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Mon bon CBK
Posté : 27 mars 2011, 17:09
par schtuck
Salut, j'ai entamé la transformation de mon CBK de 79 et quelques, cet été.
A l'origine:

80 000 bornes, bas moteur refait récemment et un joint de culasse qui fuit !
On la met à poil:
On cisaille un peu:
On passe un peu sur les étapes pénibles (et sur le plan de travaille) du style ouverture du moteur, de la fourche, etc etc:
Et on arrive doucement à quelque chose de plus joli qu'à l'origine (cadre epoxy, nouvelle boucle arrière, nouveaux peuneus sport, nouveau guidon, petit feu avant, demi ligne 4 en 2 de 750 Bol d'Or, "silencieux" chinois):
Il manque une peinture réservoir+demi ligne, des ptits clignos, une selle plate, et le montage du combo garde-boue+feu+plaque, 4 K&N et une paire de réhausse pour les amortisseurs:
Maintenant, faut la finir ! Si quelqu'un a un plan pour partager un atelier quelques jours à Paris, le temps de fignoler tout ça, ça serait merveilleux!
Sur cette place de parking, faut être bon à Tetris pour tout faire rentrer, alors pour bosser... :

Re: Mon bon CBK
Posté : 27 mars 2011, 18:43
par catsride
chouette taff
pas trop de place quand meme
bon courage pour la suite

Re: Mon bon CBK
Posté : 27 mars 2011, 21:30
par ggthebest

pour tout ce taf dans un box !

bon courage pour la suite !
Re: Mon bon CBK
Posté : 27 mars 2011, 21:43
par loche01
Beau taf dans un mouchoir
Comment t'as fait pour nettoyer ton moulin, j'arrive pas a ravoir le mien aussi bien.

Re: Mon bon CBK
Posté : 27 mars 2011, 21:46
par ggthebest

il est repeint

Re: Mon bon CBK
Posté : 27 mars 2011, 21:56
par schtuck
ah non, j'ai fait le gros chez mon père en alsace... impossible dans ce parking à paris ! là j'en suis aux finitions, mais j'en chie quand même là de-dedans !
le moteur a été passé au karcher et en partie repeint ! les carter du bas moteur se sont un peu écaillés, j'aurai du les repeindre aussi je pense !
Re: Mon bon CBK
Posté : 27 mars 2011, 22:35
par loche01
Pour peindre faut que ce soit propre, et j'arrive pas a tout enlever tellement c'est tarabiscoté.
Ma boite a une machine pour le sodablasting (projection de bicarbonate de soude) je vais essayer ça dans une quinzaine de jours si tout va bien.
On verra pour la peinture après, je ne veux pas dépoiler le moteur qui tourne bien...voili, voilou...
Re: Mon bon CBK
Posté : 28 mars 2011, 20:49
par schtuck
tiens, je vais bosser sur des réhausses d'amortisseurs! il faut les faire en alu ou en acier?
Re: Mon bon CBK
Posté : 28 mars 2011, 22:05
par jos01
perso je ferais en ferraille ou plutot en inox
des belles pieces en inox poli c'est pas mal
Re: Mon bon CBK
Posté : 28 mars 2011, 23:48
par schtuck
oui je vais faire ça simple et pas cher ! faut juste dessiner le patron...
Re: Mon bon CBK
Posté : 29 mars 2011, 08:06
par zode
marrant avec ce tout petit phare

Re: Mon bon CBK
Posté : 30 mars 2011, 17:00
par antitunning
Re: Mon bon CBK
Posté : 30 mars 2011, 22:02
par schtuck
merci les gars
si un possesseur de CBK pouvait me filer un plan pour remettre mon axe de roue avant correctement, ça serait cool ! j'ai un petit décalage d'un demi centimètre que j'arrive pas à rétablir !
Re: Mon bon CBK
Posté : 03 avr. 2011, 17:12
par schtuck
Hello,
un réveil un peu laborieux pour le moteur qui n'avait pas craqué depuis le démontage complet !
beaucoup de fumée, un peu de flammes, quelques pétarades, je pense que ça nécessite un bon petit réglage carbu là !
la vidéo du deuxième ou troisième démarrage, un peu haut dans les tours le ralenti....
http://www.twitvid.com/U4LSY
le son ne correspond pas vraiment, bizarrement !
va falloir que je pense vraiment à changer les laines des "silencieux", sinon je vais facher quelques poulets

Re: Mon bon CBK
Posté : 16 avr. 2011, 14:20
par schtuck
vous connaissez un bon mécano sur paris ou aux alentours?
mon moteur pète dans tous les sens, gros bruits de cames, etc etc, et j'ai ni le temps, ni le matériel pour bosser correctement tout ça ! je me résigne à l'emmener chez un pro pour la rouler rapidos !
merci