Page 1 sur 12
BMW R100/7
Posté : 25 mai 2011, 22:38
par natcoyote
Voilà ça y est j'ai craqué pôur une BMW , motivé par la transfo de "lestoug'" , je me suis décidé après plusieurs recherches pour une BMW , je cherchais
une R80 ou R100 , possedant déjà un TL 1000 R, j'avais du mal a reprendre une R45....
Voilà la bête
1978 , elle a deja fait un tour de compteur, le cylindre gauche claque joyeusement comme si on tapait avec une cuilerre sur une marmitte , les pots sont archi-rouillés, le faisceau electrique fonctionne par miracle , des modifs diverses de cligno et projecteurs supplementaires l'ont saigné a vif, les pneus sont tout de même recents , la selle ne porte plus que son nom mais les jantes sont plutot bien conservées.Le tout pour 500 euros , j'ai du boulot mais bon ça fait longtemps que je voulais remonter une vieille moto , maintenant je vais pouvoir acter de mes reflexions
Elle a démarré au quart de tour, faudra operer pour voir d'ou viens le claquement...de toute façon je compte en faire ça :
j'essaierai de poster les avancées au fur et a mesure des travaux, je vais me rencarder sur tout ce que je peux trouver sur ce modele RTA et autres pieces moteur...
Bonne lecture a tous!!

Re: BMW R100/7
Posté : 26 mai 2011, 08:25
par Grendel

Et béh, y'en a du taf' à faire, mais la base semble pas mal

Un peu inquiet pour ton cylindre quand même

Re: BMW R100/7
Posté : 26 mai 2011, 12:07
par el pinnor
Pour le claquement , vérifies si les culasses sont bien serrées, sinon change tes joints...
Après , j'suis pas un pro mais sur la RDX , j'avais le même problème de "claquement" et effectivement , ça venait de ça

Re: BMW R100/7
Posté : 26 mai 2011, 15:27
par BAD BOY

Bonne base . . . surtout a ce prix .
La selle , les pots . . . tu t'en fout
Pour le claquement , culbuteurs , axe de piston
L'avantage , en 30mn (bière comprise) le cylindre et tombé et tu seras fixé.
Re: BMW R100/7
Posté : 26 mai 2011, 17:59
par antitunning
el pinnor a écrit :Pour le claquement , vérifies si les culasses sont bien serrées, sinon change tes joints...
Après , j'suis pas un pro mais sur la RDX , j'avais le même problème de "claquement" et effectivement , ça venait de ça

c est poo un deux temps mon poulet ...

Re: BMW R100/7
Posté : 26 mai 2011, 20:13
par pti_poi
deja faire un réglage du jeu des culbus, ca prend 10 minutes

apres si ca claque toujours t'approfondis

Re: BMW R100/7
Posté : 26 mai 2011, 20:47
par JLV
Ca dépend si ca fait clic clac ou clac clac ou klonk.
Re: BMW R100/7
Posté : 26 mai 2011, 20:52
par pti_poi
c'est sur

Re: BMW R100/7
Posté : 27 mai 2011, 11:47
par sputnik
Avant hier à Bordeaux Meriadec j'en ai vu une, couleur creme, dans son jus, pas propre mais pas dégueu, bref pas une bécane d'expo qui fait de la remorque, avec juste une selle mono type "velo", un guidon bas moustache et la boucle arriere modifiée...Elle était terrible. Mais bon mon telephone fait juste telephone, donc j'ai pas put la photographier

Re: BMW R100/7
Posté : 27 mai 2011, 21:34
par natcoyote
Bonsoir
allez , ça me demangeait , alors je me suis installé dans la grange qu'on renove et dont on a stoppé les travaux , ( puis le garage est complet , entre le break , le TL 1000 R et l'etabli on est un peu ric-rac) j'ai déposé quelques baches au sol pour proteger les tomettes et j'ai commencé la cure d'amaigrissement ; des année de saucisse-choucroute ça alourdit.
A commencer par les valises cuirs et les supports (que je vais mettre en vente) , les amortos arrières , les gardes boues avant et arrière , le guidon et le bloc compteur ,le reservoir qui etait eu 3/4 plein , les pots de R90 vraiment tres tres rouillés et e pense irrécupérable , le moins qu'on puisse dire c'est que c'est simple, écrou , contre-écrou , écrou "nylstop"....
je pense que je vais refaire entièrement le faisceau electrique, j'aimerai trouver du cable en couleur pour appairer les alimention et tout reconnaitre plus facilement lors des rebranchement ( aucune idée d'ou trouver cela..)
Uploaded with
ImageShack.us
la perfusion....
Uploaded with
ImageShack.us
là on y voit plus clair
allez un peu de patience , la suite au prochain numero, je n'ai qu'une journée de repos avant mes congés d'été de la semaine prochaine, apres cela sera 3 semaine sans toucher ala moto je reprendrai tout cela tranquillement fin juin-debut juillet....
Re: BMW R100/7
Posté : 27 mai 2011, 22:13
par antitunning
pour les fils tu vas en casse ...
Re: BMW R100/7
Posté : 28 mai 2011, 14:15
par pti_poi
tu regardes pas ton bruit moteur avant de commencer la transfo ? c'est ce que je ferais en priorité moi

Re: BMW R100/7
Posté : 29 mai 2011, 20:02
par natcoyote
bonjour
Après midi mécanique, dépose du faisceau electrique en entier avec le phare, il est sale et dans un sale été mais je pensais pire, je me demande encore comment elle demarrait certains fils etait just e torsadés et soudé ensembles!!!!
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
dépose du guidon, du compteur, de la boite a air et du capt avant et superieur pour acceder a l'alternanteur et debrancher le demarreur.
Uploaded with
ImageShack.us
jepense qu'elle a reçu il y a quelques année un allumage eletronqiue , plus rencent que l'ensemble de la moto, en rouge sur la photo
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
le tout s'allege tranquillement..
Uploaded with
ImageShack.us
les pieces sont rangés avec leur visseries afin de rien perdre au demontage.
j'ai voulu demonter les pares carter pour acceder au cylindre mais une collerette de serrage coté cylindre est grippé, j'ai passé du WD40 en masse mais rien, meme a frapper avec une cale martyr, le premier est venu tout seul mais je veux pas casser les ailette si qqun a une astuce....
le reservoir a été vidangé , les robinets demontés , il est mis dehors pour s'aerer il devra etre nettoyé car des depots ont été retrouvés a la vidange...
Le topic prend 3 semaines de vacances, je poursuivrai fin juin, pour cause de congés d"été
Bonne lecture a vous!
Re: BMW R100/7
Posté : 29 mai 2011, 20:36
par pti_poi
pour ta collerette recalcitrante, mieux vaut la sacrifier que la culasse
t'y met un coup de dremel dans sa gueule pour l'ecarter et tu la sors

sinon y'a des chances que le filetage de la culasse vienne avec
pis t'en prend une neuve chez les britons, et t'achete de la graisse au cuivre pour la remonter

Re: BMW R100/7
Posté : 29 mai 2011, 21:03
par JLV
Serait bon de se munir de la clé spéciale BM pour démonter les collerettes 'puis les remonter . Mais la methode Pti poy est la plus sure pour les enlever.