Page 1 sur 3
accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 18:26
par GrandPoi
Salut les mecs
bon vala, un poto a un soucis avec sa bécanne, une Honda CM 125.
L'accelération reste bloquée, parfois à fond, parfois vers 3-4000 tours, mais toujours quand il fait froid
j'ai testé la bécanne vers 10°C pas de problème, je fais un tour ce matin à 5°C -> ça coince !!
Le cable de gaz est neuf, j'ai démonté la cocotte, ça a l'air propre, le passage du câble est bon.
J'ai démonté le carbu : un carbu à commande directe par câble : correct aussi, l'aiguille un peu marquée m'enfin
Ce qui m'interpelle le plus c'est que ça coince pas tout le temps au même régime
Kes'zendites ??
Re: accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 18:50
par ace
le cable passe au bon endroit?vu qu'il est neuf

Re: accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 18:54
par lolo37
fous un coup de belgom sur le boisseau , mais au fait sur le Cm , c'est un seul carb pour 2 cylindre avec commande à cable mais boisseau à dépression , si j'me rapelle bien , le cable n'actionne pas un papillon , mais un mecanisme qui limite plus ou moins la levée du boisseau

j'ai bon ??
Re: accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 18:59
par vf1000f
Salut
Ton boisseau peut êtres rayer , contrôle carbu déposer en accelerant pour détecter un éventuelle point dure en surveillant
la monter est descente du boisseau .

Re: accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 19:04
par vf1000f
lolo37 a écrit :fous un coup de belgom sur le boisseau , mais au fait sur le Cm , c'est un seul carb pour 2 cylindre avec commande à cable mais boisseau à dépression , si j'me rapelle bien , le cable n'actionne pas un papillon , mais un mecanisme qui limite plus ou moins la levée du boisseau

j'ai bon ??
La tu parles du premier model , qui effectivement possede un carbu à menbrane .
Il dois avoir le modèle suivant brider , à 11 CV
( pour le débrider carbu et pipe d admission avec AC du premier modèle = 13 CV plus agréable pour doubler est sur autoroutes ).

Re: accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 19:27
par GrandPoi
c'est un CM C avec un carbu pour les 2 cylindres. Carbu à commande directe par câble.
Le CM T avait un carbu à depression, et c'était les CB twins qu'avaient 2 carbuch'
Je vais tester le coup du belgom, mais ça veut dire quoi ? qu'y a des imperfections sur le boisseau ?
a première vue le boisseau est correct, pas rayé, en plus j'en ai chopé un autre à la casse et ça fait pareil.
Ce que j'ai pas changé c'est l'aiguille, elle est un peu marquée à sa partie la plus large, m'enfin

ça doit pas influer à ce niveau là

Re: accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 19:46
par pti_poi
Re: accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 19:49
par GrandPoi
Re: accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 20:00
par vf1000f
Si l'usure de l'aiguille peut influencer : de plus c'est as bas régime qui correspond à la "moitié"de l'aiguille .

Re: accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 21:11
par antitunning
mais tu le ressent à la poignée que c est bloqué ...

Re: accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 21:27
par JLV
Ya pas des prises d'air ?
Re: accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 21:36
par antitunning
jvoulais en vnir .... ma cassé la barraque ....

moi jdit que vue que c est selon la température sa sent la prise d air à la con ....

Re: accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 23:34
par jos01
une prise d'air ça peut bloquer l'accel et faire garder gaz a fond ???? j'ai jamais vu ou entendu ça
bon, j'mi connais plus en bar ..... c'est p'etre possible
Re: accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 23:49
par Sylvain
j'ai presque le même problème sur la moto de ma gonzesse : un 400 xls, carbu sans dépression.
Si tu roule autour ou en dessous de 0°C, les gaz restent bloqués ouvert en grand, physiquement bloqués, la poignée ne revient pas
Tu laisses la meule au soleil et hop ça revient
moralité, je lui ai conseillé de ne pas rouler à l'ombre

Re: accel qui reste bloquée !
Posté : 13 févr. 2011, 23:56
par benboudi
Carbu qui gèle? déjà vu sur fuego mais pas sur une moto...