batterie
Posté : 23 avr. 2011, 20:52
c'est pas une question , mais plutôt une réflexion ,et surtout une expérience perso mais si des fois ca peut aidé ,hier j'achète une batterie neuve pour ma faire tournée ma meule dont je vais prélever le moulbif pour ma transfo , je précise car c'est important ,comme l'autre je la desosse je la coupe et que sont poumon a 75000 bornes ,j'ai sa soeur en réserve avec 47000 et le même age pour les deux .ont respire
ce midi je fous la batterie que j'ai fait tout comme y m'ont dit ,remplissage et après 4 h d'attente ,y'en a eu 16,donc pas de pet ,contrôle au voltmètre 12.67 ,niveau impec je pousse le bouton ,et la putain pas plus de péche qu'avec ma batterie qui était nase qui tenais trois coup de démarreur ,le moteur peine a tournée apres trois quatre coup de 3 a 5 seconde sur se putain de bouton
,et après le truc qui continue ,relais de démarreur qui s'affole (claque sans cesses ) pour finir avec juste sont clique de merde , et la je me suis dit pas possible ,c'est mont putain de demarreur qui fait chier , j'explique ,(pour les viocs si c'est trop long désolé j essais d'être clair )vu que quand j'ai acheté cette deuxième brèle ,elle n'avait pas tourné depuis 7 ans, j'ai eu comme tous des petits soucis de démarreur qui fait chier ont tapote ca repart ,ok j'ouvre a la va vite j'enlève le plus gros de la crasse ,et hoooooooooooo miracle ca pète du diable (ont y arrive vous barré po les mecs) donc aujourd'huis je me dit batterie neuve, pas d'élan pour faire partire le poumon , ca reste ou électrique ou mon moulbif qui est trop attaquer de partout par la corrosion .
ce n'est pas le cas , donc opération du demarreur a coeur ouvert ,il en résulte un amas de graisse et de poussière de charbon mélanger que même après m'être laver les mains ,elle sont encore toute noir (mât je précise pour les inconditionnels )les charbons en fin de courses ,j'ai tout dégraisser nickel ,pour les charbon en bout de courses les fils touchais le bords de leurres logement ,c'est con la j'ai pas fait de toff ,pff j'ai po peur ,j'ai sortie ma drémèl ,(putain ca c'est le truc a avoir) et j'ai rogner un mille sur l'oblong qui laissais passer le fille du charbon ,pour gagner en courses d'usure (en tout y'en a quatres ,et je vous merde si c'est trop long ) .
remontage de tout ce merdier ,repose sur le moulbif , pressage du bouton et la ;,ho putain
la suite le mois prochain
non impec démarrage après deux secondes ,et avec des carbus nettoyer ,mais non régler , un chouilla de sartére et un allumage qui était correcte la dernière fois que je l'ai fais démarrer , désolé d'avoir été si long mais , je me fait chier ,entre guillemets a bosser tout seule , je suis un autodidacte comme ont dit et dans beaucoup de choses , je matte tout plein de choses sur les forums , j'essaye de réfléchir ,de comprendre, (et vous savez po quoi ,le pire c'est que j'ai un frangin mécano depuis vingt cinq ans ,mais il est pas la pour ca non plus , pi il roule po a moto donc nada ) mais les forums ne sont rien si au final ,il n'y a pas de partage , de recit ,qu'il soit de de sages ,de branleures ,de curieux ,passionnés ,novices ,un peut tous en faite , bon dimanche les branleurs et merci d'avoir été patients

ce midi je fous la batterie que j'ai fait tout comme y m'ont dit ,remplissage et après 4 h d'attente ,y'en a eu 16,donc pas de pet ,contrôle au voltmètre 12.67 ,niveau impec je pousse le bouton ,et la putain pas plus de péche qu'avec ma batterie qui était nase qui tenais trois coup de démarreur ,le moteur peine a tournée apres trois quatre coup de 3 a 5 seconde sur se putain de bouton

ce n'est pas le cas , donc opération du demarreur a coeur ouvert ,il en résulte un amas de graisse et de poussière de charbon mélanger que même après m'être laver les mains ,elle sont encore toute noir (mât je précise pour les inconditionnels )les charbons en fin de courses ,j'ai tout dégraisser nickel ,pour les charbon en bout de courses les fils touchais le bords de leurres logement ,c'est con la j'ai pas fait de toff ,pff j'ai po peur ,j'ai sortie ma drémèl ,(putain ca c'est le truc a avoir) et j'ai rogner un mille sur l'oblong qui laissais passer le fille du charbon ,pour gagner en courses d'usure (en tout y'en a quatres ,et je vous merde si c'est trop long ) .
remontage de tout ce merdier ,repose sur le moulbif , pressage du bouton et la ;,ho putain

non impec démarrage après deux secondes ,et avec des carbus nettoyer ,mais non régler , un chouilla de sartére et un allumage qui était correcte la dernière fois que je l'ai fais démarrer , désolé d'avoir été si long mais , je me fait chier ,entre guillemets a bosser tout seule , je suis un autodidacte comme ont dit et dans beaucoup de choses , je matte tout plein de choses sur les forums , j'essaye de réfléchir ,de comprendre, (et vous savez po quoi ,le pire c'est que j'ai un frangin mécano depuis vingt cinq ans ,mais il est pas la pour ca non plus , pi il roule po a moto donc nada ) mais les forums ne sont rien si au final ,il n'y a pas de partage , de recit ,qu'il soit de de sages ,de branleures ,de curieux ,passionnés ,novices ,un peut tous en faite , bon dimanche les branleurs et merci d'avoir été patients