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pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 28 juin 2011, 19:11
par jaba
Bonjour à tous,

ça fait un bail que je n'ai plus posté sur le forum et pour la peine, c'est avec un problème que je viens vous ennuyer.

Vous vous rappelez sûrement de mon projet kawasaki er5 en café racer?!
Ca c'est concrétisé et ça m'a donné plaisir durant 8000 kilomètres.

Ensuite, l'occasion d'acheter une yamaha FZ6 s'est présentée à moi et j'ai lâchement ( j'avoue ) abandonné la kawa. ( pour de toute façon crasher la fz6 et récupérer une ducati m695 ).

Mais me revoilà pour transformer la kawa et aller sur piste... ( on enlève encore plus de brols et on s'arrange pour qu'il y ait le moins de casse possible en cas de chute )
Seul hic... elle ne démarre pas et j'aurai besoin de votre aide pour me mettre sur la bonne piste ( le cas de le dire ).



Voici le topo :

Batterie complètement chargée. Fusibles en parfait état.
Le démarreur se met en route mais à part cela, rien ne se passe.
Alors, j'essaye avec et sans starter, avec du start pilote, avec une nouvelle essence, en position pri, en réserve, en on... Rien, rien, rien.

Après vérification :

- je n'ai pas d'étincelles aux deux bougies. les bougies sont sèches et le moteur n'est pas noyé... la boite à air n'est pas noyée non plus. rien d'inhabituel en gros.
- je n'ai pas d'arc électrique quand je teste la bobine sans le bouchon anti parasite. ( aux deux bobines ). ( je pense que les bobines ne reçoivent pas de jus ).
- tout mon câblage a été testé et est en bon état.
- Rien n'a été modifié entre la dernière fois ou elle a tourné et aujourd'hui.
( de septembre à juillet sans tourner quand même ).

D'après vous, est ce que les 2 bobines pourraient être mortes? ( ça me parait bizarre les deux en même temps )
Ou est ce plutôt le cdi qui ne ferait pas son boulot et qui lui même serait mort?

Une autre idée? je suis totalement perdu, et voudrai faire mes tours de piste d'ici fin juillet... la dead line se rapproche à grands pas

Merci à vous..

et le premier qui me sort un briquet.. :smt068 :D

Re: pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 28 juin 2011, 19:46
par lolo37
refous 1 ou 2 masses direct batterie au moteur pour commencer

Re: pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 28 juin 2011, 20:26
par jaba
lolo37 a écrit :refous 1 ou 2 masses direct batterie au moteur pour commencer

je viens de le faire à l'instant :

rien avec bougie et rien sans le bouchon anti parasite... ni d'un côté ni de l'autre!

Re: pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 28 juin 2011, 20:57
par pti_poi
cdi ou bobines si ton faisceau est bon :-k

Re: pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 28 juin 2011, 21:02
par manshivas
A tu un voltmètre :smt017
Si oui, tu l'colle avant les bobines HT voir si y'a du jus...

Re: pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 28 juin 2011, 21:59
par jaba
les mesures ont été prises par un pote électricien qui vient de me confirmer qu'apparemment il n'y avait pas de jus qui arrivait aux bobines et quand je regarde la RMT tout va vers le CDI et vers le commodo droit où tout est en ordre, donc pour moi le CDI ne fait pas son boulot..

qu'en pensez vous?

Re: pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 29 juin 2011, 05:32
par vf1000f
Salut

Vois les contacteurs de securitée embrayage est bequille laterale , il se peut que la fiche qui ce situe au niveau du reservoir
soit mal branchée , elle vas aux bobines d allumages .

Il n y as aucunes raison que le CDI soit HS apres trois mois d inactivitée .

;)

Re: pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 29 juin 2011, 09:36
par jaba
vf1000f a écrit :Salut

Vois les contacteurs de securitée embrayage est bequille laterale , il se peut que la fiche qui ce situe au niveau du reservoir
soit mal branchée , elle vas aux bobines d allumages .

Il n y as aucunes raison que le CDI soit HS apres trois mois d inactivitée .

;)

j'y ai pensé,

Quand le contacteur à l'embrayage est débranché, le démarreur ne prends pas du tout.
Quand il est branché, il prends.

Pour la béquille, pliée ou pas, le démarreur prends dans les deux cas.

Re: pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 29 juin 2011, 16:45
par antitunning
t as essayé de débrayer ....

Re: pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 29 juin 2011, 18:27
par lolo37
te reste plus qu'une solution , tu m'la vends 1€ du kilo :smt033

Re: pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 29 juin 2011, 19:11
par antitunning
trop cher :!: c est poo de l alu :mrgreen: t as commencé à la dépoilée ... :?: t as poo virée clignos , feu , phare .... :-k

Re: pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 29 juin 2011, 21:30
par jaba
J'ai sonné au garage kawa aussi,

rapidement il m'a dit qu'il n'était pas possible de vérifier le CDI.
Seule solution tester avec un autre, que je n'ai pas of course.

Ils peuvent vérifier les bobines par contre, ce que j'irai faire dès que possible histoire d'avoir leur avis.


En attendant, je vais revérifier en débrayant, sait on jamais.. je suis sur que c'est une connerie.. mais j'ai tellement de petits trucs à vérifier, que je ne sais plus par où commencer!

( 1 euros du kilos... attends, je vais te ressouder deux trois brols dessus :D )

Re: pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 29 juin 2011, 21:50
par manshivas
jaba a écrit :( 1 euros du kilos... attends, je vais te ressouder deux trois brols dessus :D )
Coule du béton dans l'cadre aussi :smt003

Re: pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 29 juin 2011, 22:09
par JLV
Il dit pas que des conneries, tutu. Une sécurité à la con qui met les bobines à la masse (ce que fait le commutateur de guidon pour couper le moulbif). Ces saloperie se nichent sur le levier d'embrayage, sur la béquille, et parfois sur le capteur de point mort. A virer en priorité !

Re: pas d'étincelles aux bougies, ni aux bobines...

Posté : 29 juin 2011, 22:30
par antitunning
mouai mais normalement dans se cas le démarreur tourne pas ... #-o ta chiotte elle a été stocké au sec ...... j ai vus le même cas plusieur fois .... oxidation au niveau du coupe circuit ..... :!: