Le concept Z7R !
Posté : 13 mars 2011, 14:07
Voilà, je vous présente mon Z7R que j'ai commencé à vous montrer sur ma présentation, certains n'aiment pas le vert je sais déjà. Alors que d'autres la trouvent un peu futuriste, je dis ok. Je voulais faire un genre de CR mais façon concept bike donc moderne. Ce qui est complètement contraire au type de moteur présent dessus. J'avais que ça sous la main et je trouve que le bloc à air se prète mieux esthetiquement à ça qu'un bloc water cooled tout fade. Donc j'ai commencé par adapter un bras oscillant de gsxr 750 avec sa roue, bizzarement il est moins large que l'origine, j'ai dû tourner deux bagues en bronze pour le caler correctement et rallonger les biellettes pour regler l'assiette. J'ai fabriqué aussi un garde boue en poly renforcé par un Vé taillé dans l'alu puis courbé comme il faut. Ensuite j'ai coupé la boucle arrière jusqu'au cadre pour y concevoir quatres pattes que j'y ai soudé pour venir y fixer ma boucle perso faite en tubes de 16 cintrés. La dessus j'ai monté une coque de 250 rs aprilia piste dont j'ai coupé la partie pointue arriere pour avoir une forme ronde que je préfere, je l'ai affinée aussi en enlevant 7cm au centre. Je l'ai ensuite fermée au niveau de la selle et moulée pour qu'elle s'encre parfaitement autour du réservoir. Des découpes pour les feux d'un vieux passage de roue top line dans lesquels j'ai mis des leds. J'ai fais également des découpes pour les "silencieux" que je voulais sous la selle. Je les ai trouvés sur une bourse et sont en inox. Donc modif de la ligne d'échappement à partir de sous la boite pour la passer à coté de l'amortisseur dans le bras. Ca passe au poil de cul. Puis un Y maison et on continue vers la sortie. Tout en tube d'inox soudée au TIG. J'ai bien entendu viré la boite à air pour mettre 4 filtres BMC, un bon réglage avec les bons gicleurs et voilà pour l'arriére.
Pour l'avant, j'ai mis une tete de fourche trouvée chez poly 26, j'ai fabriqué une araignée qui supporte le compteur d'origine, les feux anti brouillards (que je voulais superposés pour l'originalité), et l'écran couleur de la caméra arrière ( le bloc noir entre les feux stop) qui me permet de ne pas mettre de rétros et donc conserver une ligne plus pure. Pour info car j'attends les remarques, ça marche aussi en vision nocturne, même dans le noir le plus complet. Donc mieux que des rétros. J'ai ajouté également au dessus du maitre cylindre avant un thermomètre éléctronique pour le moteur que j'ai intégré dans un boitier home made inox. J'ai bien entendu mis une paire de bracelets inox récupérés aussi sur une bourse. Ensuite je voulais donc une peinture verte avec des porte numéros noirs mat pour un petit coté endurance que j'ai entouré d'un liseré blanc. La peinture est maison comme tout le reste. Il me reste encore à monter le train avant de gsxr mais il me manque les deux Tés pis des bracelets en 50. J'ai aussi une petite paire d'AAC bien sympas que je me réserve pour cet été car il faut que je refasse l'étanchéité des soupapes plus leurs joints de queues et peut-être même des pistons haute compression par la même occasion. On ouvre le bloc ou on l'ouvre pas















Pour l'avant, j'ai mis une tete de fourche trouvée chez poly 26, j'ai fabriqué une araignée qui supporte le compteur d'origine, les feux anti brouillards (que je voulais superposés pour l'originalité), et l'écran couleur de la caméra arrière ( le bloc noir entre les feux stop) qui me permet de ne pas mettre de rétros et donc conserver une ligne plus pure. Pour info car j'attends les remarques, ça marche aussi en vision nocturne, même dans le noir le plus complet. Donc mieux que des rétros. J'ai ajouté également au dessus du maitre cylindre avant un thermomètre éléctronique pour le moteur que j'ai intégré dans un boitier home made inox. J'ai bien entendu mis une paire de bracelets inox récupérés aussi sur une bourse. Ensuite je voulais donc une peinture verte avec des porte numéros noirs mat pour un petit coté endurance que j'ai entouré d'un liseré blanc. La peinture est maison comme tout le reste. Il me reste encore à monter le train avant de gsxr mais il me manque les deux Tés pis des bracelets en 50. J'ai aussi une petite paire d'AAC bien sympas que je me réserve pour cet été car il faut que je refasse l'étanchéité des soupapes plus leurs joints de queues et peut-être même des pistons haute compression par la même occasion. On ouvre le bloc ou on l'ouvre pas















