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KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 08 janv. 2011, 13:39
par MOZ
bonjour a tous
j ai le projet de faire une transfo de ma KZ 750R de 86
j y greffe des des elements des cbr 900 :
train avant et train arriere.
je suis pas trop mecano et j ai pas de garage et j ai pas trop d outil!!!
la fourche est deja en place

il me reste centrer le bras et usiner pour le caler avec un chausse pies dans le cadre. bien dur a faire.
je metterais de tofs la semaine prochaine quand je recupererai mon apareil.
je viens chercher les conseils.

Re: KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 08 janv. 2011, 13:47
par catsride
tu vas faire un truc comme ca avec

bon courage et mets nous vite des toffs

Re: KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 08 janv. 2011, 22:05
par antitunning
Re: KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 09 janv. 2011, 19:39
par MOZ
qui tente rien n a rien
pour l psb on vera... sinon sur un fofo americain il y a des sites pour des psb decalé pour adaptation de bo plus large
en premier temps je dois aligner la roue arriere apres je verais pour le psb pke
j ai deja deposer le moteur j ai plus que le cadre.
Re: KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 09 janv. 2011, 19:46
par antitunning
MOZ a écrit :qui tente rien n a rien
pour l psb on vera... sinon sur un fofo americain
il y a des sites pour des psb decalé pour adaptation de bo plus large
en premier temps je dois aligner la roue arriere apres je verais pour le psb pke
j ai deja deposer le moteur j ai plus que le cadre.
c est niquel sa ...

Re: KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 10 janv. 2011, 23:53
par MOZ
CA SE COMPLIQUE!!!
bientot des fotos
jante aligné, mais le bras touche le cadre... ,
je coupe le cadre mais pas sur que sa passe
ou
astuce, modif du bras mais je sais pas souder l alu il y a des baguettes alu pour la soudure a l arc mais pas sereins pas tres bonne qualité parait il.
pour modif le bras ,
le caler sur un mini marbre meuler les soudure au niveau de l axe du bo
vu de dessus
entailler dequerre sur la moitier de la largeur du bras coté chaine et tordre pour redresses de 5mm et ressouder
bon c est pas tres claire
je prend des tofs demain promis
Re: KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 13 janv. 2011, 00:15
par MOZ
Re: KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 13 janv. 2011, 01:56
par Motobobo
J'te comprends...
René.

Re: KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 13 janv. 2011, 09:21
par jos01
j'ai vu sur un forum un mec qui avait installé un bras quelques mms (cms ???) plus large que son cadre (sur une harley)
bin il a découpé le tube qui relie le coté gauche et droit du cadre au niveau des fixes de BO
puis il a écarté légerement avec un cric hydrolique de bagnole

jusqu'a la bonne cote
puis il a ressoudé le premier tube coupé avec une bague pour compenser l'écartement
un" specialiste"

de la partie cycle de ce fofo pourrait il nous donner son avis la dessus, si l'écartement est léger et que le PSB reste dans l'axe avec la couronne (sans que ça touche nul part) je vois pas les soucis que cela peut engendrer coté tenue de route, des avis ?
Re: KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 13 janv. 2011, 16:22
par MOZ
Re: KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 13 janv. 2011, 17:43
par jos01
le BO n'a pas été touché, pas de soudure alu , rien, nada
c'est le cadre qui a été adapté au BO en largeur puis resoudé a cette nouvelle cote (via un manchon soudé sur le tube coupé qui reli le coté G et D), il n'a pas été redressé
le BO a été installé apres dans l'emplacement a sa dimention
pour une soudure alu, si tu pars dans cette direction, je pense qu'il faut un tig avec un bon cordon pénétrant et pas fait par un mancho
et encore j'me demande si c'est pas risqué, des avis ??
Re: KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 13 janv. 2011, 19:40
par MOZ
Re: KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 13 janv. 2011, 19:46
par MOZ
Re: KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 13 janv. 2011, 22:47
par rené moto
notre père qui êtes aux cieux, que ton nom soit sanctifié...euh va voir un soudeur, c'est un métier, surtout pour de l'aluminium
Re: KZ750r p'ti a p'ti
Posté : 13 janv. 2011, 22:52
par antitunning
mais ils font des baguettes à tout

spécial bricouleur du dimanche

déjà l alu sa se soude en alternatif .....
