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CB 750 KA

Posté : 14 avr. 2011, 13:12
par Syn
Reboujout' !

Alors donc sur cette base de 750 KA je vais tenter d'une.. de la nettoyer complêtement afin dans un second temps de la redémarrer, hé oui, pas tournée depuis 15 ans la mémère... Pour ensuite m'attaquer au modifications comme la fourche avant, soit en remettre une d'origine (celle là étant rincée au niveau des tubes et joints) soit en adapter une ce qui risque de changer beaucoup de choses par la suite...

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Dans les grandes lignes pour ce redémarrage je viens de terminer de nettoyer intérieur comme extérieur la rampe de carbus et vais installer 4x kits de restauration + diurites neuves, la suite en fonction de mes finances hélas... (tout bon plan sera le bienvenu):

- 4x Pipes d'admission
- Pochette joint complète moteur (ou alors à découper dans une planche à joints)
- Batterie
- Filtre à huile
- Chaine voir kit chaine (remisée par l'ancien proprio cause chaine cassée)

Pour le moment ce sont les pièces que je vois à changer, le reste sera fait au grès des modifs plutôt esthétiques de l'ensemble.
Je dois déjà prévoir :

- 2x Réservoirs de CB750 Four en bon état sauf un des deux que je couperai pour faire le cul de selle (ceux à fonds plats et pas en pointe pour coller au carénage comme je l'ai actuellement et standard sur CB 750 KA)
- Fourche avant complète adaptable ou juste les tubes qui sont morts...
- Le luxe, des étriers de frein Brembo (oui là c'est hors budget je pense, mais au cas où...)
- Pneus sympas pour jantes d'origine de la CB750KA
- Guidon bracelets (je lorgne déjà la boutique à René)
- Ligne de pots et silencieux 4 en 4, ils sont superbes en superposés d'origine (et non pas 4 en 1 comme j'ai :S) je les repeindrai certainement + bande thermo, donc même rouillés

Pour ça si vous avez des restes, des idées, des bon plans... Je vais passer tout cet été dans des casses diverses, des bourses etc...

Je vous ferai part ici de l'avancée de mes travaux... et déjà rien que pour la remise en route.. y a du taf...

Jugez plutôt :

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(Notez le sélecteur qui fait laggle...)

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(Nonon vous rêvez pas... un nid de miquettes...)

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(Du fumiau ent' les doigts d'pieds...)

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(Dommage collatéral... XD)

Re: CB 750 KA

Posté : 14 avr. 2011, 13:54
par Sylvain
ho une casquette de phare déjà rouillée pour mettre sur la puch de l'Anti =D> :mrgreen:

Re: CB 750 KA

Posté : 14 avr. 2011, 17:12
par Syn
Rhoo la seule pièce qui aurait un peu de personnalité et déjà on voudrait me la phagocyter... tsss... :roll: :lol:

Re: CB 750 KA

Posté : 14 avr. 2011, 21:19
par ggthebest
j'te sens motivé :smt023 ... bon courage pour la suite! ;)
=; mef quand mème de bien chiffrer les frais d'une remise en route sur un 4 pattes !
.. la facture monte vite ! #-o .. le jeu en vaut il la chandelle ? gaffe ! =;

Re: CB 750 KA

Posté : 14 avr. 2011, 21:56
par BAD BOY
ggthebest a écrit :j'te sens motivé :smt023 ... bon courage pour la suite! ;)
=; mef quand mème de bien chiffrer les frais d'une remise en route sur un 4 pattes !
.. la facture monte vite ! #-o .. le jeu en vaut il la chandelle ? gaffe ! =;
#-o c'est clair , du taf ET de l'oseille !

Re: CB 750 KA

Posté : 14 avr. 2011, 23:55
par Syn
En effet, j'ai vu que ça montait très vite... heureusement les 750KA sont moins cotées coté pièces que les Four.... donc ça va.. mais ça va douiller c'est clair... ^^
Ce que je craint surtout c'est la remise en route du moteur... le reste... bon avec du temps et du système D....

C'est un revival à looong terme.. donc je me met pas la pression, vous connaissez le syndrôme de la moto de fond de garage qui avance au grès des finances et du temps... Mais un jour... elle sera belle... et vrombira.... bon ptett que 5 minutes... mais elle poussera au moins un couac ! XD

Re: CB 750 KA

Posté : 15 avr. 2011, 11:10
par Syn
Ho, ptite question les amis, y a t'il contre-indication à ce que je dépose le moulbiff pour faire toutes ces vérifs ?

Je pensais le vidanger, nettoyer la crépine + changement de filtre et le déposer une fois vidangé pour d'une faire les vérif et de deux le nettoyer/vérifier sous toutes ses "soudures"...

Que me conseilleriez-vous ?

Re: CB 750 KA

Posté : 15 avr. 2011, 20:00
par rené moto
Syn a écrit :
- 4x Pipes d'admission
- Pochette joint complète moteur (ou alors à découper dans une planche à joints)
- Batterie
- Filtre à huile
- Chaine voir kit chaine (remisée par l'ancien proprio cause chaine cassée)

Pour le moment ce sont les pièces que je vois à changer, le reste sera fait au grès des modifs plutôt esthétiques de l'ensemble.
Je dois déjà prévoir :


- Fourche avant complète adaptable ou juste les tubes qui sont morts...
- Le luxe, des étriers de frein Brembo (oui là c'est hors budget je pense, mais au cas où...)

- Guidon bracelets (je lorgne déjà la boutique à René)

Je fais aussi 8-)

Re: CB 750 KA

Posté : 16 avr. 2011, 00:22
par Syn
Mp envoyé ! XD

Re: CB 750 KA

Posté : 17 avr. 2011, 02:10
par antitunning
:shock: vache pire que le four des marais :mrgreen: :smt023 tu vends combien ta gapette de phare .... il mreste un fond de vernis .... 8-)

Re: CB 750 KA

Posté : 17 avr. 2011, 11:00
par JLV
Je serais plus direct que GG, sauf si c'était la moto de famille avec gros sentiments, c'est un peu déraisonnable de se lancer dans le remontage d'une poubelle pareille quand on en trouve des roulantes à moins de 1000€. Mais après tout, ça peut être un challenge pour les soirées d'hiver.

Si je devais partir d'une moto en si mauvais état, tant qu'à faire, je préfèrerais passer mon temps sur une vieille terrot, un kawa H, un truc qui mérite, quoi...

Re: CB 750 KA

Posté : 17 avr. 2011, 11:34
par antitunning
à 1000 € t as la même daube ... en belle ... =; donc vue que le goo veut refaire l esthétique à son goût .....

Re: CB 750 KA

Posté : 18 avr. 2011, 00:20
par JLV
Là, ya plus que de l’esthétique, mon gars.....

Re: CB 750 KA

Posté : 18 avr. 2011, 07:50
par antitunning
ha bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :smt003

Re: CB 750 KA

Posté : 18 avr. 2011, 11:04
par Syn
Disons que coté budget, impossible de sortir 1000 euros d'un coup, même pour les mêmes modèles à 800 en bien meilleur état que j'ai pu voir sur le coincoin par ex...
Je me doute que d'autres modèles auraient pu en valloir la peine et que ça peut faire mal au coeur de se décarcasser pour ce genre d'épave, pas rare et généralement bien mieux conservée.

Je souhaitais depuis un moment une bécane à cafériser, et jamais de la vie je n'aurais eu le coeur de taper dans une bécane qui aurait été en parfait état, sur ce genre de moto j'ai aucun scrupule ^^
Pour 100 euros (prix que j'ai pu constater jusque là d'un cadre nu avec CG) je me dis que ça vallait le coup de tenter un re-démarrage...

Ce qui me permet, chaque mois de réinjecter un petit billet a mesure de mes finances (ben oui comme tout le monde c'est là que ça pêche)...

Soit j'attendais encore un an et me payer une bécanne potable que j'aurais pu cafériser, soit je m'y mettais maintenant et avancerais au grès de mes possibilités, ce que j'ai finalement fait.

Déraison ou folie douce ? Seul l'avenir me le dira, mais je compte bien la faire ronronner, je me suis lancé et je compte bien finir. XD