on a gagné un petit découpage de chaine

Image

Image


Bref, une fois tout ca passé, la voie est libre, et il les souvenirs de tétris remontent quand il s'agit de sortir le bloc du cadre, et on se rend compte que ca rentre à un poil de cul près, mais apres 2h de démontage, on l'a eu!!!

Image

Image

Image

allègement du cadre de la bete: découpe de la boucle arrière, et des supports de cale pieds passagers:
Image

Image

et voila un premier apercu avec la coque posée dessus:

Image

Image

Image

Les tubes de fourche décrassés et remis en état:

Image

Image

Image

voila donc le bloc, il a bien avancé, reste un peu de finition

Image

la rampe de carbus propre

Image

le cadre sablé

Image

Je me suis occupé du réservoir, bosselé a certains endroits, ainsi qu'a retoucher la coque, prévue pour une norton (donc avec un trou au niveau des cou***)

Image

et l'assise de la coque est a peu près plate, la mousse devrait gommer les derniers défauts

Image

Image

et le réservoir qui prend forme petit a petit (il restera partiellement poli)
Image

Image

les carters eux, le seront entièrement :mrgreen:

Image

Image

et enfin, le retour d'apprêtage de mes pièces la semaine dernière:


Image

Image

Image

Image

Voila ou j'en suis, toutes les pièces a peindre ont été re-poncées, et sont reparties en peinture, j'ai hate de récupérer tout ca pour m'attaquer au remontage.

Je mets la suite dès qu'il y a du nouveau :smt023

Re: GS 750 '77, mon futur cafra

Posté : 05 janv. 2011, 19:18
par el pinnor
oh yeah!!!!Ca promet du lourd!Vite vite vite!!! :smt023 :smt023 :smt023

Re: GS 750 '77, mon futur cafra

Posté : 05 janv. 2011, 21:23
par antitunning
:smt023 :smt023 d origine elle était déjà chouette avec ses roupettes à rayons .... :smt007

Re: GS 750 '77, mon futur cafra

Posté : 05 janv. 2011, 21:38
par catsride
class ton bouzin :smt023 :smt023

Re: GS 750 '77, mon futur cafra

Posté : 05 janv. 2011, 22:40
par BAD BOY
=D> ça promet!
:smt055 La p'tite selle norton.
T ' as de la chance , a partir de 78 les jantes étaient a batons . . . moins beau.

Re: GS 750 '77, mon futur cafra

Posté : 06 janv. 2011, 16:44
par wam
BAD BOY a écrit :=D> ça promet!
:smt055 La p'tite selle norton.
T ' as de la chance , a partir de 78 les jantes étaient a batons . . . moins beau.
Oui, je cherchais absolument une chiotte avec des jantes a rayons, j'aime pas les jantes a batons sur les cafra ;)

Re: GS 750 '77, mon futur cafra

Posté : 06 janv. 2011, 18:19
par catsride
tu vas laisser le bidon comme ca moitie poli moitie peindu :smt055 :smt055 moi j'adore ce style :smt023

Re: GS 750 '77, mon futur cafra

Posté : 06 janv. 2011, 18:24
par philippe
catsride a écrit :tu vas laisser le bidon comme ca moitie poli moitie peindu :smt055 :smt055 moi j'adore ce style :smt023
blanc et rouille ,ça va faire joulie :smt003
phil

Re: GS 750 '77, mon futur cafra

Posté : 06 janv. 2011, 18:31
par wam
philippe a écrit :
catsride a écrit :tu vas laisser le bidon comme ca moitie poli moitie peindu :smt055 :smt055 moi j'adore ce style :smt023
blanc et rouille ,ça va faire joulie :smt003
phil
Oui, ca risque de s'oxyder, mais le vernis n'aurait pas tenu sur la partie polie.
Un pote doit me filer un aérosol a base de téflon qui forme un film et protège de l'oxydation. Ca sera plus d'entretien, mais ca devrait en valoir le coup!

Re: GS 750 '77, mon futur cafra

Posté : 06 janv. 2011, 19:25
par catsride
ben si ca tient le vernis sur le poli ;)
puis ca rouille pas si vite que ca en plus :-" :---)

Re: GS 750 '77, mon futur cafra

Posté : 06 janv. 2011, 20:08
par antitunning
en tout cas l a fait sa propre ... à la paluche .. dremel .... :?: :smt023

Re: GS 750 '77, mon futur cafra

Posté : 06 janv. 2011, 21:25
par wam
antitunning a écrit :en tout cas l a fait sa propre ... à la paluche .. dremel .... :?: :smt023

Tout a la paluche, sauf le couvre culasse, c'était trop tortueux
Le vernis ca tient oui, mais mon peintre m'a dit que si un cailloux faisait un impact sur la partie polie, ca le ferait sauter, et si il commence, ca s'arrete plus...
JE verrais bien, si ca rouille vraiment trop vite je ferais vernir le tout...wait and see

Re: GS 750 '77, mon futur cafra

Posté : 06 janv. 2011, 21:36
par antitunning
baa ici y en des vieux post sur le vernissage de résé polies ... :idea: ;)

Re: GS 750 '77, mon futur cafra

Posté : 07 janv. 2011, 09:52
par ggthebest
:smt023

Re: GS 750 '77, mon futur cafra

Posté : 07 janv. 2011, 10:05
par JLV
antitunning a écrit :baa ici y en des vieux post sur le vernissage de résé polies ... :idea: ;)
Demande a Janick...il l'a reverni 3 fois en deux ans, puis enlevé totalement le vernis.....puis revendu car marre de chasser les points de rouille.....Faut dire qu'il roulait ts les jours.