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Montage durite Avia
Posté : 25 févr. 2011, 09:11
par 1henri
Salut tout le monde,
Je suis en train de me monter une 600 CBR pour faire du circuit et je vais lui coller des durites avia, du coup j'hesite sur le montage a faire, 3 durites en Y comme d'origine ou avec deux durites qui vont du MC aux etriers. Le but est l'eficacité et la simplicité (du purge notament...)
Shema:

Re: Montage durite Avia
Posté : 25 févr. 2011, 10:08
par lolo37
moins y'a de longueur de durites souples, plus le freinage est "mordant " vas pas y avoir une grande différence ( surtout avec durites avia) , donc laisse le repartiteur
Re: Montage durite Avia
Posté : 25 févr. 2011, 13:49
par vf1000f
Pour la purge cela ne change rien , toujours commencer par l'étrier le plus éloigné du bocal .

Re: Montage durite Avia
Posté : 26 févr. 2011, 01:58
par Motobobo
Bonsoir,
Pourquoi 3 durit ?
Une qui descend du maitre cylindre à l'étrier droit, et une deuxième, qui part de l'étrier droit, et qui va sur le gauche...
En contournant le garde boue, pas en passant à travers la roue !
René.

Re: Montage durite Avia
Posté : 26 févr. 2011, 06:24
par vf1000f
Le montage de durites aviation ne fait pas gagner de puissance de freinage aux étriers de freinage, mais évite d'en
perdre .
Du faites qu'elle résiste mieux à la pression , le feeling est meilleur .
Préfère les inox pour les banjos .
Perso sur le FJ j'ai mis des étriers Brembo qui était monter sur un INAMUZA , sa freine vraiment mêmes avec des durites
classique .

Re: Montage durite Avia
Posté : 26 févr. 2011, 13:57
par 1henri
Le but c'est bien de garder un freiage constant sur toute une session piste...
Re: Montage durite Avia
Posté : 26 févr. 2011, 18:52
par vf1000f
OK garde le répartiteur ! avec avia en + ça le faits , fais gaffe de pas faire bleuir les disques .
